| Message : | |
|---|---|
| SKIPPY | le 02/10/2010 à 21:14 saluttout est dit dans le titre,avant degrippage des etriers et changement des plaquettes usees,titine freinait comme une voiture resente c'est a dire,piquait du nez au freinage,alors que maintenant elle reste bien a l'horizontal meme apres plusieurs purge,elle freine pied a fond de plancher et non pas debut d'appuis,la pedale est dure et ne s'enfonce pas progressivement (plus de 1000 KM parcouru). Est ce normal...?,probleme de maitre cylindre...? Votre avis et si le probleme est le meme pour vous, peut etre ni a t'il pas de probleme |
| Joss94 | le 02/10/2010 à 22:32 skippy, quoi qu'il en soit il ne faut pas plaisanter avec le freinage, certe , il semblerait que le faite de refaire les étriers donne une pédale plus "molle",mais de là a avoir du frein que en bout de course il y a certainement un probleme quelque part |
| SKIPPY | le 04/10/2010 à 18:51 La pedale n'est pas "molle" et la voiture freine correctement qu'en fin de course "faut ecraser la pedale" pour avoir un bon freinage, d'ou ma question ,est ce normal et sinon d'ou pourrait venir le probleme...? |
| steph2a | le 05/10/2010 à 11:28 Bonjour,J'ai degrippé également mes 2 etriers avant il y a 15 jours (+ changement 4 duritites Avia). J'ai donc fait une purge complete et depuis j'ai un peu le même symptome que toi. La pédale qui avant était très dure avec peu de course semble désormais plus souple. Le freinage est très bon, mais semble effectivement arriver plus loin dans la course de la pédale. PS : J'ai bien fait attention à ne pas trop enfoncer la pédale lors de la purge afin de ne pas trop faire travailler les maitres cylindres et risquer de les abimer. |
| ggfone | le 05/10/2010 à 11:44 Même chose pour moi mais cela me semble logique puisque maintenant l'ensemble des pistons bougent alors qu'avant, deux étaient completement grippés, donc ne bougeaient pas sous l'action de la pédale. Le volume de liquide de frein pour actionner les pistons doit être plus important pour 8 que pour 4/5/6,non ? Par contre je ne suis pas en buté de pédale, elle est plus souple et descend 2 cm plus bas qu'avant. |
| SKIPPY | le 05/10/2010 à 19:28 Par contre est ce que la votre(steph2a,ggfone et les autres), freine comme une voiture resente c'est a dire,pique du nez au freinage,ou reste bien a l'horizontal en freinage normal...? la mienne pique du nez seulement quand je donne un grand coup de patin et que les pneus crissent sur le bitume. |
| steph2a | le 06/10/2010 à 10:22 Il faut que je revérifie (elle n'est pas sur place et je ne m'en sert que le WE) mais il me semble pas qu'elle pique du nez.A+ Steph |
Sujet archivé.