| Message : | |
|---|---|
| joe | le 10/10/2010 à 16:48 BONJOURcomment reconnait on des vérins de capot avant renforcés ou non renforcés ... sur les miens c'est marqué "high pressure " , sans doute renforcé ..mais il a y aussi pleins de numéros marqués ..qu'en conclure ? merci pour vos conseils joe |
| DAB | le 10/10/2010 à 18:03 Dixit joeBONJOUR Ils sont tous "high pressure", c'est comme ça que ça fonctionne! Des fois les "renforcés" ont l'axe de vérin plus gros! |
| 911targa83 | le 10/10/2010 à 18:25 High pressure , c'est pour ceux qui tenteraient un démontage , et ce recevraient un bout du vérin entre les deux yeux .La pression de la charge est indiquée en Newton . J'ai commandé chez un fournituriste du coin , des renforcés , ils te les font à la demande , en indiquant la valeur que je souhaitais avoir . D'origine ce sont des 45 Dn , j'ai commandé des 75 , si ma mémoire est bonne . . |
| JMP74 | le 10/10/2010 à 18:58 Des vérins trop renforcés ne risquent-ils pas de forcer anormalement sur les charnières au moment où il faut pousser pour refermer ?La fonction des vérins de nos titines est juste de maintenir l'ensemble ouvert. Il faut quand même aider manuellement l'ensemble à s'ouvrir contrairement aux voitures modernes sur lesquelles les vérins permettent en général d'ouvrir automatiquement le capot dès que l'on a libéré la sécurité et sur lesquelles la solidité des charnières a été calculée en conséquence. Mais je dis peut-être des bêtises ? Message édité le 10/10/2010 |
| joe | le 10/10/2010 à 20:46 Dixit 911targa83High pressure , c'est pour ceux qui tenteraient un démontage , et ce recevraient un bout du vérin entre les deux yeux . comment voir entre le 45 Nn et 75 dN ...sur rose fleur , ils ont deux modèles ( renforcé et non renforcé ) ...maintenant difficile de savoir les modèles que j'ai ? mon problème est que j'ai un capot AV Carbone/kevlar très léger et il semblerait que les vérins poussent et décollent un peu le capot ..voilâ mon souci joe |
| FV911 | le 10/10/2010 à 20:49 Utilise une canne en carbone & vire les verins |
| joe | le 10/10/2010 à 20:58 Dixit FV911Utilise une canne en carbone qu'entends tu par une canne en carbone ?? joe |
| lolocarrera | le 10/10/2010 à 21:00 Avec du poly ou du carbonne il faut virer les vérins car ca pousse de trop |
| joe | le 10/10/2010 à 21:14 Dixit lolocarreraAvec du poly ou du carbonne il faut virer les vérins car ca pousse de trop Question peut être idiote , mais si on vire les vérins , comment le capot est retenu ? joe |
| lolocarrera | le 10/10/2010 à 21:22 avec ta main ou avec un tige type rs |
| Rv 930 | le 10/10/2010 à 21:33 Ou un manche à balai, un parapluie .... |
| scotland | le 10/10/2010 à 21:49 Bonjour,Il n'y a qu'une référence de vérin pour le capot avant, etant donné qu'il n'y a qu'une type de capot avant. La question est donc sans objet. |
| 930 gr.B | le 10/10/2010 à 21:55 euh,il ya des gars qui ont des capots allégés |
| 930 gr.B | le 10/10/2010 à 22:01 T'enquiquines pas,colles lui une petite tirette en alu et basta... |
| scotland | le 10/10/2010 à 22:03 certes, mais ils sont ne pas fournis par Porsche, donc ils ne fournissent pas de vérins adaptés. Par défaut la question reste donc sans objet. |
| PROFLEX4 | le 10/10/2010 à 23:29 Dixit scotlandBonjour, Ah bon? c'est curieux, j'ai commandé (chez la Buse) des vérins normaux, puis 8 ans plus tard des vérins dits "renforcés" et je peux affirmer qu'il y a une différence visible. Avec les normaux, le capot reste dans la position qu'on lui donne; avec les renforcés, il a tendance à s'ouvrir seul. |
| scotland | le 11/10/2010 à 01:40 Ce n'est pas curieux, ton fournisseur t'a donné la pièce correcte la première fois (enfin c'est une supposition), puis la seconde fois une pièce exotique qui visiblement n'est pas tarée correctement.Vois tu des numéros pièce distincts pour cette pièce au PET ? la vraie réponse est là. En revanche pour l'arrière, il me semble que le même fournisseur ne propose qu'un modèle, lorsque plusieurs montages existent selon les options. C'est dire comme c'est une référence. |
| 911targa83 | le 11/10/2010 à 07:38 Dixit scotlandBonjour, Tu es on ne peu plus catégorique , ta réponse ressemble à un couperet qui tombe sec , mais qui en fait ne nous apprend rien .!!!!!!!!!!!!!! Si tu es contant que le capot te tombe sans arrêt sur la tronche , c'est ton choix Si tu es contant d'avoir un manche à balais , qui t'emme.... dans le capot , c'est ton choix Si tu es puriste au point de ne monter que de l'origine , sache qu'en Europe il n'y a qu'un fabricant de ce type de vérin , je ne parle pas bien sur des made in China . . |
| scotland | le 11/10/2010 à 09:34 Bonjour,Elle apprend à ne pas chercher une pièce alternative qui n'existe pas. Mon capot tient très bien depuis le remplacement de ces vérins. La subtilité est plutôt d'enficher la petite griffe sous la goulotte d'essence ;). Pour faire taire les médisants, je ne crois même pas que j'avais acheté la pièce chez Porsche (prix double). |
Sujet archivé.