| Message : | |
|---|---|
| jp964 | le 21/09/2010 à 17:43 Bonjour à tous,Nouveau venu dans la famille je suis pour l'instant un Porschiste dans l'ame mais sans voiture. J'ai le projet d'acheter prochainement une Porsche. Dans l'immédiat il me faut d'abord vendre un véhicule pour pouvoir accéder au graal. J'ai toutefois commencé tranquilement mes recherches mon choix se portant en priorité sur une 964 (mais une 3.2 me satisferait également en targa ou en Cabriolet.Ces démarches m'ont amené à entre en contact avec un professionnel situé en Saone et Loire. Celui-ci vends en majorité des véhicules importés du Japon. Je n'ai pas vu encore ses voitures mais sur son site elles paraissent propres et disposent d'un carnet d'entretien (mais pas forcément des factures). 1°)J'aimerai savoir si certains d'entre vous ont déjà acheté un véhicule provenant du Japon ? Quelles sont les particularités ou les pièges à éviter ? Est ce à priori une filière intéressante ? Par avance merci pour vos réponses et à bientôt en Porsche je l'espère. jp964 |
| tinga | le 21/09/2010 à 17:49 salut si tu ne trouves pas ton bonheur en france pourquoi pas mais en fait ta question c'est : si j'achète chez les nippons c'est moins cher ? au final je crois pas |
| kaeru | le 21/09/2010 à 17:50 t'as vu le niveau du yen |
| 1142D | le 21/09/2010 à 17:52 Le premier piège à éviter : beaucoup de RHD (conduite à droite) au Japon... mais le Japon a la réputation d'avoir des véhicules bien entretenus et peu kilométrés...Mais bon, le différentiel de prix existe peut être, mais tu n'as en aucun cas un historique du véhicule facimlement maîtrisable... et moi j'aime bien avoir le fit avec les anciens proprios (je suis devenu ami avec la plupart des gars auxquels j'ai acheté une bagnole... car ce type de voitures, ça s'achète après avoir senti le proprio. C'est pourquoi je ne passe pas par des pros... |
| Luc01 | le 22/09/2010 à 07:43 Dixit 1142D car ce type de voitures, ça s'achète après avoir senti le proprio. Ah T'en a jamais un qui l'a mal pris? |
| Ayrtonjon | le 22/09/2010 à 08:31 Salut, J'avais regardé un (ce?) site au début dans mes recherches et il apparait en fait qu'il y a pas mal de conduite à gauche là bas mais aussi beaucoup de tiptro (pas pour les 3.2L tu me diras). Par contre la culture Japonaise de la minucie et de l'entretient béton surtout pour des gens qui pour avoir ces véhicules ne seraient-ce qu'entreposés chez eux doivent payer des taxes énormes, font que les voitures sont ou paraissent très propre et saines et c'est la dessus que joue la société qui te propose les véhicules. Par contre coté prix, entyre le rapatriement, les taxes portuaires, la TVA à l'arrivée, l'immatriculation et la marge de la société, je n'ai jamais vu de prix comparables à la France, c'était toujours aussi cher et voir même plus cher. Je dirai donc que cela dépend ce que tu veux. La bas elles sont achetées aux enchères donc tu peut peut etre avoir de bonnes surprises. Faut-il encore que le mec qui te l'achete la bas soit sérieux, mais sur le site (AJAA) dont je parle j'avais eut des contact téléphonique avec le responsable qui semblait s'y connaitre et proposer des véhicules avec papiers et historique dont ils font l'expertise avant chaque mise en vente. Voilà pour ma petite contribution ^^! Personnelement, les démarches (meme s'ils peuvent les prendre totalement en charge) et le prix plus élevé au final ne m'ont pas poussé à chercher ma titine là bas. Cela dépend peut etre de l'occasion mais dit toi que tu ne la verras ni ne la conduira avant de l'avoir acheté et que s'il y a un souci, les garanties seraient maigres... |
| meo louhans | le 22/09/2010 à 09:47 l'avantage de ce vendeur si c'est bien lui(k.........o)c'est qu'il a l'air d'avoir les autos en stock en francec'est pas loin de chez moi,si quelqu'un a bessoin d'un avis |
| DONCA | le 22/09/2010 à 10:36 A mon avis c'est nippon ni mauvais il faut aller voir |
