turbo

bonjour.j'ai remonter mon turbo qui sort de revision suite a une fuite d'huile.je fais l'essai sur route pas de probleme , un légé nuage de fumé a haut regime.je gare ma 911 et vivement le week prochain!
le week est enfin arrivé je sort la bete,et là sur le sol du garage GROSE FLAQUE D HUILE!!!! je regarde et de nouveau de l'huile sort de l'echapement.comme si je n'avais rien fait.
le turbo a ete dessossé et la bague d'axe remplacée.pour le mecano le probleme vennais de là.
il me reste plus qu'a redemonter . RAS LE BOL !!!!!
le 10/10/2010 à 21:31
De l huile sort de l'échappement lorsque le moteur tourne? moi aussi j ai eu un souci de fuite !! Je croyais jamais trouvé !!
As tu une fuite une fois la nuit passée ? Ou elle arrive tout de suite ?

Ne te démoralise pas moi aussi je l'ai sorti une paire de fois !
Message édité le 11/10/2010
le 11/10/2010 à 21:06
en fait l'huile ne sort pas par la double sortie mais par le silencieux qui n'est plus vraiment etanche.plus precisement en partie la plus basse a droite.donc l'huile sur le sol de mon garage aparait au stationnement sur 4 jours une flaque de + ou - 60 cm.
meme apres avoir couper le contact ça coule goutte a goutte.
le mecano qui a reviser le turbo me conseil de voir au niveau de la pression d'huile.ou le conduit de retour de graissage bouché.
alors si tu a la solution c'est sympaded ta part!
merci.
le 11/10/2010 à 21:34
Donc tu n'as pas le même souci que j'ai eu.
Mais je connais bien le pb
-Vérifies tes mises à l'air
-Vérifie toute la ligne de retour d'huile (celle qui part du reservoir d'huile en dessous du turbo et qui part vers le côté conducteur via une petite conduite menant à la pompe en bout d'AAC) et qui repart à la bache à huile en faisant le tour du moteur).
--La pompe aussi peut être la causse de ton pb.

En fait l'huile n'est pas évacuée assez rapidement donc elle "stagne" à la sortie du turbo ce qui peut entrainer une fuite
le 11/10/2010 à 21:48
Cela veut dire que l'huile vient de ton turbo. Si ta pompe de reprise d'huile ne débite pas assez, tu dois avoir de l'huile en bas de ton turbo. Rapidement, tu peux vider le petit réservoir de réception du turbo, si tu as beaucoup d'huile, cela confirme le mauvais retour de la pompe.
le 12/10/2010 à 20:27
ok.mais la pompe de reprise d'huile de turbo ce situe ou.et est ce une piece qui vas me couter encors cher???.
le 12/10/2010 à 20:32
Pas de panique !!
Je t'ai dit ou elle était située, derrière ta roue arrière conducteur .
Elle est entrainée par un pett axe en bout d'AAC qui casse des fois.....
le 12/10/2010 à 20:42
OK et les mises a l'air?
le 12/10/2010 à 20:45
tu en as une qui part du reservoir d'huile du turbo vers la boite à air, vérifie celle de la boite à air également ça coute rien
le 12/10/2010 à 20:50
si non ta fuite c'etai quoi?
le 12/10/2010 à 20:51
C'est incroyable mais vrai !!

C'était ça qui manquait dans le circuit d'alimentation d'huile

le 12/10/2010 à 20:58
OK.il me reste plus qu'a verifier tout ça en esperant que ce ne soit pas la pompe car faut compter 600.00.merci pour les details.a+
le 12/10/2010 à 21:03
elle coute 600 € la petite pompe là !!??
T'es sûr ?
le 15/10/2010 à 20:56
ouai 600.00 chez rosepassion!!!!!!
le 15/10/2010 à 21:58
Rohh c'est honteux elle pese 50g, on dirait une pompe de lave glace...Ça doit se trouver d'occaz, mais bon a part la clavette pas de raison qu'elle soit H.S. Et c'est HT chez la rose.
le 16/10/2010 à 11:54
si il te faut une pompe envoie moi un mail j ai un moteur complet d avance , et plusieur turbo
le 01/11/2010 à 20:15
salut a tous.je viens de verifier la pompe a huile de turbo elle est en etat de marche .verification aussi des conduits d'huile pas de probleme.un essai sur route sans surprises mise a part un legé nuage de fumée a haut regime.reste a voir si pas de fuite au bout de quelques jours.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.