Petite vérification des fusibles...

Pour les nouveaux possesseurs de 911, je me permet de donner un petit conseil qui vous évitera de changer votre faisceau électrique, ou pire de voir votre voiture brulée.
J'ai eu la mauvaise surprise un petit matin pluvieux d'avoir l'habitacle envahit par de la fumée. Grosse peur puis plus rien. Pas trouvé ce qu'il y avait. Après une recherche plus sérieuse, et surtout au sec, j'ai constaté avec joie que le fil électrique du phare droit était totalement dénudé, cramé, depuis le phare jusqu'à la commande du tableau de bord. Le garagiste m'a expliqué qu'il était assez courant sur les anciennes 911 que pour améliorer l'éclairage certains mettaient des ampoules plus puissantes, qui grillent les fusibles, et finissent par mettre des fusibles plus gros. Moralité: vérifiez que l'ampérage des fusibles installés sur votre voiture correspond aux préconisations.
le 27/01/2007 à 00:24
Et savoir aussi que sur nos autos, les phares sont montés en direct SANS relais.

Donc, la deuxieme precaution est de monter un relai pour les codes et un pour les phares

Sinon, "cramage" du commodo a la longue
le 27/01/2007 à 00:29
ça m'interresse, peut m'en dire plus sur ces relais. Quels types et où tu les installes.
Merci
le 27/01/2007 à 00:39
Relais classiques que tu trouves en grande surface auto, je les ai monté ainsi:

Message édité le 27/01/2007
le 27/01/2007 à 10:08
Merci beaucoup.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.