| Message : | |
|---|---|
| stefy | le 23/01/2007 à 11:38 Bonjour à tous !Je fais un constat très simple depuis que j'ai ma 3.2 : cette auto me permet de faire connaissance avec beaucoup de gens. Dimanche dernier, je me promenais tranquille sous le soleil au volant de ma 11 que j'avais envie de décapoter d'ailleurs. Je m'arrête au niveau de l'entreé principale du circuit des 24h afin de faire une petite pause cigarette et voir si il y avait une manifestation sur le circuit. Cigarette terminée et programme sans intérêt, je redémarre ma grenouille et rejoins la route quand j'aperçois en face de moi, arrêtées au feu, deux autres très belles grenouilles : une 911 3.2 coupé et une 993 Biturbo. Je démarre une fois le feu passé au vert et je roule tranquille en guettant dans mon rétro inétrieur s'ils allaient dans la même direction que moi. Et là, je me rends compte que oui ! Mais entre temps, une voiture s'est glissée entre moi et eux. Pas de soucis, en un rien de temps, je vois les deux 911 qui me rejoignent. J'ai imméiatement pensé trouver un endroit sympa où aller converser un peu. Pour cela, rien de tel que prendre la portion de circuit ouverte à la circulation et au bout de laquelle de trouve un petit parking. Nous nous suivons tranquillement en faisant gaffe aux gendarmes qui sont souvent positionnés sur cette route/piste. Enfin, nous arrivons au p'tit rond point...et là...voilà la Biturbo qui me dépasse comme un boulet de canon avant d'entrer dans la courbe du rond point dans un tonnerre mécanique rageur ! La deuxième 3.2, elle, reste sage derrière moi... Une fois le tour de rond point effectué, la 993 part à fond de 2nde puis fond de troisième en reprenant la partie de circuit déjà empruntée à l'aller. Je crois qu'il avait tout simplement repéré qu'aucun flics n'étaient présents...il s'est donc fait plaisir... Quant à moi, je le suis, enfin, façon de parler parce qu'il était loin devant moi ! Je me fais également plaisir en faisant attention aux parties de bitumes encores bien humides...la gentille 3.2 qui me suit est loin, loin derrière...décidément, il n'aime pas trop la pousser. Finalement, la 993 nous a totalement largués et je me retrouve seul avec cette seconde et magnifique 3.2 qui me suit toujours mais de loin. Alors je me dis que je vais aller vers l'entrée du circuit pour me re-garer et discuter avec lui s'il prend l'initiative de m'y rejoindre. Et c'est comme ça que j'ai fait la connaissance d'un Monsieur charmant d'une cinquantaine d'années, propriétaire d'une superbe 3.2 G50 de 1987. Noir métallisée voire gris très très foncé avec spoiler et aileron, jantes fuchs 16 et double sortie inox. Il connaît ce site qu'il trouve sympa mais n'a pas encore émis de messages. La photo de sa 911 n'y est pas encore affichée. Je lui ai donc confirmé que ce site était très chaleureux, instructif et très bien conçu. Au final, ce post n'a pas une grande importance dans le sens où il démontre juste que la passion que nous avons pour ces objets est vecteur de rencontres amicales bien agréables. Dommage que la 993 biturbo ne nous ai pas attendu ou rejoint : plus on est de fous... Mais je croise régulièrement des 911 sur Le Mans, il y en a beaucoup, et à chaque fois, nous nous faisons des appels ou bien nous discutons longuement avec passion. Et ça, même dans une journée un peu tristoune, ça redonne le sourire. Vivement le week end prochain que je me balade au volant de ma belle ! |
| gege targa | le 23/01/2007 à 12:59 Bin, voila !!!Tout est dit !!! Effectivement, entre la 911 et le site, on rencontre plein plein de gens sympa !!! C'est cool !!!!!! |
| yw45 | le 23/01/2007 à 13:23 Dixit stefy... Au final, ce post n'a pas une grande importance dans le sens où il démontre juste que la passion que nous avons pour ces objets est vecteur de rencontres amicales bien agréables... Et c'est à mon avis quelque chose d'essentiel !... |
