| Message : | |
|---|---|
| alpha | le 23/01/2007 à 22:49 Bonsoir!Aspirant jeune Porschiste, passionné en herbe, je cherche ma PREMIERE Porsche! j'ai un énorme coup de coeur pour une 930 de 1983, 150.000km, 23000 euros. J'ai bien lu les guides d'achats (géniaux d'ailleurs, merci!) et souhaiterais quelques avis avisés avant de me lancer. voici les points qu'il me semblent bons à débattre: La voiture est dans un état général superbe, le propriétaire est très transparent et cohérant, MAIS: - Le moteur est un échange standard facture à l'appui, originaire d'un préparateur Porsche, monté par le proprio actuel qui a acheté la voiture moteur HS. kilométrage 130.000 (le bloc n'est donc pas celui d'origine, le propriétaire précédent avait serré, rupture canalisation d'huile) - Le chassis à été rabaissé d'1cm par l'ancien proprio, et réglé course. Le proprio actuel me certifie qu'elle n'a pas couru. -La boite 4, d'origine, présente un léger bruit d'engrenage en reprise en dessous de 1500tr/min (sans que ce soit alarmant "à l'oreille" .) - La peinture à été refaite par l'ancien proprio (nickel, impeccable) Qu'en pensez-vous? Etat en accord avec un modèle de cet âge (je ne cherche pas la voiture parfaite) où signes précursseurs de futurs pépins à venirs? A côté de cela, pour avoir eu l'honneur de l'essayer, le moteur à froid a démarré nickel, pas de fumée ou odeur suspecte, comportement moteur explosif et sans "trous" ni ratés. couple au rendez-vous, elle roule parfaitement droit, est précise, sèche, et la boîte est souple et sans craquement, sauf la marche arrière qui est un peu émoussée, et se dégage parfois si l'on met trop de puissance. L'intérieur est d'origine, tout marche, la carrosserie est impeccable... Merci beaucoup pour vos remarques et conseils à venir, en espérant devenir bientôt un heureux Porschiste! PS: j'avais déjà posté ce message au sujet "930" mais je suis apparamment passé inaperçu! |
| David 930 | le 23/01/2007 à 22:56 T'as des photos qu'on se fasse une idée ?Déjà à vue de nez, la boite ne fonctionne pas normalement. Qu'en est-il de l'entretien ? l'auto a-elle un minimum de documents qui prouve le km indiqué au compteur ? |
| fanof911 | le 23/01/2007 à 22:57 HelloLe bruit peut être du au sous régime pour ta boite. De ce que tu racontes, tout semble sain. Etat des freins ? Le turbo respire bien au dessus des 3000 ? Fanof |
| Agrippa | le 23/01/2007 à 23:00 La description est plaisante. Pour le moteur, je vérifierais si les faisceaux sont clean et montés comme à l'origine. Si la peinture est récente, le proprio a t-il des photos des travaux ou des factures de carrosserie ? Message édité le 23/01/2007 |
| David 930 | le 23/01/2007 à 23:07 Le grognement ressemble au bruit de l'autobloquant.A voir dans quel état il est (disques à remplacer ts les 100mkm de mémoire) |
| alpha | le 23/01/2007 à 23:24 Merci d'être aussi réactif, c'est du bonheur!Je vous post les photos dans quelques instants, le temps de les recadrer... en attendant, et dans l'ordre: Pas de carnet d'entretient sur ce modèle malheureusement. La bonne foi du proprio actuel que je sens très bien (c'est déjà pas mal, il a été tout de suite transparent) mais il a toutes les factures du proprio précédent et de tout les grands travaux (peinture, moteur échange standard + pièces d'usure) c'est une 4éme main, aucune trace des deux premiers proprios... La boite à l'essai fonctionnait de mon point de vue tout à fait normalement. C'est le proprio actuel qui m'a parlé spontanément de ce problème de marche arrière. Vous en pensez quoi?? Les boites de 930 sont fragile? si elles commencent à se faire entendre à bas régime c'est signe de fin de vie? je risque quoi??? Le turbo respire tout à fait normalement, de mon point de vue, et même si je n'ai pas pu passer 4500tr c'était sous la pluie et ça poussait fort fort!!! Je ne suis pas un expert, d'ou mon appel à conseil (bien qu'ayant quelques culasses à mon actif mais pour moi le moteur respirais la santé, le turbo ronflant de façon bien établi à partir de 3500.Freins, pneus à mi-usure. L'embrayage fait il y a 30.000 par proprio précédent+facture. et finallement rien ne prouve le kilométrage de madame, si ce n'est son intérieur (je vous envois ça de suite) qui semble en rapport avec l'âge. mais le moteur à 130.000km c'est sûr puisque facture à l'appui, c'est un échange standard qui a reçu un changement segments+guide soupapes+joints+coussinets bielles. merci de vos réponses... Pierre |
| alpha | |
| alpha | |
| alpha | |
