roue qui bloque

bonjour a tous voila mon souci a l arret point mort et frein a main enlever j arrive a deplacer la voiture je roule 3km et la j ai l impression que les roues me freine et que la course de la pedale et de moins en moins longue et tres dur j arrete et plus moyen de la bouger d1 centimetre je leve l arriere et les 2 roues sont bloquée je redepose remets le contact appuie sur la pedale qui redevient normal et j arrive a nouveau a la bouger j ai remarquer sa vendredi en revenant du boulot( 20km sur autoroute) la pire j avais l impression d avoir un pneu a plat vous en penser quoi
le 18/10/2010 à 18:50
Essaye les points et les virgules, j'ai rien compris
le 18/10/2010 à 19:02
je penserai à un étrier bloqué....
le 18/10/2010 à 19:19
ok mais apparament les deux coté arriere bloques
le 18/10/2010 à 19:21
c'est donc quelques chose de commun aux deux roues arrières.

le frein à main?????
le 18/10/2010 à 20:31
Bravo,
Tu as un cric de garage dans ta voiture pour la soulever en rase campagne......
Bon blague à part : Il faut enlever le frein à main..... les 911 marchent bien mieux aprés.....

Cela me rappelle une histoire:
Un riche américain achéte une Ferrari à Paris et descend sur la Côte d'Azur. Il arrive à Monaco furieux chez le concessionnaire local des Fefé......(Cavallari)
Il dit que sa voiture ne dépasse pas les 120 Km/h......
Il avait fait 1000 Kms en premiére........

A+
Edmond

Message édité le 18/10/2010
le 18/10/2010 à 20:43
Dixit eaEssaye les points et les virgules, j'ai rien compris

la poile qui se fout du poilon

vu sur ton profil

Depuis, j'ai fait pas de travaux comme la réfection du haut-moteur, la boite de vitesses et divers petits détails. Il me restera à faire la peinture et changer les jantes.

j ai rien dit j ai rien vu
le 19/10/2010 à 08:26
Dixit thierry33

vu sur ton profil

Depuis, j'ai fait pas de travaux comme la réfection du haut-moteur, la boite de vitesses et divers petits détails. Il me restera à faire la peinture et changer les jantes.

C'est modifié

Par contre, le descriptif de son problème comme ca, c'est pas clair du tout. C'était juste une remarque pour l'aider
le 19/10/2010 à 12:50
Dixit ea
Dixit thierry33

vu sur ton profil

C'est modifié

Par contre, le descriptif de son problème comme ca, c'est pas clair du tout. C'était juste une remarque pour l'aider

et moi de l humour
le 19/10/2010 à 15:49
bon ok j avoue c est pas trop clair je simplifie. voila roulant sur l autoroute je ressent subitement les meme symptome qu une crevaison et m appercois que quand je freine la pedale et dur et la course tres courte.je rentre a la maison mets le point mort descent de la voiture essaie de la pousser et la elle bouge pas léve l arriere droit roue dur a tourner puis la gauche et la meme chose dur a tourner a la main. voila suis je plus clair
le 19/10/2010 à 16:42
Dixit pastounet123bon ok j avoue c est pas trop clair je simplifie. voila roulant sur l autoroute je ressent subitement les meme symptome qu une crevaison et m appercois que quand je freine la pedale et dur et la course tres courte.je rentre a la maison mets le point mort descent de la voiture essaie de la pousser et la elle bouge pas léve l arriere droit roue dur a tourner puis la gauche et la meme chose dur a tourner a la main. voila suis je plus clair

Oui, c'est plus clair

A part ca, je vois pas bien ce qui faire ca. Ca serait pas de bol que les 2 étriers grippent en même temps (mais pas impossible) ou alors les machoires de frein qui se grippent aussi.
Est-ce que tu sens que c'est chaud après avoir roulé (et que ca bloque) ?
le 19/10/2010 à 21:36
Je vais peut être dire une connerie...
Mais au niveau du maître cylindre il ne pourait pas y avoir un problème???

Parce que si la pédale est dure, rien a voir avec le frein a main.
le 20/10/2010 à 09:03
Dixit PPBravo,
Tu as un cric de garage dans ta voiture pour la soulever en rase campagne......
Bon blague à part : Il faut enlever le frein à main..... les 911 marchent bien mieux aprés.....

Cela me rappelle une histoire:
Un riche américain achéte une Ferrari à Paris et descend sur la Côte d'Azur. Il arrive à Monaco furieux chez le concessionnaire local des Fefé......(Cavallari)
Il dit que sa voiture ne dépasse pas les 120 Km/h......
Il avait fait 1000 Kms en premiére........

A+
Edmond

Message édité le 18/10/2010

c'est peut être conseillé pour le rodage
le 30/10/2010 à 12:06
bonjour a tous,ou se trouve le maitre cylindre et a quoi il ressemble sur une 3L2 de 89 merci
le 30/10/2010 à 12:13
A ça :

Uploaded with ImageShack.us

Mais je ne serais trop te conseiller de te faire assister , si tu n'y connais pas grand chose !

Et comme le suggère tataneur, je pense plus à une anomalie de fonctionnement du maitre cylindre ...
le 30/10/2010 à 12:54
ok merci pour l info,il y a t il un kit pour reparer le maitre cylindre
le 30/10/2010 à 15:49
Si ce sont les freins, ça doit sacrément chauffer voire fumer cette histoire non ?!...

S'il y a une roue arrière qui reste au sol pendant tes tests, le différentiel va être actionné et freinera la libre rotation de la roue en l'air d'où une certaine résistance... elle est dure à tourner comment cette roue en l'air ?

N'y a-t-il pas eu une intervention récente sur les roulements ? Ils pourraient avoir été trop serrés ? Mais je dis peut-être une bêtise...

Message édité le 31/10/2010
le 31/10/2010 à 08:21
fumer non mais sentir le chaud oui et pas d intervention sur les roues dernierement
le 31/10/2010 à 08:35
bonjour
c estpeut être une réponse idiote

Mais cela ne vient pas , d un répartiteur de freinage qui flanche , comme j ai déjà vue sur d autre marque
le 31/10/2010 à 09:45
l idée n est pas idiote je pense regarder de se coté la aussi mais faut que je le trouve,quelquin aurait il le schema du circuit de freinage méme simplifier merci

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.