| Message : | |
|---|---|
| PP911 | le 15/09/2010 à 23:15 Je post ce message sur les sites dont les membres sont suceptibles d'etre intéressés par la possibilité de reduction des penalités de permis:Le Sénat a adopté vendredi dernier , contre l'avis du gouvernement, un amendement dans le cadre du projet de loi sur la sécurité Loppsi 2 qui réduit les délais nécessaires pour reconstituer les points perdus sur les permis de conduire. Dans les cas où le conducteur a commis une infraction entraînant le retrait d'un seul point, la restitution de celui-ci aura lieu dans un délai de six mois (au lieu d'un an) à condition qu'aucune autre infraction n'ait été commise pendant ce délai. La totalité des douze points sera restituée dans un délai d'un an (au lieu de trois ans), également à condition qu'aucune infraction n'ait été commise pendant cette période. Le Sénat a déposé cet amendement car les accidents survenant chez des conducteurs au permis retiré sont de plus en plus fréquents. Comme l’assurance ne marche pas dans ce cas, de ce fait c’est le fonds de garantie, donc l’état, (……….donc nous), qui indemnise les victimes et comme ces victimes sont la plupart du temps insolvables, l’Etat ne peut pas récupérer ses billes. Cet amendement doit maintenant etre voté par les députés. Si l’on veut que ce projet passe , il faut essayer de les convaincre car ils semblent très partagés sur le sujet, même au sein de chaque parti. La meilleure façon de faire entendre notre voix me semble être d’écrire (ou mail) aux députés de votre département pour leur exprimer que vous soutenez ce projet. J'ai fait une lettre-type (ou un mail) à envoyer aux députés de votre département. Vous pouvez trouver leur adresse sur le site de l'assemblée nationale à l'adresse suivante: (clic) Monsieur le Député, Le Sénat a adopté en première lecture du projet de loi LOPPSI 2 un amendement prévoyant un assouplissement des règles pour la restitution des points perdus sur le permis de conduire. Lors des débats, il a été indiqué que cette mesure a pour but de répondre à la préoccupation de milliers de concitoyens sévèrement punis pour de légers délits. Cette réduction des délais vise également à limiter les échanges de points entre membres d'une même famille et la conduite sans permis. Sans remettre en cause la sévérité des sanctions à l'encontre des contrevenants au code de la route, par ailleurs renforcées par la création d'une peine complémentaire obligatoire de confiscation du véhicule, cette amendement est une mesure attendue par nombre de Français lourdement pénalisés par la perte de leur permis de conduire. Aussi, comme de nombreux habitants de notre département, j'espère que vous soutiendrez cette mesure lors de l'examen par l'Assemblée nationale du projet de loi LOPPSI2. Je vous prie de croire, Monsieur le Député, en l'assurance de ma haute considération Si vous appartenez a d’autres sites autos ou autres, faites leur savoir, le nombre de lettres peuvent avoir un impact, les deputés risquant pour une fois de votez selon leur avis personnel sur le sujet et non suivant le mot d'ordre de leur parti. (ce qui c'est passé au Senat) A vos plumes et claviers Message édité le 15/09/2010 |
| Mm | le 16/09/2010 à 01:42 (alors là je suis scié... pas le moindre commentaire !!!!!???? ) |
| phases | le 16/09/2010 à 06:27 Dixit Mm(alors là je suis scié... pas le moindre commentaire !!!!!???? ) tu as fait un commentaire là ? |
| 930 gr.B | le 16/09/2010 à 07:36 La confiance règne dans nos représentants |
| Bzh56 | le 16/09/2010 à 08:00 Moi je l'ai envoyé à mon député,le connaissant ...je n'y crois pas trop. |
| Pat911classic | le 16/09/2010 à 08:56 c'est beau de rêver et d'imaginer que ce type d'action puisse être entendue vous n'avez pas encore compris le fonctionnement de notre gouvernement ? Message édité le 16/09/2010 |
| JPC | le 16/09/2010 à 09:05 Dixit Pat911classic Explique nous !!! |
