| Message : | |
|---|---|
| ggatarga | le 12/09/2010 à 19:12 Bonjour,j'ai fini le changement des mes biellettes par des modèles turbo ce WE. Je n'ai cependant pas été trés attentif à la longueur de celles ci donc j'ai fais un réglage on va dire pifométrique . Résultat : voiture inconduisible, même pour aller au réglage...c'est risqué. Je voulais donc savoir s'il existait pas un moyen, même approximatif d'effectuer ce réglage pour aller jusqu'a la géométrie la plus proche de chez moi ( 3km qd meme) Merci d'avance. |
| FV911 | le 12/09/2010 à 19:20 Tu prends le maitre à ruban, tu mesures entre les jantes, une mesure sur l'avant de la jante & un mesure sur l'arriere de la jante, tu regles =/= pour aller au controle & roule ma poule |
| gegejubile | le 12/09/2010 à 19:21 avec une ficelle en la positionnant d'une roue AR à la roue AV en la passant à la hauteur des moyeux ça donnera un alignement provisoire |
| clay smith | le 12/09/2010 à 19:52 Avec des équerres, c'était l'ancienne technique. |
| ggatarga | le 12/09/2010 à 20:13 Entre les jantes, c'est à dire au milieur de chaque pneu par exemple? et je fais en sorte que les mesures donnent le meme résultat? |
| titikiné | le 12/09/2010 à 20:14 tu prends une regle de maçon ou une planche droite tu la plaque sur la roue avant tu fais un repere au sol a l'avant un repere à l'arriere de la roue, pareil pour l'autre coté Puis tu regles pour avoir la meme valeur devant et derriere entre les reperes On a reglé la jag comme ca avec mon pere il y a 5 ans et pas touché depuis donc pour aller au reglage à 3km ca devrait suffire |
| Téva | |
| ggatarga | le 15/09/2010 à 05:42 Merci, pour les valeurs de réglages +/-?faut il que les roues soient droites ou y a t il une ouverture ou un pincement et quels en seraient les valeurs? |
Sujet archivé.