antenne radio electrique dans aile droite, qu'existe-t-il ??

Bonjour a tous !
voila, j'ai mon antenne electrique radio qui deconnait un peu. elle monte et descend normalement quand on allume ou eteint la radio il me semble.
la, elle ne redescendait que lorsqu'elle avait envie ou quand le stade toulousain perd un match, c'est a dire tres rarement !!

Donc un jour, qu'elle etait sortie, j'en ai eu marre et j'ai forcé pour qu'elle descende... et maintenant quand j'allume la radio j'entends le moteur de l'antenne tourner mais plus rien ne monte...
peut on la reparer (ca se fait) ou bine j'en trouve une chez le feu rouge ou sudauto en adaptable ??
qqun a une antenne comme ca ? si oui a vendre ?? merci a vous...
j'oublais, c'est sur une 3.0SC import japon de 07/1979..
y'a un fil bleu/rouge, un autre bleu/blanc, la masse et la fiche antenne:

le 13/09/2010 à 15:38
Chez le Nord de la voiture , tu trouves cette chose en neuf , ou tu adoptes la solution de supprimer radicalement la radio complète , tu gagnes au moins trois bons kilos par cette ablation

.
le 13/09/2010 à 15:51
ouais mais j'ai pas comme but de gagner du poid...
je pense aussi a en prendre une neuve car ca doit pas trop se reparer ces trucs la ??!!
merci pour l'info !!
le 13/09/2010 à 16:34
Dixit 911targa83Chez le Nord de la voiture , tu trouves cette chose en neuf , ou tu adoptes la solution de supprimer radicalement la radio complète , tu gagnes au moins trois bons kilos par cette ablation

.

Oui.

le 14/09/2010 à 21:04
Salut,

Oui c'est possible de réparer. Je l'ai fait sur la mienne quelques années auparavant.

Ce qui sert à monter ton antenne est un fil de plastique d'environ 4mm de diametre qui est enroulé sur lui même et dont une poulie à gorge le force à sortir pour pousser l'antenne. Le fil est coincé dans la gorge par un systeme de ressort. Avec le temps, de la saleté + graisse se trouve coincé dans la gorge et empeche l'entrainement de ce fil.
Donc tout démonter, dégraisser et remonter.
environ 1H.

Fais attention de ne pas cogner les tubes d'antenne car c'est une cause de blocage d'antenne aussi.

Bon courage

Mvx
le 14/09/2010 à 21:25
Pour les fournisseurs : c'etait Irschmann ou Bosch.

Message édité le 14/09/2010
le 14/09/2010 à 21:33
Ce fil souple à l'intérieur peut également casser non ? Dans ce cas, je pense qu'il est malaisé de réparer...
le 15/09/2010 à 00:49
un conseil , achètes en une neuve , il t'en coutera à peu près 50 euros
tu auras une bonne qualité de réception , et fini les parasites
le 15/09/2010 à 09:21
ok, merci pour les infos, je vais regarder pour une neuve et aussi sur le net... je pense trouver facilement quand meme... A+ et bonne route !! ... en musique...
le 15/09/2010 à 13:04
Dixit m312844 A+ et bonne route !! ... en musique...

Savoure la musique pure du flat six , sans musiques parasitées , profite de ce temps sans antenne , ouvre les fenêtres et écoute , tu ne peux comparer ça à aucunes autres musique , même symphonique .

.
le 15/09/2010 à 13:17
Dixit 911targa83

Savoure la musique pure du flat six , sans musiques parasitées , profite de ce temps sans antenne , ouvre les fenêtres et écoute , tu ne peux comparer ça à aucunes autres musique , même symphonique .

.

Ouais,

Enfin sur longs trajets, c'est sympa de pouvoir entendre parfois autre chose que VRAOUUUUM VRAOUUUM.... La 911 était concue pour être une routière confortable, outre son aspect sportif.

Perso, un petit AC/DC, METALLICA voire Neil YOUNG (tiens il doit avoir approximativement ton âge) ou dans un autre registre une symphonie de BEETHOVEN, une cantate de BACH ou un prélude de CHOPIN s'allient très bien à la sonorité du flat....
le 15/09/2010 à 14:08
(clic)

(clic)

Message édité le 15/09/2010
le 15/09/2010 à 14:37
Dixit 1142D
Dixit 911targa83

.

Ouais,

Enfin sur longs trajets, c'est sympa de pouvoir entendre parfois autre chose que VRAOUUUUM VRAOUUUM.... La 911 était concue pour être une routière confortable, outre son aspect sportif.

Perso, un petit AC/DC, METALLICA voire Neil YOUNG (tiens il doit avoir approximativement ton âge) ou dans un autre registre une symphonie de BEETHOVEN, une cantate de BACH ou un prélude de CHOPIN s'allient très bien à la sonorité du flat....

Pareil et 107.7 est très pratique
le 15/09/2010 à 20:17
une titine qui pousse et une sono qui envoie , c est le pied !!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.