Changement des anti-brouillard avant, astuce pour passer les fils...

Bonsoir,

J'ai retiré les AB à l'avant et pour retirer les fils (câble blanc), j'ai dû me démener pour sortir les cosses côté coffre par le petit caoutchouc noir situé dans l'aile. Ceci étant fait, je me demande vraiment comment va s'effectuer le remontage, comment passer par dessous l'aile le nouveau câble avec les cosses par ce caoutchouc hyper serré...

Cela s'annonce tellement difficile que je suis certain qu'il y a une astuce. Un retour d'expérience?

Merci et bonne soirée,

Luc
Message édité le 20/09/2010
le 20/09/2010 à 19:40
Ton pb est que tu aurais accroché un autre cable pour sortir celui ci, il te suffisait de faire mouvement inverse pour entrer le cable blanc, perso je passerai un fil électrique genre 1.5 mmm ensuite tu accroches ton cable blanc & tu tires l'ensemble, chez les électriciens il existe une pate de couleur jaune pour passer les fils dans les gaines pour aider le glissement l' un dans l'autre, mais j'ai pas le nom du produit
le 20/09/2010 à 19:44
Oui, mais passer les cosses plates ensemble, j'ai comme qui dirait un méchant doute...

Ou bien chauffer ce caoutchouc au décapeur thermique pendant que j'y pousse les cosses.

A moins que le nouvel AB soit livré avec un caoutchouc conique sur son câble, ce qui demanderait "simplement" de le pousser dans le trou d'aile en ayant retiré le précédent.

Suis curieux de le voir ce nouveau câble, cette possibilité me semble plus que plausible
le 20/09/2010 à 20:36
je ne suis pas certain de comprendre

Tu as deux fils à passer dans ton passe fil (bague en caoutchouc) c'est ça ?

mais si c'est monté comme sur la mienne qui a les AB ''posés'' sur le spoiler tu passe les cosses l'une après l'autre en lubrifiant le trou du passe fil
le 20/09/2010 à 20:54
Je vais essayer, mais les deux fils hors gaine ne font pas 10cm...
le 21/09/2010 à 23:17
bonjour a tous Le produit en question s apelle du yelo
le 22/09/2010 à 07:00
Dixit Luc01Bonsoir,

J'ai retiré les AB à l'avant et pour retirer les fils (câble blanc), j'ai dû me démener pour sortir les cosses côté coffre par le petit caoutchouc noir situé dans l'aile. Ceci étant fait, je me demande vraiment comment va s'effectuer le remontage, comment passer par dessous l'aile le nouveau câble avec les cosses par ce caoutchouc hyper serré...

Cela s'annonce tellement difficile que je suis certain qu'il y a une astuce. Un retour d'expérience?

Merci et bonne soirée,

Luc
Message édité le 20/09/2010

salut Luc

pour ton problème tu sors aussi le caoutchouc , tu remets le câble a l intérieur ,et tu remets le tout en même temps
j ai fais ça sur la mienne

Speedcat
le 22/09/2010 à 07:23
Ce caoutchouc peut donc se retirer... j'avais tiré dessus comme un malade mais il ne venait pas, je pensais qu'il était collé.

Merci

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.