bruit intermittent sur pompe a essence

bonsoir a tous
de temps en temps ma pompe fait un bruit bizarre lorsque je met le contact on dirait un bruit de cavitation
quelle est la duree de vie d une pompe et que peut on

verifier?

merci de votre aide
le 23/01/2007 à 20:02
pas normal d'avoir un bruit de cavitation! La pompe doit faire un bruit de BZZZZZZZZZZZZZZZZZZ bien constant. Tu peux mesurer la résistance à l'aide d'un ohmmètre aux bornes de ta pompe, tu peux aussi mesurer le débit/min. (voir le manuel d'atelier Ben...y pour le mode d'emploi, les volumes et les valeurs de ohms). Si il y a trop de résistance, ta pompe est naze...
Toutefois, si ta pompe est naze, tu dois le resentir sur le fonctionnement de ton moteur. As-tu quelque chose qui cloche comme des soubresauts,....?
le 23/01/2007 à 20:10
Dixit poulpipas normal d'avoir un bruit de cavitation! La pompe doit faire un bruit de BZZZZZZZZZZZZZZZZZZ bien constant. Tu peux mesurer la résistance à l'aide d'un ohmmètre aux bornes de ta pompe, tu peux aussi mesurer le débit/min. (voir le manuel d'atelier Ben...y pour le mode d'emploi, les volumes et les valeurs de ohms). Si il y a trop de résistance, ta pompe est naze...
Toutefois, si ta pompe est naze, tu dois le resentir sur le fonctionnement de ton moteur. As-tu quelque chose qui cloche comme des soubresauts,....?

je dois demonter mon reservoir d essence bientot pour le verifer et le repeindre il y a peut etre de la saletee
a l interieur.
le 23/01/2007 à 20:11
Dixit poulpipas normal d'avoir un bruit de cavitation! La pompe doit faire un bruit de BZZZZZZZZZZZZZZZZZZ bien constant. Tu peux mesurer la résistance à l'aide d'un ohmmètre aux bornes de ta pompe, tu peux aussi mesurer le débit/min. (voir le manuel d'atelier Ben...y pour le mode d'emploi, les volumes et les valeurs de ohms). Si il y a trop de résistance, ta pompe est naze...

le moteur tourne nickel aucun probleme
le 24/01/2007 à 07:48
Salut,
Avant de faire quoi que se soit de compliqué
La marque Metal 5 vend un nettoyant de très haute performance
pour les circuits d'essence.
En effet avec l'âge et les différentes essences, la pompe fait des bruits bizarres.
le 24/01/2007 à 08:40
Si pour toi, prendre des mesures de résistance avec un ohmmètre, c'est compliqué....

Moi, je donne des conseils, c'est tout. Je partage une certaine expérience en mécanique. Si ils y en a qui sont pas content, j'vais m'taire! C'est pas la première fois que ça arrive de ne pas respecter ce que disent les gens. On peut argumenter quand ce qui est dit est faux!! Je crois que c'est pas le cas ici! Donc, pour ceux qui trouvent que c'est trop compliqué, ne posez pas de questions et allez directement chez Porsche pour faire inspecter votre voiture! Ca me fait rire...
Message édité le 24/01/2007
le 24/01/2007 à 12:09
oula mon poulpi tu es de mauvais poil ce matin .....madame n'a pas voulu
ceci dit le démontage de la pompe et son nettoyage n'est pas complexe et en 1 a 2h tu auras une belle pompe toute brillante! c'est mieux car quand elle cale c'est toujours quand on est en route
le 24/01/2007 à 12:26
Oh Poulpi,
Doucement. Un peu de psychologie, diantre. A la lecture des différents posts de Vikor, il semble qu'il soit un peu timide, ou avare en parole. C'est son style, c'est ça façon de communiquer.
Alors, je pense que les réponses qu'il a fournies à tes propositions n'ont aucune arrière pensée négative, c'est juste ça facon à lui de faire les posts. Donc, une peu de comprehension, on ne va pas se facher pour si peu!
le 24/01/2007 à 12:31
Myst.....je pense qu'il parlait plutôt à LCT
le 24/01/2007 à 12:32
Oh, c'est pas grave, c'est dans la même idée... Cool les gars, cool...
Bon, je repars m'en rouler un, z'en voulez?
le 24/01/2007 à 12:34
Heuuu tu le roules à quoi Mysti's ?

Si c'est sucré, je prend

Fanof
le 24/01/2007 à 12:42
Pas de probl' les gars, p'tit coup de gueule, c'est tout! Un forum, c'est pour échanger des idées et des expériences, s'entraider.....
Dimitri, tu partages ton
=>Kabong': ça va encore ch...sur le minou ce soir! entre ( ), t'es parti trop vite hier....
le 24/01/2007 à 12:52
Poulpi si je passe ce soir il sera bien 22h ....pas avant
tu m'expliquera
le 25/01/2007 à 08:29
Salut Poulpi,
Je pense que tu as mal interprété mon intervention.
Ton idée est tout à fait judicieuse et pertinente.
J'ai parlé de "nettoyant " avant de faire "compliquer" afin de répondre aux hypothèses d'éventuelles " saletés".

en règle générale : toute remarques ou solutions sont émises en fonction des hypothèses de départ.
le 25/01/2007 à 08:37
'scuze LCT

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.