joints de carrosserie

Bonjour a tous, je voudrais démonter mes par-chocs pour en voir l'état si point de rouille il y a à l'interieur, pouvez vous me dire s'il faut mieux changer tous les joints a svoir ceux entre ailes-capot avt, par-chocs-ailes, feux/phares etc...pour éviter d'eventuels infiltrations d'eau.
Sachant que mes joints ont du etre changé quand j'ai acheté l'auto il y a 3 ans. Certains ont l'air en plastic plutot raide et aurons donc pris la forme donc aprés démontage/remontage

Et y a t'il un joint particulier entre l'aile gauche et la goulotte d'essence car je ne voit pas bien comment elle est maintenu sur cette aile.
Merci a tous.
le 15/09/2010 à 19:09
Tu veux mon avis?

J'ai voulu faire la même démarche l'an dernier... ça ma mené à une restauration complète car en démontant, on en pête des trucs (fixations de soufflets.. etc).

Si les joins ont été changés il y a trois ans, pourquoi les changer à nouveau?

Pour la goulotte, oui, elle est fixée par un joint en soufflet que tu dois voir à chaque fois que tu fais le plein...

Perso, je ne toucherais pas sans m'assurer au préalable d'avoir de quoi palier aux mauvaises découvertes qui pourraient être faites...
le 15/09/2010 à 20:13
é il sait de quoi il parle
le 15/09/2010 à 21:30
Si tu démontes il,y aura sans doute des surprises .. Mais il faut que nos m amies y passent c est logique elles ne sont plus toute jeunes
le 15/09/2010 à 22:10
Oui je me doute, j'avais lu les quelques resto faites par vous meme, mais je veux vraiment voir si elle n'est pas (méchamment) attaquée par la rouille.
Et pour les joint je remonterais bien les memes mais je pensais que peut etre ils auraient pris une forme qu'ils ne reprendrais pas suite au démontage pas la meme position occasionant des fuites.

Et pour sur je prévois d'immobiliser la belle en cas de mauvaises surprises, le temps de commander ce qui pourait casser.
le 15/09/2010 à 22:11
et doit-on changer ce fameux joint de goulotte?
Merci
le 15/09/2010 à 22:49
Dixit loloturboet doit-on changer ce fameux joint de goulotte?
Merci

Tout dépend de l état
le 15/09/2010 à 22:58
tu demontes encore des trucs à cette heure mon lolo ??

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.