| Message : | |
|---|---|
| legaet | le 24/01/2007 à 20:48 Salut à tous,Je roule avec mon 3L2 tous les jours sauf quelques rares exceptions ou j’utilise la familiale de madame. Je voudrais savoir si beaucoup d’entre nous utilise son 3L2 au quotidien quel que soit le temps et avec une moyenne comparable à la mienne de +-30M km par an beaucoup de frais sont à prévoir pour la maintenir en bon état. Jusqu’ici entretien des 10.000, freins, pneus et mis à part ça ? Merci d’avance à tous. Legaet |
| gribouille | le 24/01/2007 à 21:47 Je fais moins de kms / an avec mon SC, environ 12 / 15 000 kms, et je compte environ 1000 euros en entretien, améliorations et cosmetique par ans.Ce qui reste relativement faible, je trouve Bien entendu, budget hors panne, ou casse |
| Dan Targa 89 | le 24/01/2007 à 22:41 Legaet ? Si tu fais +- 30M km/an, tu peux te contenter d'une vidange tous les 20M km, comme le préconise Porsche.Au début, je m'étais fié à ce que j'avais lu ça et là, et je faisais 1 vidange tous les 10M km, soit 5 à 7 par an. Depuis que j'ai appris ici ce que préconisait Porsche, j'en fais plus que tous les 20M km. Et comme je roule moins , ça ne m'en fait plus que 2 ou 3 par an. |
| legaet | le 25/01/2007 à 07:46 Merci pour vos réponses.Pour l'hiver : routes salées et humides, je fait mes passages de roues au karcher et un peu sur le bas de caisse une fois semaine. Il y a t il un autre endroit à nettoyer? bas moteur,...? @+ Legaet |
| Rud | le 25/01/2007 à 09:04 Salutos, j'ai parcouru plus de 50.000 km en 2 ans (entre juin 2004 et juin 2006), avec des trajets journaliers d'environ 65 à 80 km, sans compter les p'tites virées du week end.Je n'ai eu aucun entretien autre que celui préconisé, donc le budget ne s'en trouve pas changé... je dirais en moyenne 1000 euros par an. Par contre, j'ai fait qq menus travaux d'étanchéité (vos gueules les Targa ) sur le toit ouvrant, les portières et le pare-brise pour pouvoir rouler sous la pluie.Pas de karcher pour moi, une éponge douce, une lampe de poche, je nettoie tout, je roule pour bien sécher, et je vérifie que "le blaxon" est bien en place. Les point à nettoyer et surveiller avec attention sont les seuils de porte, à décoller de temps en temps pour surveiller l'absence de corrosion et tous les recoins des ailes, endroits ou viennent se loger des saloperies (la 3L2 recèle des trésors de recoins sous ses belles ailes... ) Perso maintenant j'évite de rouler sous la pluie parce que mon faisceau n'aime pas... A+ |
| legaet | le 25/01/2007 à 10:26 Dixit Rud Salut Rudy, tu évites le karcher aux passages de roues pour une raison particulière? Pour ma part, je lave la carrosserie avec une éponge à l'eau chaude avec savon et une dose de quelques centilitres de produit pour simoniser puis direction le karcher pour le rincage de la carrosserie à 50 cm et j'insite aux ailes et puis je sèche avec une peau de chamois(tous les dimanches). @+ Legaet |
| Rud | le 25/01/2007 à 10:52 J'aime pas le karcher ! C'est peut etre un peu paranoïaque mais j'ai peur d'abimer, je préfère nettoyer à fond avec une éponge et en regardant bien ce que je fais.A ce rythme là (peau de chamois(tous les dimanches.)tu vas l'user !!! Message édité le 25/01/2007 |
| legaet | le 25/01/2007 à 11:08 Dixit RudJ'aime pas le karcher ! C'est peut etre un peu paranoïaque mais j'ai peur d'abimer, je préfère nettoyer à fond avec une éponge et en regardant bien ce que je fais. Elle est toujours nikel |
| katiouchka | le 25/01/2007 à 21:53 legaet... moi aussi je roule tous les jours avec depuis trois ans..je dois faire environ 15.000 KM par an car je roule bcp en ville dans paris et deux a trois fois par an un aller retour bretagne nord donc 1200 Km à chaque fois..et autant dire que je roule très souvent sous la pluie, le vent,...mais j'aime... le pire c'est le sel l'été et le sable qui effectivement peux se loger partout...mais l'entretien est tout a fait usuel pour une belle voiture..je fais environ deux vidanges par an, j'ai changé les disques avant, l'embrayage à 140.000 Km, et la grande revision des 140.000 chez porsche qui m'a vraiment pris très cher..tout en me disant qu'en 25 ans de carrière le mécano en avait vu que 4 dans l'état de la mienne.....et je la dorlote tous les matins avec un spay nettoyant spécial et un gant de lustrage genre mouton frisé que je lave au savon de marseille en machine..et autant dire elle est sublime ! et un très grand lavage, et interieur et cuirs, chassis compris une fois par mois par un type qui travaille pour le garage porsche paris qui prend 70 euros mais me la rend absolument incroyable !et c'est vrai surveillez bien les bords de portière qui ont tendance à se decoller... pour juste vous faire rire...la première semaine de mon acquisition j'étais tellement maniaque( moi qui ne le suis pour rien d'autre que ma 911) je ne supportais pas le moindre trace de saleté..j'étais comme une enfant avec son jouet...donc je cherchais partout des garages pour la donner à laver...un jour je la depose..pour un lavage à la main... mais en fait il l'avait d'abord passé dans un tunnel de lavage !!!!..j'ai un targa !...un desastre ! j'ai cru que j'allais leur faire la peau ! mais bon depuis j'ai trouvé...moi non plus pas trop Karcher sauf pour les jantes, bas de caisse et dessous des ailes..sur la carosserie c'est un peu violent... voilà ! roulez les belles ! |
| PP911 | le 26/01/2007 à 01:16 Dixit katiouchkamoi non plus pas trop Karcher sauf pour les jantes, ! Comme Gillou ! |
| legaet | le 26/01/2007 à 17:50 Dixit PP911Dixit katiouchkamoi non plus pas trop Karcher sauf pour les jantes, ! Merci, mais je le trouve pratique pour le rincage (lance assez distante de la carrosserie), les passages de roues et je termine par le bas de caisse. Est ce mauvais pour la protection, en dessous? Et toi kariouchka, si tu as déjà assisté au nettoyage, comment nettoie-t-il le chassis? @+ Legaet |
| katiouchka | le 26/01/2007 à 19:11 alors je n'ai pas assisté au lavage du chassis mais je crois que chez porsche il passe la voiture sur un pont special avec jets dessous très fins type karcherbon WE |
| legaet | le 27/01/2007 à 06:12 Ok merci.Bon WE |
Sujet archivé.