| stefy | le 23/01/2007 à 14:26 Dans les rencontres que je fais, il y a aussi ceux qui viennent tout simplement me voir pour se renseigner sur l'auto, poser de questions etc...Il y a eu une 944 S2 cabriolet qui m'a suivi lors d'une balade, un dimanche, pour finir par s'arrêter à ma hauteur à un feu et me dire qu'ils trouvaient ma voiture très jolie et proposer une sortie en cab' avec un ami à eux qui a la même que moi mais en noir. Juste 2-3 mots sympas et hop', tout le monde était heureux. Surtout que les S2 cab', je les trouve superbes ! |
| Pierrot72 | le 23/01/2007 à 14:35 Ya pas à dire, sont sympas les manceaux ! |
| stefy | le 23/01/2007 à 14:56 à bientôt sur les routes Pierrot ! Il y a Francky72 qui souhaiterait me voir un dimanche (il a un 3.2 targa)...il habite Le Grand Lucé |
| NONO75 | le 23/01/2007 à 16:10 Je passe un WE au Mans environ ts les 2 mois (j'y ai vécu 20 ans), çà pourrait être sympa de se faire une petite rencontre un dimanche matin au circuit... Par contre, je n'y croise jamais une seule Porsche. |
| gilllou | le 23/01/2007 à 17:20 Ca m'est aussi arrivé quelques fois ... appel de phare, clignotant , et ptit discution ... mais deux constatation ... je n'ai jamais rencontré de Doudiste du site par ce moyen ... et ....ceux a qui j'ai donné l'adresse ne sont jamais venus . Mais bon je fais parti de la région Ile de france, région ou les contacts ne sont pas si façiles ... |
| katiouchka | le 23/01/2007 à 17:20 et bien c'est à la suite d'une rencontre avec Mm auquel j'ai fait un signe de la main au feu rouge alors qu'il roulait dans paris avec sa 911 et moi la mienne ....et après qu'il m'ait prise en photo !....puis eu du mal à me rattraper dans la circulation ....( suis très joueuse)...et enfin qu'il ait bondi hors de sa voiture pour me donner le lien du site ! que je suis arrivée parmi vous fin nov !....et depuis....que du bonheur !sans vous parler des hommes qui n'ont pas de 911 et qui tentent de me parler au feu rouge....mais alors là plus compliqué ! |
| Erico59 | le 23/01/2007 à 17:27 Dixit katiouchkaet bien c'est à la suite d'une rencontre avec Mm auquel j'ai fait un signe de la main au feu rouge alors qu'il roulait dans paris avec sa 911 et moi la mienne ....et après qu'il m'ait prise en photo !....puis eu du mal à me rattraper dans la circulation ....( suis très joueuse)...et enfin qu'il ait bondi hors de sa voiture pour me donner le lien du site ! que je suis arrivée parmi vous fin nov !....et depuis....que du bonheur ! Moi je veux bien voir la photo qu'il a prise... Et en ce qui concerne les hommes qui tentent de te parler au feu, je ne pensais pas que ce serait plus compliqué Pfff pourquoi les filles elles cherchent pas à me parler au feu moi ? hein ? je vous le demande ? Ce serait quand même pas lié au fait que ma copine a un hachoir à viande à la main à coté de moi quand même Ok, je sais, la sortie, toujours le même chemin ? |
| gilllou | le 23/01/2007 à 17:29 Tien tien .... le Mm il prend les femmes en photo au feux rouge !!!! Il ne nous l'avait pas dit le petit cachotier !!! Et quand je pense qu'au coucour photo, il nous met des autoportraits ....il ferai mieux de nous mettre ces manequins de la circulation !!! Je suis sur qu'il aurait de meilleurs notes !!! |
| AMBUL 911 | le 23/01/2007 à 19:03 Bonsoir j'ai eu la meme surprise que stefy moi c'était dans la marne dimanche dernier ,j'etais invité a un aniversaire de mariage ;j'arrive a la salle des fëte vers 13 h je gare ma voiture sur le parking et la 5 minutes aprés je vois arriver un monsieur qui sort de la maison située juste a coté de la salle ;il s'avance vers moi et me demande de le suivre juste 5 minutes Et la il m'ouvre la porte de son garage pour me montrer sa splendide 3.2l sws blanche :je n'ai malheureusement pas eu beaucoup de temps a lui consacrer car j'avais du monde qui m'attendais mais j'ai réussit a retrouver ses coordonnées et je vais pouvoir discuter avec lui |
