| Message : | |
|---|---|
| clay smith | le 13/09/2010 à 17:17 Quelqu'un a t-il déjà songé à brancher un ordi sur le motronic.L'idée m'est venue en bidouillant sur l'élise de mon pote. Evidemment pas mal d'années de conception séparent les deux voitures, mais peut-être qu'il existe un boitier permettant la liaison entre l'ordi et la gestion de l'injection? C'est valable lorsqu'on maitrise tout les paramètres de l'auto. Le top est d'enregistrer les mesures sur un long trajet et d'interpréter toutes les données ensuite sur les graphiques. Je connais quelqu'un qui s'ait monté son boitier d'injection acheté en kit et fait rouler sa VW 411 en compétition. |
| jihef | le 13/09/2010 à 17:21 Pas possible simplement. Les DME (au sens large) actuels répondent à le norme OBD et consors, qui spécifie le format du connecteur ainsi que le données et les moyens de les consulter. Les DME des 3.2 sont bien trop vieux pour ça. |
| clay smith | le 13/09/2010 à 17:33 Dans ce cas là on peut peut-être monter une "megasquirt" en kit si ça existe?comme ça mais en moins chère. Message édité le 13/09/2010 |
| DAB | le 13/09/2010 à 18:02 je suis sûr qu'un "bon" peut brancher un PC à la place de l'éprom, et piloter l'auto à l'ordi, en modifiant les paramètre, en "live"! Certains le font sur les anciennes BMW qui ont pratiquement les mêmes boîtiers, avec un socket qui s'intercale entre l'Eprom et le support de celui-ci! Steve Wong procède aussi de cette manière! |
| Détuning-man | le 13/09/2010 à 18:43 Ce qui me surprend, c'est que c'est du Motronic. Sur ma 205 GTI (catalysée, comme ma 911 ), c'est aussi du Motronic (version 1.3) et j'ai la prise diag, le voyant d'auto diagnostic moteur, mais pas sur la 3,2...Peugeot (ou un bricolo du dimanche comme moi) pouvait lire (moi je peux toujours ) des codes défauts qui revoient via une tableau à un défaut.Y'a p'tet moyen mais.. |
| DAB | le 14/09/2010 à 15:30 Un Animal à longs poils enchanté m'a envoyé un MP à ce sujet, ceci afin d'éclairer notre lanterne :(clic) Tournicoti, tournicota! |
| DONCA | le 14/09/2010 à 21:03 Dixit DABUn Animal à longs poils enchanté m'a envoyé un MP à ce sujet, ceci afin d'éclairer notre lanterne : tu parles de cet animal en voir de disparition, puit s science le poillux? |
| clay smith | le 15/09/2010 à 12:10 AH oui ben là y a du matos.Bon, je retourne jouer avec mes "clipos", c'est plus à ma portée. |
Sujet archivé.