La tuile à La Thuile eh! eh!

Agonie en Patagonie
Moche coup à Moscou
Délire en Iran
Gachis à Karachi

Pas mal mon titre mais ce sera sans OSS117.

Voilà que moi aussi il me prend l’envie de parler de mes misères: ça exorcise et ça rassure les copains car ça n’arrive pas qu’à soi (pensée émue pour Régis et JP).
Un post récent évoque d’ailleurs des événements d’une réelle gravité qui doivent faire relativiser les pépins, aussi coûteux soient-ils.
Les Valmineurs qui connaissent bien ma verte savent qu’elle a bénéficié d’une restauration totale, achevée à l’approche de l’été 2008. Eh bien, ça n’empêche pas !

Pour faire court, je ne vais cependant raconter que les bobos survenus cette année.

Quoique.
Il n’est pas sans intérêt de signaler qu’après la livraison j’ai failli partir 3 fois (trois) dans le décor, ensuite d’une pédale d’accélérateur restée coincée au plancher! Grosses chaleurs garanties! La faute à une pédale en aluminium installée à la place de celle en caoutchouc durci d’origine. Passons.

Le carrossier auquel j’avais confié l’auto pour des retouches en février me téléphone pour me dire qu’elle a failli brûler: en route pour me la ramener, odeur de brûlé dans l’habitacle puis dégagement de fumée au tableau de bord. Court-circuit. L’électricien y a passé 20 heures, heureusement prises en charge par mon assureur qui a accepté le cas en incendie.

Des vibrations persistantes dans le volant se manifestent aux alentours de 110 km/h; à faible vitesse je ne sens rien, ni au-delà de 120 km/h. On peut suspecter un problème de jantes. Je me souviens alors que, lors d’une sortie avec les Valpapis, j’avais roulé sur un gros truc: mon klaxon dont la fixation avait cédé. Les jantes une fois rectifiées, le problème disparaît.

Suite aux retrouvailles avec les Valmamies et les Valpapis et à quelques arsouilles bien envoyées (ah! Le Queyras) je me décide à faire faire un contrôle général de l’auto. La fixation de la barre stabilisatrice gauche a cassé. On soude.
J’ai eu de la chance car je n’ai rien senti dans le comportement: ça c’est probablement passé durant le retour en Suisse.
(Sûrement que les 2 journées passées au printemps à Hockenheim et la fréquentation des vibreurs n’ont rien arrangé).

Fin août: surprise, je ne passe plus la 2e! Enfin, pas toujours. Confirmation du mécano: 2e nase et puis les vibrations dans le levier n’augurent rien de bon. Arrêt immédiat et révision de boîte (c’est pas donné). Mea culpa, mea maxima culpa!

Inscrit au Tour du Mont-Blanc qui s’est déroulé le week-end dernier: conditions idéales et temps superbe. Aucun problème durant le prologue du samedi. Mon numéro est le 709 ce qui signifie que le départ est à 07 h.09 pour notre équipage. On ne décollera qu’une heure plus tard après avoir finalement séché le delco. Titine dort habituellement à l’abri: elle pourrait n’avoir pas apprécié les brumes chamonisiennes. On se fait plaisir ensuite en enchaînant plusieurs cols et, après celui du Petit Saint-Bernard, arrivée à La Thuile. En sortie de ville le tunnel est en sens unique et je coupe le contact. Ne démarre plus. Poussée de côté. Attente de l’assistance. Pompe à essence? J’ai une pompe à essence de rechange. 2 4x4 avec 2 plateaux arrivent enfin. On décide d’essayer de démarrer dans le tunnel qui est en pente avec l’assistance en arrière-garde. Mais la pente n’est pas suffisante. Il faut la charger. Warnings allumés. Les motards impatients en profitent pour passer à gauche et à droite pendant que l’on manoeuvre dans le tunnel. Odeur de brûlé. De la fumée s’échappe au niveau du tableau de bord, à gauche. Je coupe les warnings. Départ pour Mornex où la voiture est déchargée à côté du resto. Tiens, c’est curieux ça, c’est tout mouillé? De l’essence s’échappe en continu…

Je m’arrête là.
Non, le moral n’est pas mauvais.
Titine devrait revenir lundi ou mardi prochains, grâce au TCS.
Doc electro va s’en occuper. Il a promis de faire vite.
Mais je doute de l’avoir pour rejoindre mes Valmeinieux au Recoude.

