| Message : | |
|---|---|
| Phill75 | le 08/10/2010 à 20:03 J'ai souvent lu au fil des posts qu'il s'y logeait un tas de saletés... Je me suis dit qu'il fallait que je regarde; impossible de voir, je ne passe pas la tête... Propriétaire de 3 mains gauches, je suis donc obligé de vous appeler à la rescousse! 1) Les saletés son!-elles vers l'avant de l'aile? Utilisez-vous une frontale pour voir correctement? Mettez-vous la voiture sur un pont? 2) Pour enlever ces cochonneries (s'il y en a), j'ai pensé à un cintre de pressing; qu'utilisez-vous? |
| bastos675 | le 08/10/2010 à 20:06 Salut PhilLe WE dernier en démontant les feux arrière de titine, je n'imaginais même pas y trouver autant de cochonneries Sur les feux et dessous se logent tout ce que les pneus rejettent sur la route. Graviers, boue séchée, herbe etc etc bref un vrai nid à me*de |
| PP | le 08/10/2010 à 20:08 Dixit Phill75 Il faut peut être, juste, démonter la roue avant, comme quand ton pneu est crevé ! A+ Edmond Message édité le 08/10/2010 |
| PASSIONSC | le 08/10/2010 à 20:15 Régulièrement je balance de l'eau chaude au karsher de chez l'éléphant rose, dans les 4 ailes et il en tombe toujours qqchose. A gauche, le remplissage d'essence est un bon nid, à droite il y a l'antenne, et tous les petits recoins. Derrière, pareil. |
| Kermit | le 08/10/2010 à 20:15 Si t'as pas envie de démonter les roues, braque à fond dans un sens puis dans l'autre, t'aura acces aux interieurs plus facilement. Pour l'AR, faut déposer les roues, pas le choix. |
| didji | le 08/10/2010 à 21:01 Pour un nettoyage en profondeur (les dessous de la 911 sont pleins de coins et recoins, c'est étonnant), il faut absolument démonter les jantes.C'est incroyable ce qui peut s'y loger! |
| Téva | le 08/10/2010 à 21:46 Dixit didjiPour un nettoyage en profondeur (les dessous de la 911 sont pleins de coins et recoins, c'est étonnant), il faut absolument démonter les jantes. +1 Dépose les roues et jet haute pression |
| didji | le 08/10/2010 à 21:48 Et surtout des mains fines pour aller chercher les merdouilles au fin fond du chassis...Perso, j'avais les mains coupés de partout |
| Phill75 | le 08/10/2010 à 21:55 Le problème, pour un parisien comme moi, c'est que je ne peux rien faire dans mon box...Je vais essayer de trouver un petit garage qui me laisse monter la voiture sur le pont. didji, tu me fais peur! Mais où ça se trouve, le fin fond du chassis??? Je sens que je vais utiliser des gants, un cintre en fil de fer et un balai à c*****es!! |
| jihef | le 08/10/2010 à 21:56 Perso avec une lance HP j'arrive à retirer plein de boue des ailes. Même si ma titine est un peu rabaissée. |
| ptit louis | le 08/10/2010 à 22:01 Phill , fais gaffe avec le cintre , y'as pleins de "trucs" fragile sous les ailes ... faisceaux électrique , tube de lave-glace , durite d'huile , etc , qui vont pas aimer se faire éperonner par du fil de fer .L'idéal , faire comme Lolo , démonter ses ailes tous les 6 mois |
| Phill75 | le 08/10/2010 à 22:15 Dixit ptit louisPhill , fais gaffe avec le cintre , y'as pleins de "trucs" fragile sous les ailes ... ???Démonter les ailes ts les 6 mois??? Heu...Bon, j'éviterai donc le cintre; vais me contenter du balai à c... Enfin, les tubes et les durites d'huile, ça se voit! @Jihef: chez Porsche, le chef d'atelier m'avait bien recommendé de faire attention avec le karcher sous les ailes: pas trop fort pour ne pas enlever les apprêts de protection |
| Téva | le 08/10/2010 à 22:22 A l'eau froide et à distance respectable cela ne risque pas grand chose |
| Freddo | le 09/10/2010 à 09:42 Phil, une fois que tu auras enlevé toute la crasse de dessous tes ailes, ce sera une lightweight!! |
| luky luke | le 09/10/2010 à 09:55 N'oubliez pas de démonter les bas de caisses aussi ....allez une fois par an .... surtout si vous roullez par toutes conditions ..... |
| M's | le 09/10/2010 à 10:04 Ca fait peur de tomber les bas de caisse : C'est compliqué ? (En plus, va savoir ce qu'on va y trouver !) |
| Kermit | le 09/10/2010 à 10:06 Dixit M'sCa fait peur de tomber les bas de caisse : C'est compliqué ? (En plus, va savoir ce qu'on va y trouver !) Facile! (clic) |
| Mm | le 09/10/2010 à 10:08 Le vrai truc et c'est LOLO qui m'a expliqué c'est pour ralentir et éviter la rouille des pieds de porte, il faut enlever la roue arriere (du coté où tu vas nettoyer évidemment n'est-ce pas bien sûr !) et attaquer vers l'avant et dans le coin vers l'extérieur, la parait-il que c'est dé-gueu-lasssssssse. |
| phases | le 09/10/2010 à 10:12 Dixit MmLe vrai truc et c'est LOLO qui m'a expliqué c'est pour ralentir et éviter la rouille des pieds de porte, il faut enlever la roue arriere (du coté où tu vas nettoyer évidemment n'est-ce pas bien sûr !) et attaquer vers l'avant et dans le coin vers l'extérieur, la parait-il que c'est dé-gueu-lasssssssse. +1 , il faut absolument le faire |
| Kermit | le 09/10/2010 à 10:33 +1 (je trouve pas la touche du signe "infinie" )Nettoyer à cet endroit devrait etre obligatoire comme le CT, mais à faire tout les 6 mois. |
Sujet archivé.