| Message : | |
|---|---|
| gege targa | le 19/09/2010 à 22:09 Non, non !! Pas l'auto, le retro de gauche seulement. Un con a du taper dedant ou se vautrer dessus toujours est-il que maintenant, il ne tient plus du tout en place. Enfin, si mais uniquement par son propre poids. Si je le souleve, il sort completement de son axe et seul le faisseau electrique empeche de partir avec. Bref, si je veux pouvoir rouler avec la SC dimanche il faut que je trouve le moyen de le reparer. Je ne trouve rien meme avec le moteur de recherche, et je n'ai jamais pu lire le PET, ma machine st peut-etre trop faible ou ma connection. Bref, pour voir comment c'est fait j'aimerai voir l'eclate du montage de ce foutu retro. Si l'un d'evtre vous pouvait m'envoyer la page du PET correspondante, il ferait un heureux. Ensuite j'y verais peut-etre plus clair pour effectuer la peparation. D'avance Merki beaukou. |
| ptit louis | le 19/09/2010 à 22:20 le support est toujours fixer sur la porte ? c'est juste la partie articulée qui ne tiens plus ?J'ai trouver ça : article de Boni ou tu vois bien tout le mécanisme . (clic) |
| doudi | le 19/09/2010 à 22:32 ouais, sauf que là, c'est pour un SC... ça va différer pas mal, surtout pour sortir la glace.y'a ça aussi... Pas sur que ça t'aide J'espère que des gens de passage vont pouvoir t'aider, c'est une vrai galère ces rétros. J'en ai un aussi à resserrer, mais j'ai jamais osé attaquer les travaux de peur de péter quelque chose... T'en profites pour nous faire un beau reportage photo ? |
| patrice68 | le 19/09/2010 à 22:34 Ce qui a laché sur le mien lors de mon accident, c'est un tout petit ergot qui vient sur la vis qu'on serre, une piece a 5e...(clic) Edit grace au lien de Doudi, on voit bien comment est fixé le retro sur l'auto Message édité le 19/09/2010 |
| PROFLEX4 | le 19/09/2010 à 22:35 ![]() |
| gege targa | le 19/09/2010 à 22:51 Merci a vous !!!!!! Surtout a toi, PROFLEX !! j'ai imprime la page du PET que tu viens de me fournir. Demain, je demonte le garnissage de porte pour voir si je peux deconnecter le faisceau et bricoler a l'aise sur le retro. J'ai l'impression que c'est l'ecrou 17A qui a du lacher ce qui fait que l'ensemble 6A ne tiens plus sur l'ensemble 6B. Je vous tiens au jus. Mais, Doudi a raison, c'est la mer*** ces retros !!! Pour patrice68: L'ergo de fixation de l'ensemble retro sur la portiere est OK, non ce qui a lache, c'est la partie articulation. La liaison entre le socle qui est fixe sur la porte et le retro par lui meme (la patie que l'on peut rabattre par devant ou par derriere. |
| Gingko45 | le 19/09/2010 à 22:59 Salut Gégé, il y a fort à parier que ton rétro s'est dévissé petit à petit.Le Démontage s'impose et il faut pouvoir retirer les fils de la base: 2 solutions, tu arrives à déclipser chaque cosse de la prise ou tu coupes les fils (attention de ne pas les faire retomber dans le panneau de porte, sinon démontage), tu revisse ton rétro (en mettant de la lauctite pour éviter que ça recommence) et tu remonte en cossant les fils. C'est du vécu....tu peux même contrôler que l'autre rétro ne commence pas à prendre un peu de jeux, si c'est le cas, même punition avant qu'il ne tombe! |
| FV911 | le 19/09/2010 à 23:00 C pas une bague en ertalon le rep 17 !!! |
| juncal1 | le 19/09/2010 à 23:07 j'ai bien peur que ça ne soit pas si simple gege la pièce 17A n'est pas un écrou , mais une rondelle en téflon. la vis 16 traverse le socle 6B et se visse dans 6A. je pense que le taraudage dans 6A est HS à moins que la vis 16 se soit dévissée complètement , ce qui serat un moindre mal Message édité le 19/09/2010 |
| gege targa | le 19/09/2010 à 23:08 Dixit FV911C pas une bague en ertalon le rep 17 !!! ?????????????????????? |
| gege targa | le 19/09/2010 à 23:10 Dixit juncal1j'ai bien peur que ça ne soit pas si simple gege I am in the le caca alors !!!! Ca veux dire qu'il faut tout changer ???? |
| Gingko45 | |
| juncal1 | le 19/09/2010 à 23:12 Dixit gege targaDixit juncal1j'ai bien peur que ça ne soit pas si simple gege regardes comment est le taraudage dans 6A tu auras la réponse |
| FV911 | le 19/09/2010 à 23:12 Ertalon est une sorte de nylon ou teflon, matiere de couleur blanche qui resiste au mouvement, quand tu tournes le retro pour le rabattre |
| gege targa | le 19/09/2010 à 23:16 Dixit Gingko45Pour assembler les pièces il faut mettre la vis en comprimant le ressort assez fortement. Dans un premier temps tu peux essayer un montage "à blanc" sans le ressort. Tu mets de la loctite sur la liaison de la partie fixe et de la partie mobile ??? Mais alors, ,le retro devient monobloc ! Au pire, c'est une solution, mais ...... |
| Gingko45 | le 19/09/2010 à 23:18 Nannnn, juste sur le filetage, pour l'empêcher de se dévisser avec les futurs manipulations quand on repli le rétro. |
| Gingko45 | le 19/09/2010 à 23:19 Le marron, c'est de la graisse haute température.... |
| gege targa | le 19/09/2010 à 23:21 Dixit Gingko45Nannnn, juste sur le filetage, pour l'empêcher de se dévisser avec les futurs manipulations quand on repli le rétro. Ah ! Ouai !! Ok ! Demain, je regarde ca !! Merci les gars pour vos reponses hyper rapides !! |
| Speedcat | le 20/09/2010 à 07:55 Dixit gege targaDixit Gingko45Nannnn, juste sur le filetage, pour l'empêcher de se dévisser avec les futurs manipulations quand on repli le rétro. j ai un retro de SC a la maison si tu as besoins Speedcat |
| Pat74 | le 20/09/2010 à 08:09 Salut,Je confirme, c'est la chio...te ce montage de rétro. Suis jamais arrivé à remonter une des deux rondelles (17 ou 17A, sais plus) en comprimant le ressort, c'est super dur. Et j'ai effectivement coupé les fils et ressoudés proprement avec gaine thermo rétractable. Bref, suis pas super fier de moi mais j'étais pressé aussi et finalement, ça marche ! C'est con, mais le rétro qui pendouille t'empêche de rouler. Pat |
Sujet archivé.