câle levier de vitesse

Bonjour à tous,

Je suis tombé en panne, à cause de l'extrémité du levier de vitesse qui est sorti de la cuvette qui le maintenait sur un centimètre au lieu de deux.Il y a un kit de levier court (je crois)de monté.Mon mécano a alors enlevé cette cale ( voir photo) qui est placé sous le socle, qui permet à la cuvette de maintenir sur deux centimètre le levier. Le croisillon à été changé en préventif mais j'ai du mal à passer la 1ere et la 2ème. Faut il enlever d'autre pièces, je pense retourner voir mon mécano pour affiner le réglage du croisillon voir changer l'huile de boite. Qu'en pensez vous ?

le 04/10/2010 à 20:20
Salut ,

Cette entretoise est partie integrante du kit court Weltmeister ; il semblerait donc que tu aies ce kit de debattement plus court (30 %).

Donc il ne faut surtout pas l'enlever , sous peine d'obtenir ton resultat : le tube touche a la caisse sans cette entretoise.

Profite-en pour remplacer tes boulons par des empreintes alenes , plus adequates .

Message édité le 04/10/2010
Message édité le 04/10/2010
le 04/10/2010 à 20:47
Ok , mais le levier n'est pas assez maintenu par la cuvette ( 1 cm) je risque d'avoir le même problème c'est à dire que le levier "parte" de cette cuvette .....
et de ne plus avoir de vitesse..... Par contre sans cette cale a quel niveau le tube touche t'il la caisse?
le 04/10/2010 à 20:48
Justement cette cale ne va pas avec un levier plus long à sa base pour bien emmancher la rotule dans son logement ?

Si oui alors on dirait que c'est un montage partiel d'un levier à débattement réduit.
le 04/10/2010 à 21:01
Meme avis .

Ton levier doit s'emmencher a fond dans la cuvette.

Si ce n'est pas le cas , c'est qu'il y a un element non compatible.

Ou la cale , ou le levier , different chez Weltmester .
le 04/10/2010 à 21:04
En fait , si tu ne rentres pas dans la cuvette suffisemment ,je pense que ta cale doit etre enlevée , MAIS LE CROISILLON RE-REGLE , raison pour laquelle tu aurais des difficultés avec la 1/2.

Peut-etre , pas facile a distance.

Suppositions.

le 05/10/2010 à 16:48
Dixit cdrik915En fait , si tu ne rentres pas dans la cuvette suffisemment ,je pense que ta cale doit etre enlevée , MAIS LE CROISILLON RE-REGLE , raison pour laquelle tu aurais des difficultés avec la 1/2.

Peut-etre , pas facile a distance.

Suppositions.

+1

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.