info sur detecteurs de radars

salut connaissez vous les detecteurs vu sur le site www.ponthertec.com cesd ou sbt sont ils fiables et a combien de metres merci pour vos conseil
a+ duch
le 25/01/2007 à 20:14
Problème très complexe . La recherche sur forum étant en panne je ne peut te dire ou aller mais un membre fort au courant du problème nous a certifié qu'aucun anti radar n'était indetectable
Actuellement la nouvelle génération de radar te prends à 800 Mètres et te laisse 2 secondes pour decelerer debout sur les freins, et il n'est pas garanti, suivant l'environnement que tu sois prévenu à temps .
Autre problème les bleues peuvent désormais fouiller ta voiture . Imagine leur réaction si à 600 / 800 mètres d'eux ils te voient debout sur les freins sans cause apparente

A REFLECHIR
le 25/01/2007 à 20:26
Juste pour faire avancer, c'est plutôt (clic)

Mais là on rentre dans l'illégalité complète = risqué
le 25/01/2007 à 20:27
j'ai acheté 3 détecteurs chez eux en 2 ans.. jamais ils n'ont donné satisfaction ! depuis, je m'abstiens d'en acheter..
le 25/01/2007 à 23:50
Pas besoin de detecteur de radar... qui marche jamais quand il faut...
Faite comme moi, respectez les limitations...
Message édité le 25/01/2007
le 26/01/2007 à 01:30
prenez un coyote c'est legal au moins
le 26/01/2007 à 10:53
et le coyote il s'occupe des poulets
le seul problème c'est qu'il faut pas qu'il bouffe les sièges de l'auto
le 26/01/2007 à 11:07
Dixit 911coupéprenez un coyote c'est legal au moins

C'est et de loin la meulleure solution . Mais hélas chère et partant peu d'hadérents or le système demande une majorité de gens équipés .
La quadrature du cercle en somme
le 26/01/2007 à 19:18
au lieu d'aller acheter un coyote et de lui payer son salaire de 34€ tous les mois , achetez plutot un gps et entez y les informations du site alertegps, il y a les endroit potentiels des radars mobile(fiable), les radars fixes et ceux des feux rouges. et en plus ça marche!!

Franchement y'a pas photo !
le 26/01/2007 à 20:38
Dixit classicau lieu d'aller acheter un coyote et de lui payer son salaire de 34€ tous les mois , achetez plutot un gps et entez y les informations du site alertegps, il y a les endroit potentiels des radars mobile(fiable), les radars fixes et ceux des feux rouges. et en plus ça marche!!

Franchement y'a pas photo !

Pas d'accord .
Si on te signale tous les lieux potentiellements dangereux tu es plus souvent sur les freins que sur l'accélérateur
le 26/01/2007 à 20:41
Dixit 911coupéprenez un coyote c'est legal au moins

Et le problème du coyote, c'est l'haleine...

Ok
le 26/01/2007 à 23:58
Dixit CERE46...
tu es plus souvent sur les freins que sur l'accélérateur

Je n'ai pas ce prob sur l'Inforad, qui fonctionne sur le même principe que le Coyote, sauf que comme il est + abordable, il est utilisé par + de monde.
La seule différence (hormis le prix, je veux dire), c'est que l'info nouvelle n'est pas en direct, mais seulement après actualisation (totalement gratuite et illimitée).

Mais ceci étant, l'autre soir, après une soirée entre potes Porschistes du côté de La Roche sur Yon, l'un des 1° partis nous a téléphoné pour nous prévenir que "grippaviérés en statique dans le village d'à côté". Quand j'y suis passé 1/2h après, ils étaient allés picorer ailleurs.
Pas sûr, donc, que l'info en direct soit très judicieuse.
le 27/01/2007 à 06:54
[q=Dan Targa 89][
Je n'ai pas ce prob sur l'Inforad, qui fonctionne sur le même principe que le Coyote, sauf que comme il est + abordable, il est utilisé par + de monde.
La seule différence (hormis le prix, je veux dire), c'est que l'info nouvelle n'est pas en direct, mais seulement après actualisation (totalement gratuite et illimitée).

