| Message : | |
|---|---|
| passion | le 18/09/2010 à 19:48 Voilà comme beaucoup j'ai un problème de démarrage à chaud.Souvent c'est l'accumulateur , mais pourquoi ? cette pièce ne chauffe pas !!! En plus il y a un clapet anti-retour sur le retour de la pompe. pas de désamorssage ? Le régulateur me semble plus responsable!!! Si vous avez des explications, je suis preneur (SC de 83) Merci a tous |
| jihef | le 18/09/2010 à 19:57 C'est à cause du phénomène de vapour-lock. L'essence dans les conduits est réchauffée par la chaleur résiduelle du moteur et ça créé des bouchons de vapeur, d'où le nom vapour-lock. |
| passion | le 18/09/2010 à 20:06 bonjour, Oui ok, mais dans l'accumulateur il y a qu'une menbrane et un ressort, alors pouquoi "désamorssage"? |
| wb61 | le 18/09/2010 à 20:13 La membrane n'est plus étanche , ou le ressort perd son tarage d'origine , la pression diminue dans le circuit d'ou un démarrage capricieux |
| passion | le 18/09/2010 à 20:32 ok, mais pourquoi pas a froid ?a chaud = fuite membrane, ok, alors à quoi sert le clapet anti-retour sur la pompe à essence ? je sais je suis chiant |
| wb61 | le 18/09/2010 à 21:36 A froid c'est le régulateur à fil chaud (warm up )qui règle la pression.le clapet étant en début de ligne , il maintient la pression entre la pompe et l'accumulateur. |
| passion | le 18/09/2010 à 21:48 donc si la membrane de l'accu fuit l'essence retourne au réservoir ? c'est bien ça ? |
| wb61 | le 18/09/2010 à 22:04 Si ton moteur est chaud , oui. |
| passion | le 18/09/2010 à 22:13 mreci wb61 |
| ibanezjs | le 18/09/2010 à 22:19 Perso j'ai changé l'accumulateur mais mon démarrage a chaud laisse toujours a désirer, je compte changer la vanne anti retour de la pompe a essence qui peu provoquer également ce problème... |
| passion | le 18/09/2010 à 22:21 pour moi il est neuf.donc ce sera l'accu |
| wb61 | le 18/09/2010 à 22:32 Si le démarrage à chaud est très difficile , mettre le contact , et après avoir retiré le filtre à air , soulever le plateau sonde très brièvement , le circuit se met en pression ,ça doit démarrer |
| ibanezjs | le 18/09/2010 à 22:50 Dixit wb61Si le démarrage à chaud est très difficile , mettre le contact , et après avoir retiré le filtre à air , soulever le plateau sonde très brièvement , le circuit se met en pression ,ça doit démarrer Un eu galère sur une 930 d'autant que le plateau est inversé |
| Rv 930 | le 19/09/2010 à 00:51 P'tite question: qui dit aux pompes a essence que la pression d'essence est ok ?A froid et à chaud ?? |
| 911targa83 | le 19/09/2010 à 08:39 Dixit Rv 930P'tite question: qui dit aux pompes a essence que la pression d'essence est ok ? Personne . La pompe donne 3,5 bars , en permanence , elle est munie d'un by-pass interne qui lui permet de ne pas exploser en surpression . C'est à dire que si on la bouche en sortie , elle tourne quand même sur elle même . L'accumulateur est là pour lisser les à-coups , son rôle est de maintenir la pression dans une valeur constante , en marche . A l'arrêt pendant que le moteur refroidie , il a pour rôle de maintenir cette pression de service . Si tu redémarre à chaud , la pression emmagasinée , va de suite être la bonne pour la tête du KJ . Si tu redémarre à froid , l'accu a eu le temps de perdre doucement la pression , c'est le régulateur d'essence qui prend le relais et enrichi pour que le démarrage soit facile . Quand la membrane ou le ressort de l'accu sont déficients , la pression chute d'un coup quand tu coupe le moteur , et le démarrage est très difficile car le régulateur de pression étant chaud , le système est en déséquilibre complet . Pour résumer , l'accu fonctionne en concordance avec le régulateur de pression d'essence . Quand le régulateur se ferme , pour faire monter la pression l'accu se rempli , quand l'accu se vide le régulateur se refroidit et se met en position de démarrage à froid . . |
| luky luke | le 19/09/2010 à 08:44 belle explication et pour mon dégrippant Charles |
| passion | le 19/09/2010 à 19:45 merci pour l'explication, je vois mieux le principe |
Sujet archivé.