grille d'aeration planche de bord

bonsoir,

Je me suis apercu il y a quelque jours que la grille centrale de droite sur la plache de bord ne se verrouille plus en position fermee.... du coup j'ai toujours de l'air qui passe... (normalement il y a un "bouton que l'on peut tourner" pour faire varier le debit d'air entrant, mais la il ne se ferme plus)

N'ayant pas eu le temps de decortiller le bestiaux... je voudrais bien savoir ce qu'il va falloir que je fasse.

Merci a vous.

pour rappel : 911 3.2 de 1984
le 13/10/2010 à 19:21
A l'occasion d'un nettoyage en profondeur sur la mienne (84 aussi), j'ai extrait cet aérateur.
Les molettes latérales commandent chacune un volet qui obture complètement ou partiellement le flux d'air frais. un bon coup de soufflette et un peu de WD devrait résoudre ton problème.
le 13/10/2010 à 19:28
ok je vais tenter ca ce w-e... (ca tombe bien j'ai achete du WD il y a 10 jours...)
Pour le demontage de l'aerateur... c'est clipse?
parce qu'en plus de ca j'ai vu que les ailettes sont d'"origine" donc il est possible qu'elle cassent en passant (celle qui permettent d'orienter le flux d'air dans la cabine)

Merci...
le 13/10/2010 à 21:13
Le bazar est clipsé en effet.
Le mieux est de le prendre délicatement par le petit rebord de droite (ou de gauche) et de dégager un côté en faisant levier avec une lame de couteau par exemple. Le second vient tout seul ensuite (il y a 4 minuscules ergots qui ne sont pas fragiles apparemment).
J'ai même du mal à bien remettre l'aérateur en place au remontage car les ergots accrochent mal.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.