Le Monde est petit...

... Ok "Le monde est petit" est une expression commune... et pourtant si vraie !

A 22h45, Lundi soir... j'me connecte sur le Site et clique sur un des MP reçus !

Qui est-ce ??
- Un acheteur des dernières pièces encore à vendre ?
- Un dernier encouragement d'un Doudiste avant le grand Départ ?

( je n'ai pas changé une virgule du texte intégral, ni un smiley )

Dixit xxxBonjour Pascal,

je me permets de te contacter car je suis depuis quelques temps avec attention la prépa de la 911 RR et c'est passionnant !

Il se trouve que nous aurons le plaisir de nous côtoyer pendant plus de 15j car suis également participant au Heroes Legend. Je suis dans le team Renaissance Dakar qui court avec la R20 turbo 4x4 des Marreau (la voiture d'assistance en fait )

Je me régale avec votre projet car je le trouve assez similaire au nôtre : remonter à l'huile de coude et à grand coup de débrouille une auto mythique ayant inscrit son nom au palmarès du Dakar. Auto pas nécessairement étudiée pour ce genre d'épreuve à la base qui plus est ! Et c'est ça l'esprit magique du Dakar : des fondus qui poussent les limites du "possible"

Bref, au regard du plateau de véhicules engagés au Heroes Legend, je pense que nous serons les 2 teams les moins avantagés techniquement face aux gros 4x4 mais nous vivrons l'aventure avec des sensations décuplées !

Je ne sais pas si tu as eu l'occasion d'y jeter un oeil, mais nous tenons également un site avec toute la prépa/reconstruction + courses en direct. J'ai mis un lien vers votre site sur le notre. Si le coeur t'en dis, je t'invite à en faire de même !

En tous cas, il me tarde de voir la belle en action à la fin de la semaine

Ca va de votre côté niveau finitions ? Pas trop dans le jus ? Nous ça commence tout juste à être bon, plus que des détails... Mais ne dit on pas qu'une auto de course fini de se préparer sur la ligne de départ ?

A très bientôt.

Amicalement.

Copilote team Renaissance Dakar.

Comme quoi... "le monde est petit"
Recevoir un tel MP est motivant et d'autant plus amusant car j'en parlais au téléphone ce lundi-midi au plus Grand des Doudiste du Site ... de la fameuse participation de cette R.20 Turbo 4x4 "Marreau" rejoignant parfaitement l'Esprit des Dakar de la belle époque !

Coïncidence curieuse et amusante le même jour !

A n'en pas douter, nos Défis sont similaires... et il y a de fortes chances que nous partagions souvent le même lieu de Bivouac pour mécaniquer côte à côte à la lueur des halogènes !

Ensemble ... Nous allons les "manger" ces gros 4x4 !!
En effet, je vois sur votre Site que vous avez fixé un solide anneau de remorquage sur votre R.20 4x4 !
De son côté Chris, préparateur la 911 RR, a fait de même... car venir en aide à ces gros 4x4 dans la galère est la moindre des choses

Plus sérieusement...
... au plaisir de se rencontrer

Vraiment sympa votre Site Web, et comprend mieux aussi votre Passion pour la 911 en lisant le Profil de l'Equipage !

=> Renaissance dakar.com

A bientôt
le 12/10/2010 à 09:25

ça promet de belles soirées au bivouac
le 12/10/2010 à 09:46
Super!! Vous allez partager des moments magiques et inoubliables.
Profitez !!!!
le 12/10/2010 à 10:08
Ils ont aussi beaucoup de mérites !!!

La Vidéo des Frangins Marreau du Dakar 82 est Géniale !!!

Je me ferai un Plaisir d'aller les saluer Vendredi !!!

le 12/10/2010 à 11:02
Sympa, celà témoigne encore une fois d'un bel esprit communautaire !

Je préfère David à Goliath
le 12/10/2010 à 11:10
Dixit bluecar 56Sympa, celà témoigne encore une fois d'un bel esprit communautaire !

C'est bien vrai!
Et il est vrai aussi que les soirées au bivouac devraient être encore plus sympathiques!

Emportez un grand panier pour la moisson de souvenirs!
le 12/10/2010 à 12:36
Bon à savoir avant le départ:
Quelles sont les pièces communes entre un R20 et une 911?
le 12/10/2010 à 12:49
Bon , bon , ok les gars les caisses sont en prépa . . . .mais vous les pilotes ?,?, Vous en etes ou de votre préparation physique ?
du fractionné
footing , musculation ,resto , . . .
ça a son importance aussi non ?

parceque la aussi les trucs sont pas tout jeune , faut chasser la rouille ! ! ! ( humour on , Sandra , il est magnifique le Calou )
le 12/10/2010 à 15:51
Bonjour à tous,

merci pour vos commentaires sympas et encourageants !

Ca va être super de partager ces 6000km d'aventures avec le team Africarrera et son projet qui rivalise de folie avec le notre

Ces 2 autos mythiques auront l'air d'OVNI à côté des "gros" 4x4, mais c'est toute la beauté de la chose

A très bientôt (et à vendredi pour ceux qui seront du côté de Montauban !)
le 12/10/2010 à 16:23
!!! Sympa !!! Bon courage pour les derniers préparatifs ... et à vendredi !!!
le 12/10/2010 à 17:18
Top, ça me rappelle de bons souvenirs.

Je me souviens du passage de ces voitures le long de la N20, mais aussi de la vidéo des frangins qui passaient leur temps à s'engu***.
le 12/10/2010 à 19:29
Dixit bluecar 56Sympa, celà témoigne encore une fois d'un bel esprit communautaire !

+1
le 12/10/2010 à 20:11
De loooooooooooooongues soirées de discussions en perpective....

Les poôôôôôvres, ils ne vont pas beaucoup dormir au bivouacs.....

C'est qu'il est bavard notre Calou.....
le 12/10/2010 à 20:30
moi j'adore les passionnés!!!! bravo de pouvoir realiser un reve !!! vivement la suite
le 12/10/2010 à 20:39
Dixit SatanasDe loooooooooooooongues soirées de discussions en perpective....

Les poôôôôôvres, ils ne vont pas beaucoup dormir au bivouacs.....

C'est qu'il est bavard notre Calou.....

Qui sait ??? Autant , ça peut être une Arme fatale face à tous les concurrents du Heroes Legend !!!
Viiiite !!!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.