| westy64 | le 23/01/2007 à 19:29 la passion est sans frontièredimanche après midi, l'appel de phares de la berlinette A110 croisée sur une petite route au milieu de nulle part dans le gers ou les pyrénées atlantiques, c'est juste un clin d'oeil, et ça fait plaisir... |
| PP911 | le 23/01/2007 à 19:50 Tu te promenes en GT3 t'as des chances de te faire cracher dessus au feu rouge,Tu roules en ancienne, c'est un vrai plaisir car les gens s'agglutinent pour te demander des renseignements ou losrque tu les croise et ils te font un signe pouce levé (j'ai bien dit le pouce, le majeur c'est pour les GT3 )Pour nos 911, Au fil des ans je vois de moins en moins de regards meprisants et de + en + de sourires. Comme quoi la vieillesse a parfois du bon ! (pas toujours quand meme ) |
| stefy | le 24/01/2007 à 10:50 Dixit NONO75Je passe un WE au Mans environ ts les 2 mois (j'y ai vécu 20 ans), çà pourrait être sympa de se faire une petite rencontre un dimanche matin au circuit... Par contre, je n'y croise jamais une seule Porsche. C'est curieux parce que rien que dans mon garage situé sous un petit immeuble, en centre ville, il y a 5 Porsche. J'ai d'ailleurs rencontré la plupart des propriétaires qui sont venus me parler de façon bien sympathique. Au Mans, tous les premiers dimanche du mois, il y a un rassemblement d'anciennes sur un parking d'hypermarché. Le mois dernier, il y avait au moins une dizaine de 911 SC/3.2, 2 ou 3 Boxster, 2 993, une 944 S2, 914 etc... Il y a beaucoup de passionnés d'automobiles dans cette ville ce qui explique que dans un rayon de 100 mètres autour de chez moi, j'ai l'occasion de voir régulièrement 3 Ferrari, 2 mazda RX8 et une RX7 (même proprio), une aston décapotable. Sans oublier tous les étrangers qui débarquent lors des 24heures ou Le mans classic...là, la densité de voitures de prestige récentes ou anciennes est impressionnant |
| katiouchka | le 24/01/2007 à 12:42 Dixit gilllouTien tien .... gentil Gillou pour les manequins...mais c'est ma 911 qu'il a prise en photo ! un bout d'aile...le coffre arriere !...forcemment il avait du mal à suivre m'a t il dit ! mais je conduis la mienne depuis longtemps et tous les jours même aujourd'hui ou il fait super froid...et je ne le remercierais jamais assez de m'avoir permis de vous rencontrer ! |
| NONO75 | le 24/01/2007 à 14:02 Dixit stefyDixit NONO75Je passe un WE au Mans environ ts les 2 mois (j'y ai vécu 20 ans), çà pourrait être sympa de se faire une petite rencontre un dimanche matin au circuit... Par contre, je n'y croise jamais une seule Porsche. J'essaierai d'ouvrir l'oeil la prochaine fois... Je pense que tu parles du parking du Leclerc d'Allonnes pour le dimanche matin ? |
| stefy | le 24/01/2007 à 14:17 Oui, c'est exactement ça M'sieur Peut être y étais tu ? |
| gege targa | le 24/01/2007 à 14:43 Dixit PP911Pour nos 911, Au fil des ans je vois de moins en moins de regards meprisants et de + en + de sourires. Tu as tout a fait raison PP !! Quand tu dis : Comme quoi la vieillesse a parfois du bon ! mais, là ou tu te trompes, c'est quand tu pense que c'est pour ton auto que les gens lèvent le pouce !! Il sont tout simplement admiratif qu'un homme de ton age puisse encore conduire !!!! |
| katiouchka | le 24/01/2007 à 22:49 je préfère croire que les hommes qui me font des signes sont justes "admiratifs"....de ma 911....et si c'est de moi alors encore un bonus...et la journée est belle ! |
Sujet archivé.