Adaptateur pour mettre de l'air comprimé dans la culasse

Je suis à la recherche d'un adaptateur qui se visserait à la place d'une bougie et qui permettrait d'y connecter de l'air comprimé. Le but étant de maintenir les soupapes en place pandant un changement de joints de queue de soupapes.
Quelqu'un sait-il où je peut trouver un bon modèle ? Je peux évidement en bricoler un mais je n'ai pas envie de tenir cet embout bricolé pendant que je défais les soupapes.
le 18/10/2010 à 14:57
Tu casse la porcelaine d'une bougie il va te rester le culot et il n'y a plus qu'a à y mettre une valve tubeless...
le 18/10/2010 à 15:16
Dixit 930cabJe suis à la recherche d'un adaptateur qui se visserait à la place d'une bougie et qui permettrait d'y connecter de l'air comprimé. Le but étant de maintenir les soupapes en place pandant un changement de joints de queue de soupapes.
Quelqu'un sait-il où je peut trouver un bon modèle ? Je peux évidement en bricoler un mais je n'ai pas envie de tenir cet embout bricolé pendant que je défais les soupapes.

je fait sans pression d' air avec moteur sur "chevalet"

Philippe
le 18/10/2010 à 15:20
Dixit land911
Dixit 930cabJe suis à la recherche d'un adaptateur qui se visserait à la place d'une bougie et qui permettrait d'y connecter de l'air comprimé. Le but étant de maintenir les soupapes en place pandant un changement de joints de queue de soupapes.

je fait sans pression d' air avec moteur sur "chevalet"

Philippe

J'aimerais bien connaitre la méthode "chevalet" ( tête en bas pour que les soupapes ne tombent pas dans le cylindre? c'est ça??), t'as toujours des astuces de géo-trouve-tout, je dort moins con le soir à chaque fois que je lis tes posts.
Message édité le 18/10/2010
le 18/10/2010 à 18:16
Il y a aussi la technique de la corde : On enfile de la corde assez étroite pour passer dans le trou à bougie et on fait tourner le moteur vers le PMH du piston pour immobiliser les 2 soupapes par compression de la corde dans la chambre de combustion....
le 18/10/2010 à 22:21
Et on n'oublie pas de la retirer avant de remettre la bougie, svp!!!

PC
le 19/10/2010 à 07:42
Une Poil fonctionnant à l'air comprimé , par ces temps de pompes à sec , c'est astucieux

.
le 20/10/2010 à 10:28
Ok, merci pour vos conseils.
le 21/10/2010 à 10:31
Dixit Pierrot72Il y a aussi la technique de la corde : On enfile de la corde assez étroite pour passer dans le trou à bougie et on fait tourner le moteur vers le PMH du piston pour immobiliser les 2 soupapes par compression de la corde dans la chambre de combustion....

Sur un F6, ça doit être coton d'enfiler une corde dans le puis de bougie!
le 21/10/2010 à 19:38
Bonjour,
Je pense que l'on doit pouvoir facilement enquiller par le trou de bougie un câble de vélo au bout duquel on aura coulé au préalable une boule d'étain de 7-8mm par dessus l'embout existant.
Il suffira de remonter doucement le piston jusqu'au blocage de la soupape convoitée
Avant de mettre en pièces mon moteur, je voulais expérimenter ce système pour changer les joints et les ressorts sans démonter.
Mais je ne l'ai pas fais et je ne sais donc pas si ça peut marcher

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.