| Pat911classic | le 22/09/2010 à 10:41 Méfiance avec cet importateur, il souffre d'une réputation sulfureuse et ses autos sont parfois douteuses.le reste en MP si besoin ;) |
| 911targa83 | le 22/09/2010 à 13:20 Ma Mère-grand , nous a toujours dit de nous méfier .Elle parlait souvent du "péril jaune" . . |
| 911DJL | le 22/09/2010 à 19:10 salut 964.Pour info, j'ai un copain qui a acheté une 964 de 92 au Japon. Prix d'achat 16000€ Transport en contener, arrivée au Havre Taxe de dédouanement TVA française et j'en oublie peut être. Il a dû payer sans jamais avoir vue la voiture, je te dis pas le stress! mais au final elle lui revient si je me rappelle au alentour de 23000€. Par contre, véhicule propre et pas trop kilométrée.Donc possible de faire des affaires, mais risque maximum et une fois tout payé petit écart avec la france. Salut à tous les 911 sc qui me lisent ( et évidement aussi aux autres )911DJL |
| ccpaf747 | le 22/09/2010 à 19:16 Bonjour, J'avais fait un post il y a un an ou deux sur l'achat au Japon. Le vendeur passait par ebay pour vendre. J'essaye de retrouver ce post et je le note en lien... Pour info la procèdure est assez compliquée pour acheter une voiture directement au Japon. par contre toutes les Porsches anciennes sont des imports d'Allemagne et donc conduite à gauche. (clic) Message édité le 22/09/2010 |
| jp964 | le 23/09/2010 à 10:35 Merci à tous pour vos infos.Pour préciser un peu ma question. Je ne cherche pas à acheter directement au Japon. J'ai eu un contact avec un pro basé en Saone et Loire et qui dispose sur place d'un certain nombre de véhicules dont certains en provenance du Japon. Ces véhicules semblent propres, avec un carnet d'entretien et peu kilométrès. Je souhaite savoir si quelqu'un d'entre vous à déjà acheté un véhicule d'origine Japonaise et donc si ce sont des véhicules intéressants. Pas en terme de budget mais en terme de qualité (je ne cherche pas le prix le plus bas mais un véhicule sain et à pas tomber dans une galère). Y'a t'il des spécificités concernant ces véhicules, des pièges à éviter ? D'autre part si quelqu'un connaît ce pro en Saone et Loire qu'il n'hésite pas à m'en dire quelques mots (par MP). En tout état de cause je continue ma recherche auprès de particuliers. Bonne route à tous. jp964 |
| Ayrtonjon | le 23/09/2010 à 11:19 Dixit meo louhansl'avantage de ce vendeur si c'est bien lui(k.........o)c'est qu'il a l'air d'avoir les autos en stock en france Je ne pense pas que l'on parle du même importateur. Le mien avait très peu de stock en France. Mais pour répondre à la suite des message, j'avais l'impression que les véhicules Japonais étaient très bien entretenus, du fait de la culture Japonaise mais je n'ai jamais vu de véhicules importés. Mais si les taxes d'importation et TVA sont déja payées, que les papiers sont déja faits et que l'on peutr voir les véhicule, je pense que ca vaut le détour pour jetter un oeil à ce qu'ils proposent. |
| PHIL71 | le 23/09/2010 à 11:46 Dixit jp964Merci à tous pour vos infos. Bonjour, si c'est l'importateur situé à st remy, je suis allé le voir...les voitures sont belles, la plupart avec un historique carnet et factures...je n'ai pas aimé le vendeur qui n 'a fait que critiquer les concurents qui existent sur ce marché d'importation.les modèles très peu kilométrés sont à des prix très élévés, sauf certains qu'ils trainent en stocks depuis au moins deux ans .....je ne suis pas ressorti avec une impression de confiance .... |
| meo louhans | le 23/09/2010 à 11:49 Dixit AyrtonjonDixit meo louhansl'avantage de ce vendeur si c'est bien lui(k.........o)c'est qu'il a l'air d'avoir les autos en stock en france d'apres les photos elles sont en stock a coté de chalon sur saone donc deja beaucoup moin de soucis par contre je ne le connait pas mais je pense allé le voir un de ces jour pour voir si c'est bon ou mauvais |
Sujet archivé.