Eclairage interieur

Bonjour à tous,

Petite bizarrerie dans ma voiture:
- quand j'ouvre la porte conducteur, la lampe intérieure gauche ne s'allume pas (en position médiane, bien sûr).
- quand j'ouvre juste la porte droite, la lampe intérieure droite s'allume correctement.
- si j'ouvre la porte de droite, alors ma lampe gauche s'allume si j'ouvre la porte conducteur.
En gros, je n'ai de la lumière à gauche (en position médiane) que si la porte droite est ouverte !
Le contacteur dans l'embrasure de la porte fonctionne correctement, les autres postions des lampes fonctionnent aussi correctement.
Avez-vous une idée d'où les fils sont inversés ou mal montés ?
Merci

Droun's, nouveau porschiste depuis deux mois

(coupé 3.2l - 1988)
le 03/10/2010 à 23:01
Bon ben si je comprends bien, va falloir que je tente de déchiffrer les schémas électriques tout seul...
le 04/10/2010 à 09:02
Salut,

Normalement le fait d'ouvrir une seule porte allume les 2 plafonniers. Cela se fait par mise à la masse.

Pour les schémas électriques je te conseille ceux du Bentley, beaucoup plus lisibles et faciles que les schémas Porsche.
le 04/10/2010 à 10:55
Faux contact au niveau du plafonnier. Avec une bonne claque le mien est reparti pour 20 ans
le 21/10/2010 à 21:19
Merci pour ces débuts de réponse. Après démontage, il n'y a pas de faux-contacts, et je penche effectivement pour la mise à la masse.
Je vais donc devoir étudier le circuit(bouh......)
le 07/11/2010 à 20:47
Problème résolu:
tout était bien monté, un simple faux contact dans le switch de la portière gauche. Un simple nettoyage et tout fonctionne à nouveau.
Cool.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.