| Message : | |
|---|---|
| jo79 | le 26/01/2007 à 19:36 Voilà quelques semaines ma 3,2l 1997 s'est mise à avoir des à coups lorsque je redescendais mes régimes (aux environs de 2200 trs ). Pensant que c'était la qualité de l'essence qui était en cause,j'ai fait deux pleins dans des stations de marques connues.Je n'ai plus eu ce désagrément et,j'en ai fait état sur ce site.Le week-end dernier,j'ai sorti la grenouille et voilà que les mêmes symptômes sont réapparus et beaucoup plus intenses que la première fois. J'ai pris mon courrage à deux mains et j'ai démonté mes bougies. Parfait état des 6 bougies et carburation parfaite puisque légère coloration beige des électrodes. Démontage de l'allumeur, même constat,excellent état,pas de ressort cassé, masselottes mobiles ,pas d'oxydation. Où orienter mes recherches pour trouver l'origine de ce défault. Merci aux érudits que vous êtes de me mettre sur la piste et je vous tiens informés. |
| verte.gre | le 26/01/2007 à 20:31 salut ,peut etre le DME sous le siege conducteur ,a demonter et verifier les soudures , sinon filtre a essence |
| AMBUL 911 | le 26/01/2007 à 21:54 je pense que tu as peut etre des saletées dans l'essence tu peux essayer de mettre un nettoyant circuit carburant ,ou alors tu peut aussi controler ton faisceau fils de bougies en faisant tourner dans le noir voir si il n'y a pas des pertes de courant |
| Dan Targa 89 | le 27/01/2007 à 00:01 Malheureusement, même dans une station de marque, on peut "tomber" sur un prob. Moins risqué que dans une grande-surface, sans doute, mais pas à exclure quand même. Sinon, même réponses que les copains. |
| jean77 | le 27/01/2007 à 06:58 Dixit jo79Voilà quelques semaines ma 3,2l 1997 s'est mise à avoir des à coups lorsque je redescendais mes régimes (aux environs de 2200 trs ). Pensant que c'était la qualité de l'essence qui était en cause,j'ai fait deux pleins dans des stations de marques connues.Je n'ai plus eu ce désagrément et,j'en ai fait état sur ce site. il est possible qu'il y a de la crasse dans le rèservoir ou bien bien les injecteurs sont encrassès. fais un essai avec une dose de bardhal injecteurs dans le rèservoir pour 60 litres d'essence. |
| speedster 31 | le 27/01/2007 à 16:14 ça s'rait-y pas encore le coup du ralenti ?moi ça l'a eu fait quand le ralenti était irrégulier... |
Sujet archivé.