| tataneur | le 24/01/2007 à 00:49 que dire de plus....elle est très belle apparement elle te plait. mise à part ce "problème de marche arriere, et l'entretient de l'autobloquant soulevé par david que tu devrait vérifier, elle a l'air faite pour toi..... alors fait gaffe, tu as laissé le n° du vendeur sur la photo.....tu vas te la faire piquer a+ fred ( qui si connait rien en 930 ) |
| alpha | le 24/01/2007 à 00:57 Merci, "elle est faite pour moi" c'est exactement ce que je me dis!Si quelqu'un peut m'en dire plus sur l'autobloquant, et cette fichu marche arrière (un vécu peut-être?) je serais ravi!! Pierre |
| Calou 51 | le 24/01/2007 à 01:48 ..!!Il y a quelques temps... je m'interressais de très près à la Turbo BV4 (un Mod. 84) !!! et collectais tous les infos que je pouvais trouver sur ce modèle:Voici ce que j'ai retrouvé dans "Mes documents": [ 911 TURBO 3.3L ] Porsche avait publié un bulletin de service au sujet du différentiel expliquant que le bruit était inhèrent à la construction du mécanisme d'assemblage et que rien ne serait fait (pas de garantie) pour éliminer le bruit. Il est à croire que différentes huiles donnent sensiblement différents résultats pour éliminer ce "grognement"!! Sinon, il faut se résoudre de vivre avec ou bien, changer le disque - differentiel ... REPARATION: Sur ces Modèles turcompressés, l'autobloquant marque des signes de fatigue entre 100/150 Mkm !! Le coût est d'environ 1050€ TTC (pièce + dépose/pose) ..!! |
| AMBUL 911 | le 24/01/2007 à 08:13 Bonjour alpha pour la marche ar verifie le jeu dans le levier ou la tringlerie sinon il y a surement un probleme de verouillage de boite et la il faut déposer et ouvrir la boite pour remplaçer les pieces si c'est ça profite pour réparer le differentiel |
| scotland | le 24/01/2007 à 08:45 Et aussi, comme d'hab, fais toi accompagner. C'est pas en IdF que tu auras du mal a trouver une bonne ame.Pour ma part je trouve l'interieur bien marque pour une voiture de 130 000, il devrait avoir l'air neuf. Ceux qui ont des 930 pourront te confirmer si l'absence d'etiquette a droite de la traverse moteur est normale ou non. Enfin la voiture semble etre d'origine francaise, donc peut etre est il facile de retrouver les 2 proprios precedents. a+ |
| fanof911 | le 24/01/2007 à 08:45 HelloJe ne suis pas sûr de son km en me basant sur l'état de l'intérieur (usure du cuir) Le moteur est quasi neuf, donc de ce côté ça roule. Reste la boite et l'autobloc qui peuvent avoir bine plus de km que ce qu'indique le compteur. A prendre en comtpe dans ton budget pour vérification/réfection Fanof |
| Rud | le 24/01/2007 à 09:42 Salut Alpha !!!Beau projet que le tien, attention à ton compte en banque tt de même... Je ne veux pas jouer les rabat-joie mais cet intérieur n'a pas 130 000 km, et de loin, mais bon si par ailleurs elle te plait... fonce |
| westy64 | le 24/01/2007 à 09:50 Dixit RudSalut Alpha !!! +1 sans présager du reste, ceci n'est pas un intérieur superbe, ni même beau. pas juste vieux, mais carrément usé. mais bon si par ailleurs elle te plait... et que ton budget (achat et retouches) est OK fonce |
| MARC33 | le 24/01/2007 à 10:24 'lutBon j'ai pas vu la voiture donc la critique est toujours facile et en plus j'aime pas ça mais bon ...... le kilometrage je m'en fout mais je trouve l'intérieur plutôt en triste état....mais tu me diras Alpha c'est peut être la photo qui fait ça et c'est pas pareil de visu. Pour finir sur une note positive, je suis sur que tu vas trouver un doudiste sympa qui peut t'accompagner pour y jeter un oeil averti A+ MARC |
| Pierrot72 | le 24/01/2007 à 10:37 Bon, c'est vrai, l'intérieur est un peu "tuné",mais visiblement le temps de m.... ne met pas grand chose en valeur....Pour l'usure des sièges, c'est clair qu'ils sont fatigués, mais c'est fou ce qu'on peut faire avec un peu d'huile de coude et les bons produits de sellier (pas vrai David ??? )Maitenant, pour le prix, j'argumenterais sur la BV fatiguée pour tirer le prix : pose dépose du GMP + refection de BV => 1000/2000 euros car tant que le moteur est par terre, autant en profiter pour une bonne révision générale.... Pour le reste, attention au "simple" budget d'entretien, qui devient vraiment lourd quand on aligne les kms... Message édité le 24/01/2007 |
| Mysti's | le 24/01/2007 à 12:01 J'ai pas tout lu, mais ma première impression est que l'intérieur est curieusement très fatigué pour 150.000 km... Ou alors le gars était pas soigneux (et peut être pour le reste). C'est sûr, ça se refait, mais bon...Si t'as d'autres indices pour corroborer le kilométrage, ça serait une bonne indication pour acheter en connaissance de cause et pour baiser le prix (idem pour la boite) si elle te plait vraiment Pour comparaison, une photo de mon intérieur, elle a 109.000 km (déclarés) maintenant: ![]() Message édité le 24/01/2007 |
Sujet archivé.