Temperature huile trop élevée !

Bonjour à tous.

L'aiguille de Tempèrature de ma 3.2L monte aux 2/3 du compteur à 1 trait du rouge,en 25 minutes en roulant peinard. Celà s'est produit après un entretien par mon garagiste, et auparavant, tout était ok ! .Pb de sonde? .
Connaissez vous ce PB ?
Merci.
Phil.
(0)  
le 13/09/2010 à 07:04
à tu regarder le thermostat et si la circulation d'huile se fesait vers ton radiateur avant.
le 13/09/2010 à 07:14
Vérifie quand même que ton garagiste , n'ait pas oublié un chiffon absorbé par la turbine ????? .
.
le 13/09/2010 à 10:48
C'est un garagiste poil?

S'il t'a fait une vidange, commence pêut etre par lui demander s'il a mis la bonne quantité d'huile ou bien refait le niveau après ?
Carter sec et donc beaucoup plus d'huile que dans un moteur refroidi par eau...

Peut etre con comme vérif mais il faut commencer par le commencement
le 13/09/2010 à 11:28
Dixit AyrtonjonC'est un garagiste poil?

S'il t'a fait une vidange, commence pêut etre par lui demander s'il a mis la bonne quantité d'huile ou bien refait le niveau après ?
Carter sec et donc beaucoup plus d'huile que dans un moteur refroidi par eau...

Peut etre con comme vérif mais il faut commencer par le commencement

1+, vérifie le niveau qui doit etre au milieu entre le maxi et le mini a la jauge manuelle.

Demande également a ton mécano le type d'huile qu'il a utilisé, elle est peut etre trop fluide et transporte peut etrte moins la chaleur
le 13/09/2010 à 11:45
Salut,
Vérifie les tubes de retour d'huile sur le radiateur avant qui sont situés sous le bas de caisse droit. Ils sont peut-être écrasés suite au mauvais positionnement des bras du pont élévateur. Dans ce cas seul ton radiateur d’huile situé dans le compartiment moteur assure le refroidissement de l'huile!!!
le 13/09/2010 à 11:59
Les tubes pincés sous le bas de caisse ça va, mais écrasés là c'est plus bon!
Ou alors comme le confirme leonard19 regarde le thermostat....
le 13/09/2010 à 15:39
T'as de l'eau dans le radiateur
le 14/09/2010 à 07:41
Juste pour dire , quand j'ai vidangé mon échangeur avant , il était rempli de boue vraiment épaisse , cette boue devait certainement freiner le passage de l'huile .

Depuis j'ai brasé une souche avec bouchon vissé , au bas du radiateur , quand je vidange , je vidange !!!!!!!!

.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.