Vides poches à restaurer

Hello

Les miens sont fatigués
Les accoudoirs dessus sont affaisés et rentre un peu dans le vide poche.
Le vide poche fait un peu plus la "banane" et ne le tient plus correctement.

Comment vous restaureriez de votre côté ? Je pensais mettre un plat en acier pour redresser un peu le vide poche et racheter des accoudoirs car, je n'ai pas l'impression qu'on puisse les redresser.

Vos avis ?

Merci, Fanof
le 28/01/2007 à 16:15
c'est quand même bizard cette histoire que les accoudoirs s'affaissent ?..

mais les gonz y s'assoient dessus ou quoi ?
tu peux pas en trouver d'occaz ?
le 28/01/2007 à 17:06
Hello

Les accoudoirs, ce n'est pas ce qui me dérange
J'en trouverai d'occasion.
C'est plus le vide poche en lui même qui me turlupine...

Maintenant, comment expliquer qu'ils soient affaissés ? Bonne question, le gars conduisait en permanence avec le coude sur la porte, comme moi peut être ? Je ne sais pas

Fanof
le 28/01/2007 à 18:44
C'est une maladie connue, ça aussi, le couvercle rentré dans le vide-poche déformé.
Pas sûr qu'il soit possible, proprement, de reformer le vide-poche. Mais ça se trouve en occase. D'autant + facile si la moquette est noire. Parce que de couleur, évidemment...
le 29/01/2007 à 08:57
Merci Dan

Je vais me mettre en quête

Fanof
le 29/01/2007 à 09:18
Rassures-toi, sur 10 3L, t'en as au moins 7 avec les couvercles de vide-poche qui sont affaissés.
Pour le vide poche par lui même, vérifie qu'il ne manque pas de vis de fixation, on sait jamais
le 29/01/2007 à 09:50
Ah ouèche, bonne remarque Mystis

Je vais reagarder ça dès que possible

Merci, Fanof
le 30/01/2007 à 08:07
Salut

J'ai les restauré en ajoutant une équerre plus large que profonde au milieu du vide poche ce qui permet au couvercle de ne plus pouvoir rentrer dedans.
Il faut également mettre une autre équerre plate au niveau de l'attache poignée afin de re-cintrer l'ensemble.
Il y a assez d'épaisseur pour les fixer avec des petites vises.
le 30/01/2007 à 08:39
Merci LCT

Fanof

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.