Bonjour à tous et voici mes premières questions !!!

Voici une semaine que je découvre ma 3L2 cabriolet de 1984.
Je pense avoir fait un excellent achat puisque 68700 Km au compteur, absolument garanti par un carnet d'entretien limpide. Une carrosserie et un intérieur proche du neuf absolu tout comme le moteur. Le dessous pas une goutte d'huile ni même un aspect huileux.
Passé le positif, voici mes relévés et mes questions :
La veille de l'achat, le compteur de vitesse + kilométrique + journalier s'arrêtent net. J 'ai commandé le capteur de vitesse chez Porsche à strasbourg et j'attend la disponibilité pour le remplacer.

SUJET en attente.

J'ai noté un craquement des plastiques, voir un bruit de retour de comodo, lorsque je tourne le volant d'un sens ou de l'autre et le volant monte et descend quand il tourne.

Souci ? alerte ? Que dois-je faire ?

J'ai aussi relevé une très légère vibration dans le volant parfois plus ou moins forte, parfois sur autoroute et moins sur route.

Equilibrage ? autre souci ?

J'ai encore noté très récemment de la poussière noire d'usure de plaquettes, plus importante à droite qu'à gauche ainsi qu'un bruit sourd au freinage à haute vitesse.

Que dois-je faire ? souci à prévoir ?

J'ai aussi noté que ma 3L2 tire légèrement sur la droite. Quand je freine aussi. Mais elle peut aussi partir sur la gauche quand je freine.

Parallèlisme ? contrôle du train ? que dois-je faire ?

Et dernier relevé, selon le régime et plus spécialement à haut régime, le quatrième rapport fait un bruit différent des autres, voir même me donne la sensation d'une très légère virbation sous la voiture.

Normal ? inquiétant ? Que dois-je faire ?

Hormis ces points, c'est zéro défaut, un puriste me dirait qu'il me manque le compresseur d'air 12V (à votre bon coeur pour m'en vendre un !!!) et l'autoration PHILIPPS à changer par un BLAUPUNKT Köln SQR 22

D'avance merci à vous tous pour votre partage de savoir et m'aider à bien prendre en main cette Porsche qui fait déjà partie de moi !!!
Edwin
Message édité le 14/09/2010
Message édité le 14/09/2010
le 12/09/2010 à 18:47
Le volant qui monte et qui descend c'est normal, le centre du moyeu n'est pas dans l'axe!

Le bruit de boîte, c'est peut être normal, sinon, changes l'huile pour voir, sinon roulements de différentiel à contrôler!

le 12/09/2010 à 18:52
Pour le compteur es tu sur que cela soit le capteur ? As tu vérifie si pignon du compteur OK ?
Bon choix pour ton cab.
le 12/09/2010 à 18:52
Tu as acheté une auto qui a 26 ans !!!!!!

Tout ce que tu annonces , deviendra ton quotidien , ce ne sont que les débuts .

Roule tu as bien le temps de te stresser sur le couinement d'un comodo ou le léger tirrage des freins , ou d'un léger balourd sur une roue , qui n'a pas assez roulé ces derniers temps .

Écoute chanter le flat 6 et la vie en Poil , il n'y a pas mieux pour avoir en permanence la banane .

.
le 12/09/2010 à 18:54
Pour les vibrations sur routes et autoroutes vérifier sur les flancs des pneus leurs années de fabrications.
Si la voiture est restée lomgtemps a l'arret et si les pneus ont plus de 5 ans il faut les changer.

A+
Edmond

Ps : Pour l'âge des pneus : (clic)

Message édité le 13/09/2010
le 12/09/2010 à 18:57
Dixit 911targa83Tu as acheté une auto qui a 26 ans !!!!!!

Tout ce que tu annonces , deviendra ton quotidien , ce ne sont que les débuts .

Roule tu as bien le temps de te stresser sur le couinement d'un comodo ou le léger tirrage des freins , ou d'un léger balourd sur une roue , qui n'a pas assez roulé ces derniers temps .

Écoute chanter le flat 6 et la vie en Poil , il n'y a pas mieux pour avoir en permanence la banane .

.

Eh oui 26 ans et je me suis séparé d'une Peugeot 404 de 41 ans pour cette Porsche. Utilisation plaisir uniquement et hivernage prévu d'octobre à avril pour le long hiver Alsacien !!
Merci pour tes encouragements
Edwin
le 12/09/2010 à 18:57
Dixit DABLe volant qui monte et qui descend c'est normal, le centre du moyeu n'est pas dans l'axe!

Le bruit de boîte, c'est peut être normal, sinon, changes l'huile pour voir, sinon roulements de différentiel à contrôler!

Merci pour tes conseils, je les note et je reste "aware"
Edwin
le 12/09/2010 à 18:58
Dixit pat cab89Pour le compteur es tu sur que cela soit le capteur ? As tu vérifie si pignon du compteur OK ?
Bon choix pour ton cab.

Non je ne suis pas sûr mais j'ai lu les posts du forum et les symptomes correspondent. Wait and see semaine prochaine après passage chez porsche.
Merci
Edwin
le 12/09/2010 à 19:00
Dixit PPPour les vibrations sur routes et autoroutes vérifier sur les flancs des pneus leurs années de fabrications.
Si la voiture est restée lomgtemps a l'arret et si les pneus ont plus de 5 ans il faut les changer.

A+
Edmond

Merci pour tes conseils.
Cette porsche ne sortait que pour les vacances et faisait environs 2500 Km par an. Elle est montée en P6000 qui me semblent en parfait état et sans traces d'usure dû au parallélisme.
Edwin
le 12/09/2010 à 19:10
salut...
Pour les vibrations si elles ont lieu entre 110 et 130km/h cela peut signifier un defaut d'equilibrage des roues avant
si en dessous et au dela faut voir cela pourrait plutot etre un plat sur un pneu
elle tire à droite tout le temps ou surtout sur petites routes??
parce que le bombé de la chaussée peut creer ce phénomene

Voila mais ce sont des petiktes choses sans gravité profites de ta belle
le 12/09/2010 à 19:38
Dixit titikinesalut...
Pour les vibrations si elles ont lieu entre 110 et 130km/h cela peut signifier un defaut d'equilibrage des roues avant
si en dessous et au dela faut voir cela pourrait plutot etre un plat sur un pneu
elle tire à droite tout le temps ou surtout sur petites routes??
parce que le bombé de la chaussée peut creer ce phénomene

Voila mais ce sont des petiktes choses sans gravité profites de ta belle

Merci pour tes réponses.
Vibration légère et permanente, les roues sont peut être en questions.
selon les routes elle tire plus ou moins. Au freinage à doite et à gauche.
Je creuse les pistes données. Merci
Edwin

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.