| Message : | |
|---|---|
| union jack | le 24/01/2007 à 15:34 Volant monté ! j'ai reçu ce matin par la poste. Il est parfait. Le feeling est bien plus agréable qu'avec le volant 4 branches d'origine. En plus on reste dans l'esprit puisque c'était une option du catalogue à l'époque (l'option volant sport je crois). FVD a été parfait sur ce coup, expédition super rapide. La finition du volant est tout simplement parfaite ! Pourtant je suis maniaque. Je suis content d'avoir sauté sur leur promo du moment (je dis ça pour ceux qui voudrait s'y mettre). Me reste plus qu'à changer les tapis de sol, le compteur de vitesse et l'intérieur sera nickel |
| union jack | |
| Calou 51 | le 24/01/2007 à 15:56 s'lut...U.J !!!le diamètre reste-t-il inchangé par rapport au volant 4 branches d'origine... ou bien, est-il nettement plus "petit"..?? Sinon !!! Que veux-tu faire aussi comme modif. sur ton compteur vt. !! Fond blanc... ?? |
| union jack | le 24/01/2007 à 16:04 J'avoue que j'ai pas pensé à les mettre cote à cote... Mais je ne vois pas vraiment de différence entre les deux. Je m'attendais à me galérer un peu plus pour les manoeuvres et en fait je trouve que c'est plus simple car il est plus épais et donc la prise en main est plus franche. J'avais aussi un doute sur la cale de réhausse à prendre en plus pour l'éloigner du tableau de bord et en fait il n'y aucun changement avec le volant d'origine à ce niveau, donc pas besoin de cale. J'ai même pas eu à changer mon réglage de siège, et à part conduire avec deux paires de moufles ça passe très largement au niveau de la casquette de tableau de bord. Peut être est ce une particularité du modèle FVD qui dispose d'un moyeu séparé, contrairement au modèle acheté directement chez Porsche dont le moyeu est certie. |
| kaeru | le 24/01/2007 à 20:58 c'est vrai qu'il est trés sympa et agréable à conduire.un seul reproche, il m'empèche de voir une partie du compteur de vitesse dans la zone 100 /200 KMH. c'est parfois génant par les temps qui courent |
| lio | le 24/01/2007 à 21:09 petite photo dans la voiture pour voir la difference avec l'origine ? merci @+ lio |
| jp911 | |
| jp911 | le 24/01/2007 à 21:36 Eh ben...ça marche !!Pour ce qui est du volant, je confirme...en plus du look sympa il est très agréable..plus épais, mieux en main et en effet petit défaut, il masque en partie le compteur de vitesse... |
| jp911 | |
| union jack | le 24/01/2007 à 21:49 Pas mal avec l'écusson J'ai remarqué aussi que le compteur de vitesse était un chouillat moins visibe dans la zone interdite... ça ne me gène pas perso. |
| Pigo | le 24/01/2007 à 21:52 On s'en fout...on conduit au compte tours c'est pour ça qu'il est au milieu |
| union jack | le 24/01/2007 à 21:57 La blague est pas totalement fausse. Quand je fais des long trajets, je check plus le compte tour que le compteur de vitesse. Je sais qu'en cinquième à 3100 tours environ je suis aux vitesses autorisées Au dessus c'est |
| vince911 | le 24/01/2007 à 22:06 Avec l'écusson, c'est top.Tu l'as acheté chez Porsche ou ailleurs, puis colé ? Salut |
| jp911 | le 24/01/2007 à 22:16 Acheté chez FVD avec écusson, c'est une option....(c'est la partie centrale qui est livrée soit sans écusson ou avec)..Il est plus joli avec l'écusson c'est indéniable..... |
| jp911 | le 24/01/2007 à 22:28 Bizarre sur le site de FVD, R....P... et la BUSE je ne vois plus l'option écusson !! Pour ma part je l'avais acheté en 2004...revendu avec l'auto à mon plus grand regret, car sur ma 964 il peut se monter également...grrrr..si j'avais su je l'aurais conservé (la monte d'origine sur la 964 n'est pas extra bien que ce soit celui avec airbag mais mieux que la 3.2 tout de même à mon avis) |
| Calou 51 | le 24/01/2007 à 22:28 Dixit union jack Je m'attendais à me galérer un peu plus pour les manoeuvres et en fait je trouve que c'est plus simple car il est plus épais et donc la prise en main est plus franche. Dixit jp911Pour ce qui est du volant, je confirme...en plus du look sympa il est très agréable..plus épais, mieux en main ... 'ci Bon !!! Y'a pas photo ..! !! ça confirme l'impression que j'avais eu en essayant dernièrement une 3L2 équipée d'un tel volant de 360 mm (infos sur leur Site, même Rèf.) |
| Calou 51 | le 24/01/2007 à 22:35 exact... !! seul le "volant d'Union jack" apparait dans les accessoires intérieurs de FVD ... ???Dommage ...!! |
| vince911 | le 24/01/2007 à 23:09 Peut-être qu'ils n'ont plus le droit de vendre des accesssoires avec l'écusson officiel C'est dommage en effet ! |
| union jack | le 25/01/2007 à 09:59 Quand j'ai eu Pierre de chez FVD au téléphone ilm'a dit qu'il me proposerait bien le volant avec écusson Porsche si il pouvait mais que malheureusement Porsche avait interdit il y a peu. Donc vous ne trouverez plus ce volnt avec écusson d'origine ailleurs que chez Porsche. Maintenant, il y a surement moyen de trouver l'écusson autrement.Perso au final je préfère sans ou avec l'écusson incrusté dans la même couleur que le volant. |
| Agrippa | le 25/01/2007 à 10:45 Dixit Calou 51 Oui il est plus petit que celui d'origine. J'ai également ce même volant acheté chez cupspirit (L'écusson semble toujours dispo d'après leur site). Mais il abuse un peu sur le tarif. L'écusson n'est pas top top d'ailleurs, il est galère à monter du fait qu'il épouse mal la forme du volant. J'ai du légèrement le tordre pour qu'il plaque correctement. Message édité le 25/01/2007 |
Sujet archivé.