Câbles qui se proménent... une idée?

Voilà ce que j'ai trouvé dans le compartiment moteur côté arrière droit, ce n'est certainement pas vraiment normal, une idée?

Photo très très nase mais prise avec un téléphone très très vieux

2 masses qui se promènent et une fiche femelle qui prend l'air... (la fiche femelle est sans doute en relation avec l'alarme Porsche débranchée)
Message édité le 02/10/2010
le 02/10/2010 à 20:59
C'est pas pour l'interrupteur de fermeture de capot ?

Il y a le jus dedans ?

le 02/10/2010 à 21:02
Exact, je viens d'aller vérifier, la grosse masse est celle de la fermeture de capot, je rebranche cela demain. Mais l'autre???
le 02/10/2010 à 21:16
Si tu as un multimètre, tu regardes ce qu'il se passe en mettant le contact
ex clignos ou veilleuse.

Où encore un câblage pour ton alarme.

Des fois, les électriciens passent des fils en rabe.
le 02/10/2010 à 21:24
Je suis un zéro en électricité mais demain je teste cela avec un bête testeur 6V-12V. Si il ne se passe rien, un bon morceau de toile isolante et j'oublie.

Merci Raymi
le 03/10/2010 à 21:17
Pas de quoi.
le 04/10/2010 à 11:58
Je remonte le sujet car il y a effectivement du 12v dans cette fiche blanche quand le contact est mis et je ne vois pas à quoi elle pourrait servir vu que tout fonctionne très bien et qu'elle n'est branchée dans rien...

Si quelqu'un avait une grenouille de +/- '87 près de lui, pourrait me dire s'il a une fiche blanche du côté droit du compartiment moteur,sur le rebord, tout près du contact d'ouverture de coffre et me dire à quoi elle servirait...

Merci
le 04/10/2010 à 12:03
Salut s'y je n'oublies pas je regarderai ce soir
le 05/10/2010 à 16:43
Dixit Luc01Je remonte le sujet car il y a effectivement du 12v dans cette fiche blanche quand le contact est mis et je ne vois pas à quoi elle pourrait servir vu que tout fonctionne très bien et qu'elle n'est branchée dans rien...

Si quelqu'un avait une grenouille de +/- '87 près de lui, pourrait me dire s'il a une fiche blanche du côté droit du compartiment moteur,sur le rebord, tout près du contact d'ouverture de coffre et me dire à quoi elle servirait...

Merci

Sur la mienne, ça se passe du côté gauche.

Une photo serait la bienvenue.
le 07/10/2010 à 20:00
Voilà, le câble sous tension était le câble de la sirène de l'alarme et tout a été retiré, j'étais stupéfait de la masse énorme de fils nécessaires à une alarme de 1995 Quasi un demi sac poubelle de nids à ennuis potentiels, le placeur en riait en pensant aux alarmes actuelles qui se contentent de 5 fils. Et un réel plaisir de retrouver une grenouille sans aucun fil "parasite", comme à l'origine

Il parait qu'une alarme style Ariane comme la mienne avait une durée de vie estimée à 6 ans, après toutes ces années, bon débarras

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.