Le rêve s'éloigne....

Bonjour à tous!!!
Aujourd'hui mon rêve s'éloigne de quelques années...en effet je n'ai pas encore trouvé d'assureur, 26 ans c'est trop jeune apparement pour avoir le plaisir de rouler dans une voiture passion qui sera bien entretenue avec la volonté bien entendu d'en profiter le plus longtemps possible et donc de ne pas la casser. Par contre 18 ans ca ne l'ai pas pour assurer une poubelle à un prix supérieur à l'auto ou pas loin , faire le con etc...
J'avoue ne pas comprendre, je peux assurer une voiture mazout de 150 ou 170cv de 30000 euros ou plus pour 1500 ou 2000 euros par an la rien à redire. Par contre assurer une voiture pas vraiment plus dangereuse qui a une valeur moindre, pas question!!!
Enfin je vais retourner faire mes 50 000kms par an dans une voiture assurée par ma boite, qui doit etre un client plus intéessant que moi...
Désolé pour ce coup de blues ou de geule je ne sais pas trop la en fait.
Dans tout les cas si vous pouvez me donner votre expérience du sujet...
Allez profiter en bien les assurés.
le 24/01/2007 à 15:11
tu as consulté qui ?
j'ai acheté ma première (une 3L2) à 27 ans.
le 24/01/2007 à 15:18
Désolée pour toi.

Je comprends pas trop les assureurs !!! J'ai 26 ans et le mien veut bien m'assurer une Porsche neuve (ou alors il confond Porsche avec Renault).

Baisse pas les bras
le 24/01/2007 à 15:23
j'ai assuré ma 3.2l à 25 ans et ca n'a posé aucun problème. Il faut oublier les grandes compagnies généralistes et se tourner du coté des petits courtier.
le 24/01/2007 à 15:28
Idem aujourd'hui j'ai bientôt 32 ans (gloups) mais quand j'ai acheté la mienne j'avais 27 ans. Première assurance : A**** je payais 1121 euro tout risque par an en région parisienne. Ensuite à 30 ans je suis allé chez lé**** pour 980 euro tout risque par an. Et maintenant je suis chez R**** pour 567 euro tout risque.
Sinon essayes Ma*** ils ont ouvert un pole voitures anciennes il y a un an je crois.
le 24/01/2007 à 15:37
Téléphone de .... par MP
J'ai bien appris ma leçon n'est'il pas
le 24/01/2007 à 15:38
j'ai essayé qques généralistes, Azur assurance qui parraissait pas mal m'a renvoyé un mail en disant que je n'avais pas trente ans, à savoir que comme je suis commercial ca fait 5 ans que je fait 50000km par an mais avec une voiture de société donc pas d'assurance à mon nom, ce qui peux etre aussi une cause de problème je pense.
Maintenant si vous pouvez me donner les coordonnées de vos courtiers je les contacterai tous sans répis, sans dire que ca vient de vous!!!! Après tout il ne m'en faut qu'un qui dise oui...
Merci d'avance. Et après tout moi aussi je roule en C4 malheureusement pas pour Carrera...
le 24/01/2007 à 16:17
Ta voiture de fonction est attribuée nominativement.
L'assureur de la dite voiture de f° est donc en mesure de te fournir un relevé d'information dans lequel tu es identifié comme le conducteur principal de l'auto.

Perso, je n'ai quasiment jamais été assuré autrement que via mes voitures de fonction.
le 24/01/2007 à 16:24
ca fait des points en plus ca, c'est cool, merci de l'info, je pensais que c'etais un contrat global. Je viens de les appeler, bien vu David. Je tiens le bon bout grace à vous...ca meritera une goutte de champ quand j'aurai leur feu vert
le 24/01/2007 à 16:40
Y a un champ en jeu là ?
ok
Donc : essayes cabinet M****** au 01 ****** (c'est en fait A***** passant par un courtier d'assurance assurant à partir de 25 ans)
le 24/01/2007 à 17:08
On reconnait les interessés
Merci merci bokou
J'essaye, par contre d'après CERE il faut passer les noms et adresses par MP, pas par le forum. Sinon d'apres ce qu'on dit les modérateurs te passent à l'huile de vidange et aux plumes...
le 24/01/2007 à 17:58
A mon avis il n'y a pas de problème, voir MP
le 24/01/2007 à 19:16
apparement le problème des assureurs n'est pas ton age, mais le fait que tu n'es pas d'assurance de voiture....moderne(glups).

allez comprendre

le 24/01/2007 à 19:27
Idem pour moi, 1ère assurance à 26 ans et pas de soucis, a part que pour avoir un tarif raisonable (avec un voiture expertisée 22000 et vivant en centre ville dans une grande aglomération) je suis limité à 9000 km/an tout trajets sauf travail.
Voilà! je t'en dis plus par MP
le 24/01/2007 à 19:37
Mais, ce n'est pas possible.

Dans ce cas..
Il y a un organisme statale qui peut t'assurer au cas ou persone veut le faire. Je ne connais pas le nom en français mais ça doit exister dans tous les pays précisement parceque c'est obligatoire d'être assuré.

Chez nous c'est le "consortium de compensation d'assurances", ceux qui payent quand une voiture volé cause des dégats, lors des innondations, terrorisme, etc, et bien sûr ils doivent assurer ceux que les assurances ne veulent pas.
Comme assurance c'est de la merde (seulement l'obligatoire)mais en attendant que le conducteur viellisse un peu..
le 24/01/2007 à 20:40
Dixit Rana1Mais, ce n'est pas possible.

Dans ce cas..
Il y a un organisme statale qui peut t'assurer au cas ou persone veut le faire. Je ne connais pas le nom en français mais ça doit exister dans tous les pays précisement parceque c'est obligatoire d'être assuré.

Chez nous c'est le "consortium de compensation d'assurances", ceux qui payent quand une voiture volé cause des dégats, lors des innondations, terrorisme, etc, et bien sûr ils doivent assurer ceux que les assurances ne veulent pas.
Comme assurance c'est de la merde (seulement l'obligatoire)mais en attendant que le conducteur viellisse un peu..

Tout à fait ça existe en France MAIS Connait tu le tarif Tu vas te faire peur et passer au vélo . Avec l'économie réalisée tu pourras même te payer un Porsche
le 24/01/2007 à 21:45
Je partage ton desarroi, pour etre confronte au meme probleme. Meme plus age que toi, le probleme revient de la meme facon, et ce n'est pourtant pas ma faute si je ne souhaitais pas une autre voiture que celle la.

Ton salut se trouve certainement dans l'assurance de ton vehicule de fonction sur lequel tu es conducteur declare.
le 24/01/2007 à 21:50
Salut scotland
T'as des soucis pour t'assurer ?
le 24/01/2007 à 22:03
C'est un souci perpetuel, je me demande s'il faut en rire ou en pleurer.
le 24/01/2007 à 22:07
a savoir que depuis 3 ans, suite a la recrudescence d'accident que les compagnies ont eu a leurs charges (surtout des 3.2 et 964) quasiment tous les contrats dit "prestige" que nous avions dans beaucoups de compagnie ce sont extremement durcis.
Avant, il fallait 25 ans minimum, 5 ans d'assurances revolus dont 3 ans sans accident, la voiture à assurer devait avoirs plus de 7 ans et biensur, il faut une voiture "normale" pour tous les jours...
Aujourd'hui, c'est 30 ans minimum et surtout 5 ans d'assurances sans accidents responsable et les voitures a assurer doivent avoir 15 ans minimum...
Ont ne fait que payer les pot cassés dû a certains indélicats... et les compagnies se surprotège... risque minimum = profit maximum...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.