pastillage????

Bonjour,

J'ai mis en vente ma sc et un client potentiel me demande si le "pastillage" a bien été fait et si j'ai la facture.c'est un ami garagiste de cette peronne qui lui a dit que c'était "obligatoire" sur les porsche tous les 100000kms.

Savez vous de quoi il s'agit et si cette operation est nécessaire et à quoi elle sert?

merci d'avance.
le 04/10/2010 à 11:00
Visiblement c'est le réglage du jeu aux soupapes. L'ami garagiste n'a pas l'air d'y connaitre grand chose.

cf : (clic)
Message édité le 04/10/2010
le 04/10/2010 à 11:01
Pastillage de quoi, dit au Guignol mécano que les soupapes se règle à l'ancienne, jeu de cale & clé de 10mm

C sur les recentes qu'il y a des pastilles
le 04/10/2010 à 11:01
et ça se fait tous les 20000 km
le 04/10/2010 à 11:04
Dixit FV911C sur les recentes qu'il y a des pastilles

Même avec les poussoirs hydrauliques ?
le 04/10/2010 à 11:05
Fin de séance
le 04/10/2010 à 12:41
Ton garagiste en guise de pastilles devrait prendre quelques pilules .

.
le 04/10/2010 à 12:56
encore un mecano qui connait bien nos autos
le 04/10/2010 à 13:01
Dixit jihef

le 04/10/2010 à 13:37
Dixit jihef
Dixit jihef

Apparemment oui
le 04/10/2010 à 13:45
Dixit ibanezjs
Dixit jihef
Dixit jihef

Apparemment oui

Non! La 993 a des poussoirs hydrauliques, il n'y a plus de reglage à faire vue que le jeu est rattrapé hydrauliquement par le poussoir.
le 04/10/2010 à 13:49
J'avais des pastilles sur mon FZ750 & mon WRF400 mais C pas d'aujourd'hui putain au moins 20 ans
le 04/10/2010 à 18:08
Même moi je ne l'aurai pas faite celle là ,c'est pour vous dire
le 04/10/2010 à 18:08
Même moi je ne l'aurai pas faite celle là ,c'est pour vous dire
le 04/10/2010 à 23:10
question bete le pastillage serai pas les bouchons d etancheite qui se pose apres la fonderie et l usinage du bloc moteur

j ai deja enttendu se terme sur des bloc moteur americain qu il fallait revoir les pastilles d etancheite tous les je s ai plus

bon je dit des connerie peut etre
le 04/10/2010 à 23:25
Dixit Kermit
Dixit ibanezjs
Dixit jihef
Dixit jihef

Apparemment oui

Non! La 993 a des poussoirs hydrauliques, il n'y a plus de reglage à faire vue que le jeu est rattrapé hydrauliquement par le poussoir.

Je parlais pas Porsche mais moteurs a poussoirs hydrauliques en general
le 04/10/2010 à 23:45
Dixit thierry33question bete le pastillage serai pas les bouchons d etancheite qui se pose apres la fonderie et l usinage du bloc moteur

j ai deja enttendu se terme sur des bloc moteur americain qu il fallait revoir les pastilles d etancheite tous les je s ai plus

En général, ce dont tu parles, c'est pour les refroidissements à eau il me semble...
le 05/10/2010 à 00:01
Dixit JMP74
Dixit thierry33question bete le pastillage serai pas les bouchons d etancheite qui se pose apres la fonderie et l usinage du bloc moteur

En général, ce dont tu parles, c'est pour les refroidissements à eau il me semble...

Dans ce cas,on parle de pastilles de desablage,De nombreux blocs possèdent, sur leurs faces ces pastilles.
Elle obturent hermétiquement les orifices qui ont permis l'évacution du sable utilisé lors du moulage des chambres d'eau (d'où leur nom).
le 05/10/2010 à 07:16
Dixit PsychoPat31
Dixit JMP74

Dans ce cas,on parle de pastilles de desablage,De nombreux blocs possèdent, sur leurs faces ces pastilles.
Elle obturent hermétiquement les orifices qui ont permis l'évacution du sable utilisé lors du moulage des chambres d'eau (d'où leur nom).

+10 je parlais de cela
le 05/10/2010 à 08:04
Dixit PsychoPat31
Dixit JMP74

Exact c'est aussi valable pour les galeries d'huile.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.