| Message : | |
|---|---|
| Jakin | le 21/09/2010 à 07:53 Bonjour , j'ai callé ma distri ,avec la methode habituelle :Z1 en haut et les coups de pointeau sur les AAC en haut. Puis la levée de soupape à 1mm. Quand je tourne à la main : aucun blocage tout marche . Est-ce qu'il y a une façon de voir si tout est ok ? |
| luky luke | le 21/09/2010 à 07:59 nicolas alias phases .....On te demande |
| phases | le 21/09/2010 à 08:15 Avant tout, tu as pensé à régler Ton jeu aux culbuteurs 1 et 4 Avant de régler les AAC ?ensuite : 1 regarde si le doigt allumage est bien sur le cylindre 1 Quand tu est en Z1. pour le cylindre 1 : tu te met Z1 , tu refais un tour complet et c'est à cet instant que tu mesure la levé e soupape .... un autre tour complet et tu mesure la lzvée du cylindre 4 2 vérifie le serrage des pignons AAC à la clé dynamométrique . 3 fait tourner ton moteur à la main et vérifie bien que rien ne bloque ... 4 vérifie les tendeurs hydraulique ( et j'en sais quelque chose ) il doit y avoir une petite cage derrière les piston du tendeur ( environ 4 mm de diamètre sur 3 mm de haut ....) 5 changes les joints rouge autour du tendeur ( à l'arrivé d'huile pour le tendeur ) 6 change tes joints de carter 7 n'oublie pas de change les 4 rondelles en alu qui sont sur le boulon du conduit d'huile si tout ok, débranche ton DME / allumage ... et fait tourner le démarreur ... si ok , rebranche l'allumage et fait vroummmmmmmmmmmm |
| luky luke | le 21/09/2010 à 08:20 donc tu n´a plus qu´a recommencer |
| phases | le 21/09/2010 à 08:21 purér , c'est casse machin d'avoir un clavier d'ordi qui déconne ... surtout quand c'est un portacle ...que ton po rtable qui à le nom d'u e pomme à pris l'eau ....purée, j'aurai du coller cette réflection dans un post de Charles |
| phases | le 21/09/2010 à 08:22 Dixit luky lukedonc tu n´a plus qu´a recommencer pourquoi re commencer ? |
| 911targa83 | le 21/09/2010 à 08:25 Normalement c'est la bonne solution , pour la levée des soupapes admission sur SC , tu peux mettre un poil de plus , pour donner un peu plus de pêche à ton moteur.Quand je pratique cette opération sur nos moteur , je ne monte dans un premier temps , que le culbuteur du N° 1 , je cale l'arbre , puis je monte le culbuteur du N° 4 et je cale le deuxième arbre , ça permet de ne pas avoir de contraintes sur l'arbre à cames des autres culbutos (pour tourner le bourrin) et surtout de ne pas faire de dégâts sur les soupapes et piston , aprés je montes tous les autres culbuteurs . Nos moteurs sont presque les seuls ou on peut employer cette méthode .. J'oubliais , l'emploie d'un comparateur en plastique , n'est pas recommandé . |
| luky luke | le 21/09/2010 à 08:27 pour être sur ....Plutôt deux fois qu´une ..... |
| Jakin | le 21/09/2010 à 10:46 Dixit phases Tout est donc Ok : par contre ,c'est quoi cette petite cage ? |
| phases | le 21/09/2010 à 11:11 Dixit JakinDixit phases la flèche rouge Message édité le 21/09/2010 |
| Jakin | le 21/09/2010 à 17:09 Ok , c'est bon .Par contrele piston de mon tendeur de chaine sort beaucoup moins que cela depuis que j'ai changé ma chaine.Est-ce normal ? Deplus comment se fait il que même sans les conduites d'huiles le tendeur continu à tendre la chaîne Y'aurait-il quand même un ressort dedans ? |
| DAB | le 21/09/2010 à 18:31 Dixit phasesDixit JakinDixit phases Une petite cage? Moi je ne vois juste qu'un petit tube dépassant du centre! |
| phases | le 21/09/2010 à 19:05 Dixit DABDixit phasesDixit JakinDixit phases ne jouons pas sur les mots une cage qui sort du tendeur qui retient un ressort et une bille |
Sujet archivé.