| Mm | le 16/09/2010 à 09:14 Mon cher JPC comme tu l'as remarqué je n'ai pas fait de commentaire car en général je fais peu de commentaires sur la politique en public et pas ici en particulier. Mais au contraire de toi moi je trouve que Marsouille m'explique bien les choses. (pu.... je sens que ça va se barrer en sucette ce post) |
| Détuning-man | le 16/09/2010 à 09:19 Dixit JPCDixit Pat911classic Tu connais la différence entre une démocratie et une dictature ? La dictature peut se résumer à : "Ferme ta gueule !" La démocratie : " Cause toujours !!!" Voilà NB : ça serait drôle si c'était pas vrai... |
| 6TALF | le 16/09/2010 à 09:35 Dixit Détuning-manDixit JPCDixit Pat911classic je n'ai toujours pas compris l'intérêt d'une démocratie au sein d'une dictature merci PP ,c'est comme au loto, 100% des gagnants ont tentés leur chance |
| doudi | le 16/09/2010 à 09:38 qui ne tente rien n'a rien... On va laisser ce post quelques jours en post-it, merci de ne pas dériver sur l'aspect politique |
| JPC | le 16/09/2010 à 09:44 Dixit Mm Mais au contraire de toi moi je trouve que Marsouille m'explique bien les choses. (pu.... je sens que ça va se barrer en sucette ce post) ???Marsouille..quel rapport Il n'est pas intervenu sur ce post sauf erreur A part cela excellenet initiative de PP911 !J'envoie ! Message édité le 16/09/2010 |
| leonard19 | le 16/09/2010 à 10:03 C'est fait |
| gege targa | le 16/09/2010 à 10:32 Dixit JPCDixit Mm Mais au contraire de toi moi je trouve que Marsouille m'explique bien les choses. (pu.... je sens que ça va se barrer en sucette ce post) D'accord en tout points avec toi JP ! J'envoie aussi !! |
| Calou 51 | le 16/09/2010 à 10:53 Dixit LettreCet amendement doit maintenant etre voté par les députés. ????? H'llo Mon intervention est totalement apolitique (j'ai fais grève l'autre Mardi )... mais cet amendement ne rencontrera aucune espèce d'opposition et sera voté !Qui s'y oppose ???? Quel Député qu'il soit de G ou de D ??? Seules, s'y opposent quelques Associations "Passéo-Archaïques" en mal de visibilité médiatique ! Finalement, c'est tout le problème d'Internet .Où certains aiment abusivement cultiver et entretenir la désinformation ! Cela est si facile de faire croire au "complot d'Etat" ! C'est comme la peur : ça s'entretient très bien ce genre de "connerie" Le Projet de Loi passera... même si cela a pris du retard ! En effet, cet amendement sera voté quelque soit la couleur des bancs de l'Assemblée : bleu, rouge, rose, vert, ou arc en ciel... ou encore les "vieux" du Sénat... ou encore n'importe quel "Squatteur" à l'Élysée ! L'avantage de ce genre de Rumeur "préfabriquée" ... c'est que Chacun va écrire ...... et "demain", Chacun croira que son courrier a pesé sur la décision finale !!Moralement... ça fait toujours du bien ... mais là, c'est vraiment "défoncer" des portes déjà ouvertes ! Message édité le 16/09/2010 |
| gilllou | le 16/09/2010 à 11:15 ![]() |
| gege targa | le 16/09/2010 à 12:49 Dixit gilllou J'adore Gillou quand il est grognon !!!!! |
| marsouille | le 16/09/2010 à 13:27 moi j'adore gillllou meme quand il n'est pas grognon je relance le fayot d'or . sinon , qu'est ce que j'explique moi ??? si c'est pour le fait que je suis plus " direct" , je plussoie |
| SebastienH | le 16/09/2010 à 13:52 Au moins, je sais comment s'appelle mon député maintenant |
| richbar | le 16/09/2010 à 15:10 Dixit Pat911classicc'est beau de rêver et d'imaginer que ce type d'action puisse être entendue Dixit MmMon cher JPC comme tu l'as remarqué je n'ai pas fait de commentaire car en général je fais peu de commentaires sur la politique en public et pas ici en particulier. Mais au contraire de toi moi je trouve que Marsouille m'explique bien les choses. (pu.... je sens que ça va se barrer en sucette ce post) Dixit marsouillemoi j'adore gillllou meme quand il n'est pas grognon Et moi j'ai comme l'impression que Mm s'est gourré de greffier: il a pris Pat 911 pour Marsouille! Mais j'dis p't'être une connerie... |
Sujet archivé.