911 3.2 1989 look 993 , on continue....et on termine snif snif

Salut à tous
comme certains le savent déjà, j'ai décidé il y a quelques temps (grace à vous) de bravé les puristes et de garder mon auto au look batard! hihihihi.
A près l'épisode printanier ou j'ai fait pas mal de mécanique (freins, révision complète, réglage chassis et blablabla...); et bien aujourd'hui c'est parti pour la partie carosserie et rimel!
Pour celà j'ai fait appelle à des pros de la rénovation auto. MANIAK AUTO (si j'ai le droit de citer?) à Grenoble. C'est des amis de longues dates avec qui je partage ma passion des VW et porsche bien sur.
Je leur ai confié hier, avec un mot d'ordre, éclatez vous bien! c'est tout. Donc je ne sais pas ce qu'il vont faire! Je suis un peu dingue mais j'ai confiance totale.
Donc avant toute chose, je vous mets les photos AVANT.

Donc comme vous pouvez le constater ,il y a un peu de boulot.
Rayures un peu partout suite à la circulation quotidienne
GROS TROUS de rouilles sur les ouvertures de portes (ça craint merci le Kit! qui a fait pourrir!!)
joints récalcitrants, poignées de portes écaillées, et meme un jolie accro sur le siège conducteur!
Bon ben on verra de quoi ils sont capables dans une dizaine de jours.
A suivre donc
Message édité le 31/01/2012
le 06/10/2010 à 14:09
Truc normal quoi !!!!!
le 06/10/2010 à 14:16
Tu leur a aussi fais un cheque en blanc ???
Il y a du boulot tout de meme !!!
Pour ce qui est de la corrosion dans les passage de portiere, rassure toi, les auto non kitees ont ce genre de chose aussi.
Comment ??? Ca ne te rassure pas.
S'ils ont carte blanche, ils vont certainement de faire un bon boulot. Mais au vu de ce qu'il y a a faire (sauf s'ils sont plusieurs et qu'ils ne travaillent que sur ton auto) 10 jours, ca me parait un peu court.
Tiens nous au courant.
le 06/10/2010 à 14:20
si tu es pres a leur donner carte blanche, demande leur de lui refoutre les souflets!
le 06/10/2010 à 14:35
C'est pas un passage en carosserie complète , mais une rénovation (micro carosserie, poli-lustré...etc) et quelques retouches. Ils vont surement aussi délirer un peu car d'habitude on se fait pas mal d'autos sympas. Celle ci est loin de l'origine, est batarde, alors pourquoi pas se permettre des trucs différents?
Ca devrait pas couter des milliers d'€ (j'ai pas les moyens et ils le savent).
Pour ce qui est de la remettre en config 3.2, impossible et déjà évoqué plusisurs fois sur le site, le jeu n'en vaudrait pas la chandelle. Les ailes arrières sont coupées, je n'ai aucunes pièces d'origines...etc.
le 06/10/2010 à 14:47
Rien que les seuils de porte déja, ça va te couter quelques roros
le 06/10/2010 à 14:52
Ben ouai, à moins de la choucrouter t'en as pour un p'tit bras...
le 06/10/2010 à 15:16
Je vois pas ce qu'une "rénovation" pourra faire... il faut y aller en profondeur là. Car tu vas avoir une voiture qu'on pourra qualifier de "maquillée".... belle de loin etc...

Bref, quand je vois l'état des bas de caisses (je n'en ai jamais vu d'autant atteints) je craisn que le reste ne soit "façon Pimousse" (Un petit search "Pimousse" permettra aux plus récents de voir où je veux en venir...

Enfin, et là c'est à Latrinquette que je m'adresse, quand on me parle de "choiucroute", j'ai une furieuse trendance à sortir mon flingue... la choucroute, c'est le mal des voitures anciennes, un cache misère bien inutile qui maquille mais n'est qu'infâme bricolage à deux balles.
le 06/10/2010 à 15:24
Dixit 1142DJe vois pas ce qu'une "rénovation" pourra faire... il faut y aller en profondeur là. Car tu vas avoir une voiture qu'on pourra qualifier de "maquillée".... belle de loin etc...

