amortisseurs bilstein

Salut,
Je pense changer mes amortisseurs boge par des bilsteins,j'hesite entre les sport(monte origine 930) et les club/rallye chez RP,sachant que je ferais occasionnellement du circuit,que me conseilleriez-vous?
Les club rallye ne seraient-ils pas trop durs?
le 24/01/2007 à 19:45
Salut.

"Ocasionnellement du circuit" veut dire que tu passera plus de temp sur les routes. Perso je préfère des amortisseurs qui vont bien sur la route et peuvent passer sur circuit. Avec des amortisseurs trop durs tu risque d'être déçu, c'est une torture sur les routes.
le 24/01/2007 à 19:55
Exacte, j ai des bilsteins de turbo et c est deja assé dur vu l etat des routes ...
le 24/01/2007 à 21:44
Je viens de les faire monter (après un coup de tel chez Bilstein et un autre un célèbre Doudiste).
j'ai fait remettre les turbo comme à l'origine (j'ai l'option amortisseurs sports); essayés seulement en ville et ça a l'air bien ferme. Je fais de la route (sinueuse, bien sûr!!) demain, je te tiens au courant.
PS: j'ai eu l'occasion de faire une petite dizaine de tours à Pau Arnos jeudi dernier avec les anciens (160 000 kms) et j'ai été très surpris: ça allait bien! Bon, un peu souples mais il fallait vraiment savoir qu'ils avaient ce kilométrage.
le 24/01/2007 à 21:57
j'ai monté récemment des Bilstein " de route".. et bien, ç'est déjà largement mieux que ceux d'origine.. je n'irais pas plus loin dans la fermeté à ta place, si tu comptes faire de la route et " un peu de circuit"...
le 24/01/2007 à 22:13
salut à tous,

tant qu on parle supensions ... comment reconnait on ses amortisseurs sans rien démonter????

Merci
le 24/01/2007 à 22:22
@ Bast: Bilstein tarage Turbo: verts. Boge d'origine (toujours Turbo) noirs.
le 24/01/2007 à 23:12
On vient de me monter des 1000 lacs alors q j'avais demandé des sports!
Bilan : demontage pr faire modifier le tarage. Je n'ai pas encore fais de circuit et ce sera exceptionnel mais pr la route, c'est du n'importe quoi. La voiture est franchement tape-cul, désagréable à conduire et vibre bcp plus (la serrure de boite à gant s'est dévissée au bout d'une journée)!!! Même sur autoroute ça m'a cassé le dos!!!
je ne suis pas pilote mais conducteur et pr ton utilisation qui est similaire à la mienne, je te conseille franchement les "sport"
le 25/01/2007 à 09:03
En un mot ... quels sont les plus souples ... j'ai mal au dos et je ne fais jamais de circuit ????
le 25/01/2007 à 10:54
Tu me deçois...tu ne copnnais pas bien le sit e!!

http://www.type911.org/article.php?cat=AT&id=19
le 25/01/2007 à 12:12
Quand on est pas un grand limeur de piste, des Bilstein de Turbo (= ceux de l'option chassis sport) et des Barres antiroulis de 22 mm (AV) et 21 mm (AR) (comme sur les modèles 1989) ça suffit amplement pour:
- avoir une bonne tenue de route et un confort somme toute assez bon sur route.
- avoir une voiture assez bien équilibrée pour faire un peu de piste.

Voir également l'article de JPC sure le "choix des amortisseurs" mais aussi celui sur "la Géométrie". Car t'auras beau avoir les plus beaux amortisseurs du monde, si ta géométrie est pourrie, ça sert à rien
le 25/01/2007 à 16:58
Merci pour vos avis,je pense changer mes amortisseurs moi-meme,je garde mes jambes de force boge a l'avant et je remplace les amortisseurs par une cartouche bilstein ,faut -il une clé speciale pour faire cette opération?
le 26/01/2007 à 19:03
Alors personne n'a encore remplacé ses cartouches avants?
le 27/01/2007 à 10:38
tt est marqué dans les articles techniques, tu va te faire détruire si tu insistes!!!
le 27/01/2007 à 16:28
Attention, si tu changes des Boge à l'arrière par des Bilstein, ta caisse va remonter d'un bon centimètre.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.