PS: + de commentaires et photos sur mon blog.
le 16/09/2010 à 13:29
bah , il y a toujours pire et toujours mieux , donc ça fait une moyenne
le 16/09/2010 à 13:29
Toi t'es un grand optimiste J'admire
le 16/09/2010 à 13:48
Salut Claude

ta patience va devenir légendaire

il faut dire que tu les a cumulées

bon courage , la suite ne peut être que meilleure
le 16/09/2010 à 14:07
Et si tu changeais d'électricien ? ? ?
le 16/09/2010 à 14:13
Je mesure la chance que j'ai avec la mienne depuis plus de 10 ans

Merci cloclo !
le 16/09/2010 à 14:18
et bé!

bon courage Cloclo, on te voit toujours a Recoude ?

tcho l'ami
le 16/09/2010 à 15:52
Ce que Claude ne dit pas, c'est qu'il nous a raconté le tout le soir avec le sourire, devant une (petite) minerale lorsque nous y avons retrouvé Jeff.

Il a du sang anglais le Cloclo, j'en connais qui ne se seraient pas réfugié dans l'Evian avec un enchainement de mouise comme celui que tu as vécu, Claude ! Ils auraient sorti le vitriol !

Courage Claude, ca va tourner !
le 16/09/2010 à 16:04
Où les tribulations d'un petit suisse au pays du Mont-Blanc!
Bonjour Cloclo,
Voilà un état d'esprit comme j'aime..
Je souhaite à chacun de n'avoir que ce genre de misères, nous les grands enfants qui parfois ne finissons pas notre partie de jeu parce que nos jouets nous lâchent (ici, pas de bobos)!
Amitiés et à bientôt avec ta titine sur roues.
le 16/09/2010 à 16:32
Ca fait un peu flipper ça ! Je touche du bois...
le 16/09/2010 à 17:57
Salut Cloclo

C'est vrai que ta bonne humeur et ton sourire sont toujours présents, même dans les emmer.es comme dimanche !
J'espère que tu es bien rentré et que ta verte est en bonnes mains,
Tiens nous au courant ! (sans jeu de mots!)

Amitiés,
Jeff
le 16/09/2010 à 19:30
Oui, la patience je connais: j'ai participé à la restauration en qualité de petite main (décrasser, brosser, poncer) et j'avais toujours l'impression que ça n'avançait pas.
C'est assez normal qu'une auto refaite fasse ses petites crises.
Par contre le problème électrique me gonfle L'électro est en principe un gars bien et je n'ai pas avantage à en changer car celui-ci connaît l'auto.
Merci pour vos encouragements et comme dit Jeff, je vous tiens au jus.
le 16/09/2010 à 19:48
salut cloclo,
je t'imagine dans le tunnel, la voiture en rade, et toi avec ton éternel sourire .

pour la recoude, vient jusqu'à Lyon, on va te trouver de la place.
le 16/09/2010 à 19:55
Hello Claude !

Avec ou sans verte, nous serons ravis de te retrouver au Recoude !

Pour le reste, ça va se faire !
le 16/09/2010 à 21:28
Salut Cloclo
Justine pensait refaire un petit tour en targa au Recoude et bien ce sera peut être partie remise

J'espère que tu vas résoudre rapidement tous ces problèmes

Courage et à bientôt
le 16/09/2010 à 21:37
Ouf quelle succession d'ennuis et deux fois un court-circuit au tableau de bord.

Mais le moral est bon, c'est le principal.

Et puis pour Justine, il y a d'autres Targa vertes !
le 16/09/2010 à 21:59
Je serai au Recoude et Justine reste la bienvenue en Honda
Titine c'est bien mais les copains c'est encore mieux
le 17/09/2010 à 08:38
Moi Cloclo , je te dis , cette voiture a le mauvais oeil !

Faut que t'en débarasse au plus vite !!! Je connais un sorcier sur l'ile d'Oléron qui acceptera de te libérer de ton fardeau .....

Plus sérieusement ta voiture est une des plus belles que je connaisse , en plus sur circuit elle a vraiment de la classe !
le 17/09/2010 à 08:48
cloclo,c'est pas tout ces petits soucis qui vont te faire peur quand meme.
tu l'aime ta grosse pomme verte
le 17/09/2010 à 09:13
Je découvre ton post grâce à Fred qui m'a envoyé le lien sur l'agenda (comme quoi on peut se balader de bien des façons sur ce site )!

Oui les amis, la patience de Claude est impressionnante, ahurissante, et son sourire légendaire semble greffé (je vous raconterai peut-être un jour le sketch au péage de l'autoroute sur le chemin du retour de St-Trop 2009...Très fort mistral! )

Bon. Si j'ai bien compris, la belle verte ne dormira pas dans mon garage la semaine prochaine... Bah tant pis, ce sera pour une autre fois! L'important c'est que toi tu dormes dans la chambre! .
On ira tout de même ensemble au Recoude: on sera dans la même auto, c'est tout!
Et on va retrouver tous les potes!

Cela dit, c'est vrai que toute cette aventure est plus que chiante!
Message édité le 17/09/2010

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.