Bref, quand je vois l'état des bas de caisses (je n'en ai jamais vu d'autant atteints) je craisn que le reste ne soit "façon Pimousse" (Un petit search "Pimousse" permettra aux plus récents de voir où je veux en venir...
J'ai pas dis que j'insitais (loin de là), mais sans un budget sérieux, je vois pas ce qu'il peut faire d'autre la pôvr'
Enfin, et là c'est à Latrinquette que je m'adresse, quand on me parle de "choiucroute", j'ai une furieuse trendance à sortir mon flingue... la choucroute, c'est le mal des voitures anciennes, un cache misère bien inutile qui maquille mais n'est qu'infâme bricolage à deux balles.
le 06/10/2010 à 15:29
Dixit Latrinquette
Dixit 1142DJe vois pas ce qu'une "rénovation" pourra faire... il faut y aller en profondeur là. Car tu vas avoir une voiture qu'on pourra qualifier de "maquillée".... belle de loin etc...

J'ai pas dis que j'insitais (loin de là), mais sans un budget sérieux, je vois pas ce qu'il peut faire d'autre la pôvr'

+1
le 06/10/2010 à 15:35
Dixit Latrinquette

J'ai jamais dis que j'étais pour, bien au contraire, mais petit budget et ampleur des travaux rien que de loin, c'est pas compatible
le 06/10/2010 à 15:55
ATTENDEZ de voir avant de crier! hihihih
Choucroute interdite évidemment!
Sans prétention de ma part, celà fait + de 15 ans qu'on refait des autos ensembles, et on aime pas faire deu caca!
HIihiihihih
Je ne restaure pas entièrement pour l'instant c'est tout
le 06/10/2010 à 16:03
Dixit 1142Dla choucroute, c'est le mal des voitures anciennes, un cache misère bien inutile qui maquille mais n'est qu'infâme bricolage à deux balles.

Non seulement que ça ne se fait pas, mais en plus ça a tendance à aggraver la situation...
le 06/10/2010 à 16:07
Dixit 1142D "façon Pimousse" (Un petit search "Pimousse" permettra aux plus récents de voir où je veux en venir...

J'espère sincèrement que ça va mieux pour eux!
le 06/10/2010 à 17:36
carte blanche ils vont en faire une cox
le 06/10/2010 à 17:39
Moi j'adore la bonne choucroute!
le 06/10/2010 à 18:04
Dixit KermitMoi j'adore la bonne choucroute!

Mois aussi... mais avec de la saucisse de francfort (et aussi de Starsbourg ) et une bonne bouteille d'Edel frais (j'ai des goûts simples)... Amoureux des Vosges Alsaciennes, j'ai une petite tradition familiale au moment de Noël : rando pêchue du côté du Lac Noir/Lac Blanc et choucroute réchauffée sur le plateau du Gazon du Faing... y fait froid mais que c'est bon.....
le 06/10/2010 à 18:06
Dixit BoboririsATTENDEZ de voir avant de crier! hihihih
Choucroute interdite évidemment!
Sans prétention de ma part, celà fait + de 15 ans qu'on refait des autos ensembles, et on aime pas faire deu caca!
HIihiihihih
Je ne restaure pas entièrement pour l'instant c'est tout

le 06/10/2010 à 18:55
Ouh la ! Ca fait peur ces trous de rouille pour une 1989 ????
le 06/10/2010 à 18:58
Dixit MmOuh la ! Ca fait peur ces trous de rouille pour une 1989 ????

les gars, arrêtez de lui foutre les jetons, laissez lui faire son expérience, il est assez grand pour ça!

Ses potes sont peut être des as de la débrouille!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.