pourquoi l'accumulateur de pression ?

Voilà comme beaucoup j'ai un problème de démarrage à chaud.
Souvent c'est l'accumulateur , mais pourquoi ?
cette pièce ne chauffe pas !!!
En plus il y a un clapet anti-retour sur le retour de la pompe. pas de désamorssage ?
Le régulateur me semble plus responsable!!!
Si vous avez des explications, je suis preneur
(SC de 83)
Merci a tous
le 18/09/2010 à 19:57
C'est à cause du phénomène de vapour-lock. L'essence dans les conduits est réchauffée par la chaleur résiduelle du moteur et ça créé des bouchons de vapeur, d'où le nom vapour-lock.
le 18/09/2010 à 20:06
bonjour,

Oui ok, mais dans l'accumulateur il y a qu'une menbrane et un ressort, alors pouquoi "désamorssage"?
le 18/09/2010 à 20:13
La membrane n'est plus étanche , ou le ressort perd son tarage d'origine , la pression diminue dans le circuit d'ou un démarrage capricieux
le 18/09/2010 à 20:32
ok, mais pourquoi pas a froid ?
a chaud = fuite membrane, ok, alors à quoi sert le clapet anti-retour sur la pompe à essence ?
je sais je suis chiant
le 18/09/2010 à 21:36
A froid c'est le régulateur à fil chaud (warm up )qui règle la pression.
le clapet étant en début de ligne , il maintient la pression entre la pompe et l'accumulateur.
le 18/09/2010 à 21:48
donc si la membrane de l'accu fuit l'essence retourne au réservoir ? c'est bien ça ?
le 18/09/2010 à 22:04
Si ton moteur est chaud , oui.
le 18/09/2010 à 22:13
mreci wb61
le 18/09/2010 à 22:19
Perso j'ai changé l'accumulateur mais mon démarrage a chaud laisse toujours a désirer, je compte changer la vanne anti retour de la pompe a essence qui peu provoquer également ce problème...
le 18/09/2010 à 22:21
pour moi il est neuf.

donc ce sera l'accu
le 18/09/2010 à 22:32
Si le démarrage à chaud est très difficile , mettre le contact , et après avoir retiré le filtre à air , soulever le plateau sonde très brièvement , le circuit se met en pression ,ça doit démarrer
le 18/09/2010 à 22:50
Dixit wb61Si le démarrage à chaud est très difficile , mettre le contact , et après avoir retiré le filtre à air , soulever le plateau sonde très brièvement , le circuit se met en pression ,ça doit démarrer

Un eu galère sur une 930 d'autant que le plateau est inversé
le 19/09/2010 à 00:51
P'tite question: qui dit aux pompes a essence que la pression d'essence est ok ?
A froid et à chaud ??
le 19/09/2010 à 08:39
Dixit Rv 930P'tite question: qui dit aux pompes a essence que la pression d'essence est ok ?
A froid et à chaud ??

Personne .
La pompe donne 3,5 bars , en permanence , elle est munie d'un by-pass interne qui lui permet de ne pas exploser en surpression . C'est à dire que si on la bouche en sortie , elle tourne quand même sur elle même .

L'accumulateur est là pour lisser les à-coups , son rôle est de maintenir la pression dans une valeur constante , en marche .
A l'arrêt pendant que le moteur refroidie , il a pour rôle de maintenir cette pression de service .
Si tu redémarre à chaud , la pression emmagasinée , va de suite être la bonne pour la tête du KJ .
Si tu redémarre à froid , l'accu a eu le temps de perdre doucement la pression , c'est le régulateur d'essence qui prend le relais et enrichi pour que le démarrage soit facile .

Quand la membrane ou le ressort de l'accu sont déficients , la pression chute d'un coup quand tu coupe le moteur , et le démarrage est très difficile car le régulateur de pression étant chaud , le système est en déséquilibre complet .
Pour résumer , l'accu fonctionne en concordance avec le régulateur de pression d'essence .
Quand le régulateur se ferme , pour faire monter la pression l'accu se rempli , quand l'accu se vide le régulateur se refroidit et se met en position de démarrage à froid .

.
le 19/09/2010 à 08:44
belle explication

et pour mon dégrippant Charles
le 19/09/2010 à 19:45
merci pour l'explication, je vois mieux le principe

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.