Remplacement pot / bypass

Bonjour,

Tous les postes à ce sujet ne m'ont pas vraiment orienté.

Etant donné que mon pot est percé par la corrosion, je veux le remplacer par un pot inox.

Sur ma poil, la sortie est à droite et oui, j'ai les pare-chocs 964. L'ancien proprio avait une double sortie condamné à gauche

Je vais donc simplement découper proprement le côté gauche et remettre une double sortie.

Maintenant la question c'est de savoir si j'en profite pour changer le bypass et si oui dois-je en prendre un avec une chambre d'absorption pour la détente ??

Merci d'avance de m'orienter
le 06/10/2010 à 21:49
Salut Danydan,

Cela dépend de l'état de ton bypass, du bruit que tu souhaite obtenir et du budget à consacré.

Perso, j'ai un bypass inox et un double détente inox qui me convient parfaitement bien, un bruit bien amorti à bas régime qui devient plus présent dans les tours.
le 06/10/2010 à 21:53
Pour le bruit, le meilleure c'est toujours mieux.
Je crois qu'il y a une question de perte de puissance pour certain by-pass.
Je vais mettre obligatoirement une double sortie vu la configuration de ma titine
le 06/10/2010 à 22:01
Sinon il est en acier bien rouillé mais y a pas de fuite pour le moment
le 07/10/2010 à 07:43
Pour le bypass , je ne pense pas que tu gagnes beaucoup de chevaux , tu vas libérer l'échappement , car à l'intérieur du bypass il y a un léger étranglement , quand j'ai monté le mien , il a été nécessaire de refaire le CO

Pour le bruit le régal sonore se passe dans les tours , avec une seule sortie , ce n'est pas déplaisant .

Pour bien te rendre compte du son de ton auto , il faut céder le volant à un bon copain , et celui ci fera des passages , à différents régimes moteur , devant toi .

le 07/10/2010 à 14:03
Le moteur 3.2 aime la contre-pression. Supprimer le pot de détente pour le remplacer par un bypass te feras surtout perdre du couple et de la souplesse moteur en bas (jusquà 3500 t à la louche).

Depuis que j'ai virer le bypass pour le remplacer par le pot de détente d'orgine (j'ai gardé la banane Inox), mon moteur semble bcp plus plein, plus d'agrément c'est clair.

@+
Hugo32
le 07/10/2010 à 15:01
Dixit hugo32Le moteur 3.2 aime la contre-pression. Supprimer le pot de détente pour le remplacer par un bypass te feras surtout perdre du couple et de la souplesse moteur en bas (jusquà 3500 t à la louche).

Depuis que j'ai virer le bypass pour le remplacer par le pot de détente d'orgine (j'ai gardé la banane Inox), mon moteur semble bcp plus plein, plus d'agrément c'est clair.

@+
Hugo32

Salut Hugo,

C'est bien ce qui me semblait.

Le mieux est donc de remplacer le bypass d'origine par le même en inox
le 07/10/2010 à 18:20
Sur le 3,2 je ne sais pas ce que ça donne , sur le SC les envolées sont encore plus fougueuses .

Ce n'est pas que phonique

.
le 07/10/2010 à 22:40
Dixit 911targa83Sur le 3,2 je ne sais pas ce que ça donne , sur le SC les envolées sont encore plus fougueuses .

Ce n'est pas que phonique

.

"envolées plus fougueuses" avec bypass, j'ai bien compris?
le 07/10/2010 à 23:12
Personne a l'experience avec un 3.2
le 08/10/2010 à 00:50
Si si, expérience sur 3.2. Y a pas photo, c'est mieux sans bypass (sauf tout en haut pres du rupteur) et encore ... le bruit est à mon avis pour bcp dans la sensation.

La perte de couple en bas est flagrante avec le bypass.

Le pot de détente Inox de chez Da..sk me parait le bon choix dans ton cas (respect de l'origine + l'inox).
le 08/10/2010 à 05:53
En meme temps , "une envolée fougueuse" sur une SC......c'est un peu un pleonasme.

le 08/10/2010 à 07:44
Dixit hugo32Le moteur 3.2 aime la contre-pression. Supprimer le pot de détente pour le remplacer par un bypass te feras surtout perdre du couple et de la souplesse moteur en bas (jusquà 3500 t à la louche).

@+
Hugo32

je confirme j ai fais plein d'essai avec / sans by pass
et diverses bananes (dont 1 pot de détente)
j'ai remis le bypass d'origine, le moteur est plus coupleux avec...
le 08/10/2010 à 07:44
Dixit cdrik915En meme temps , "une envolée fougueuse" sur une SC......c'est un peu un pleonasme.

Celle là le DAB , il la déjà faite , en employant les mêmes mots , faudrait voir d'un peu vous renouveler les gars !!!!!

En plus , je me répète aussi , c'est tout à fait normal que les SC montent plus vite en régime que les 3,2 , la course des pistons étant plus courte sur les SC , c'est de la physique , c'est mathématique , c'est ce qui vous énerves le plus et c'est ce que vous essayez de passer sous silence , allez soyez beaux joueurs , admettez pour une fois l'évidence .

Longue course = tracteurs , veaux , tu accélères et tu as le temps de voir venir.

Courte course = fusées , félins , tu accélères et instantanément tu te retrouves au 7eme ciel

.

.
Message édité le 08/10/2010
le 08/10/2010 à 07:46
Une sonorité plus envoutante,ya pas photo mais je n'ai rien de trouvé de mieux ou de moins bien à l'utilisation
Si,le mecano a plus de place pour travailler quand il fait les culbus de ce côté ci
le 08/10/2010 à 07:56
Dixit 83stef

@+
Hugo32

Vous oubliez simplement une chose , supprimer un élément comme le pot primaire , demande un nouveau réglage et calage du moteur , ça serait trop facile si non .

Je me tiens à la disposition de ceux qui aimeraient essayer une fusée

.
le 08/10/2010 à 08:37
Dixit 911targa83
Dixit 83stef

@+
Hugo32

Vous oubliez simplement une chose , supprimer un élément comme le pot primaire , demande un nouveau réglage et calage du moteur , ça serait trop facile si non .

Je me tiens à la disposition de ceux qui aimeraient essayer une fusée

.

euh et le motomachin , enfin l electronique ne compense pas la petite modification ???
Charle je veux bien essayé ta fusée en ta compagnie, on te voit au Luc demain ???

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.