Mais ceci étant, l'autre soir, après une soirée entre potes Porschistes du côté de La Roche sur Yon, l'un des 1° partis nous a téléphoné pour nous prévenir que "grippaviérés en statique dans le village d'à côté". Quand j'y suis passé 1/2h après, ils étaient allés picorer ailleurs.
Pas sûr, donc, que l'info en direct soit très judicieuse. [/q]

+1 j'ai un inforad et ça suffit largement
le 27/01/2007 à 06:58
Perso,j'utilise un GPS boosté aux alertes radars fixes(facile) et potentiellement mobile avec mise à jour tout les 15 jours ( par abonnement dérisoir à un site internet)
Plusieurs avantages: le guidage GPS,super agreable,quand on y a gouté on ne le lache plus
2éme,on ne rate plus par étourderie les radars fixes
3éme le rappel permanent de la douce voix féminine t'empêche de dormir
et enfin comme dit Cere46 tu fini par rouler àux allures autorisées car y a quand même des radars un peu partout et t'es plus sur le frein que l'accellerateur.
Derniére constatation,mon GPS calcule le temps de trajet à vitesse réglementaire et tu peux donc voir qu'en roulant comme un malade et donc en prenant certains risques(au milieu de tous ces mazoutés du pot) tu gagnes 5 minutes sur 100 bornes
Alors Bof ça calme
le 27/01/2007 à 09:35
Dixit Dan...Je n'ai pas ce prob sur l'Inforad, qui fonctionne sur le même principe que le Coyote...

Pas exactement ... en plus des radars fixes, le Coyote a un gros avantage, c'est de pouvoir signaler aux autres en temps réel la présence de contrôles mobiles, repérés et signalés par les autres usagers équipés. Les gros inconvénients restant bien sûr le prix élevé de l'abonnement, et comme disait Jacques, qu'il faut un maximum de gens équipés pour que que ce soit efficace.

Perso, j'ai un Inforad depuis plus de 2 ans, et je le trouve très performant, surtout en ce qui concerne la mise à jour de la base de données. Il ne faut pas attendre 2 mois pour que les nouveaux fixes soient répertoriés, comme certains GPS dans lesquels on charge les cartes de radars. J'avais cru comprendre il y a quelques temps, que chez Tomtom par ex, les mises à jour étaient très espacées ...
Vu la vitesse à laquelle ces petites bêtes se reproduisent, il vaut mieux être à jour rapidement !
le 27/01/2007 à 09:49
Bonjour,
Est-ce qu'on peut utiliser le même Inforad dans plusieurs véhicules ou faut-il installer quelque chose (capteur) sur tous les véhicules ?
Philou
le 27/01/2007 à 09:53
Dixit Philou911Bonjour,
Est-ce qu'on peut utiliser le même Inforad dans plusieurs véhicules ou faut-il installer quelque chose (capteur) sur tous les véhicules ?
Philou

Non, tu n'as rien à installer de particulier, tu te branches simplement sur l'allume-cigares ...
le 27/01/2007 à 11:08
Dixit dudu85Derniére constatation,mon GPS calcule le temps de trajet à vitesse réglementaire et tu peux donc voir qu'en roulant comme un malade et donc en prenant certains risques(au milieu de tous ces mazoutés du pot) tu gagnes 5 minutes sur 100 bornes Alors Bof ça calme

St CERE / CAHORS 90 Km Largement 15 Mn entre une vitesse normale et ne conduite anti radars
le 27/01/2007 à 11:11
Dixit yw45 J'avais cru comprendre il y a quelques temps, que chez Tomtom par ex, les mises à jour étaient très espacées ...
Vu la vitesse à laquelle ces petites bêtes se reproduisent, il vaut mieux être à jour rapidement !

Parfaitement exact

Par contre je ne sais pas pour l'Inforad mais le Navirad donne les endroits dangereux . La prmière fois que je l'ai utilisé j'ai supprimé cette fonction au bout de 20 ou 30 Kms tellement j'en avais marre
le 27/01/2007 à 11:26
Dixit Dan Targa 89 l'Inforad, qui fonctionne sur le même principe que le Coyote, sauf que comme il est + abordable, il est utilisé par + de monde.
Pas sûr, donc, que l'info en direct soit très judicieuse.

Dan excuse moi, ne le prends pas mal, mais TU AS TOUT FAUX

Le principe de l'inforad ou du Navirad est de te signaler des zones ou un mobile a été repéré . Chez moi il y a un mobile 4 à 5 fois par mois mais je connais au moins 20 / 30 endroits ou ils se posent .
Par chez nous les poulets sont élevés en liberté, ils trouvent à picorer partout .

Par contre en ce qui concerne le coyotte le premier qui repère les bestiaux appuie sur un bouton et l'information est immédiatement retransmise aux autres usagers y compris le sens de roulage .
Puis deux ou trois heures après le dernier signalement cette information est supprimée .
Tu n'as donc que des alertes potentiellement très dangeureuses et limités dans le temps à la dangerosité du site .
C'est cher OK mais la technique n'a rien à voir avec l'Inforad GPS + LIAISON SATTELITAIRE PERMANENTE + personnel permanent pour gérér le système .
Seul problème ressemblant à la quadrature du cercle, il faut un maximum d'adhérents pour assurer l'éfficacité du système mais comme c'est cher
Dommage car c'est la seule alternative légale et efficace à l'anti radar

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.