| Message : | |
|---|---|
| ancien membre | le 29/01/2007 à 13:05 b'jour!j'ai effectué quelques tours de roues en Porsche par chez moi et bizarrement en l'espace d'une demi heure,j'ai constaté une attitude etrange de certains autres conducteurs.Cela m'a intrigué car d'habitude avec mon scenic,tout est calme! donc:soit on me colle au cul comme un malade en se montrant bien dans les retros ou la voiture qui est devant moi se met a accelerer pour freiner en arrivant au cul de celui qui la precede je trouve ça ridicule car avec un peu plus 300 cv et un V8 sous le capot...ou alors la manoeuvre devrait elle m'insciter a montrer le couple de l'auto????bref,j'ai trouvé ça un peu penible et je me dis que ce genre de comportement va vite me saouler quand je roulerai avec ma 911! |
| fanof911 | le 29/01/2007 à 13:17 BoahLaisse tomber va, t'en as qquns qui se la pête dès qu'il voit une porsche mais rassure toi, la majorité te regarderons avec l'oeil qui brille devant la beauté de ta voiture Fanof |
| gege targa | le 29/01/2007 à 13:24 Comme je l'ai deja dis dans un post precedent (que je ne retrouve pas) Fait attention, c'est peut-etre toi qui fais plus attentionau comportement de autres qu'avant !!Au debut, j'avait l'impression que tout le monde me regardait, et en fait, c'est moi qui regardais les autres differemment !! Maintenant, a part les gosses qui lévent le pouce, je n'ai pas l'impression d'etre regardé beaucoup plus qu'avec ma R19 !!! Sauf quand on est en convoi, là, en general, c'est plutot sympatisue !!! Reste cool, laisse faire le temps. |
| SebastienH | le 29/01/2007 à 13:26 V8, 928 ?Mon conseil : surtout, ne pas répondre aux hypothétiques provocations ! |
| Mysti's | le 29/01/2007 à 14:44 Dixit 911du45soit on me colle au cul comme un malade en se montrant bien dans les retros... Je te rassure, quand j'avais pas de 911, je faisait un peu pareil, et j'ouvrais la vitre aussi... tout ça pour profiter du bruit et écouter le flat 6 tourner Y'en a beaucoup qui le font, plus ou moins près, mais je reste convaincu que la plus part sont des amateurs qui veulent juste apprécier ta 911 et son bruit. Après, pour les kékés qui se sentent obligés d'accélérer, malheuresement, y'en a toujours... et en général ils ont des Golfs (TDI) et maintenant de + en + en A3 (parceque c'est la même, mais Audi ça fait plus kéké, la Golf ça devient hasbeen). Ce sont les mêmes qui ne veulent pas se laisser doubler sur l'autoroute (surtout quand tu les doubles avec une voiture moins puissante)... Enfin, vous voyez quoi! Chez nous, on appèle ça des Golfios Message édité le 29/01/2007 |
| David 930 | le 29/01/2007 à 14:55 +1 Mysti's pr les Golfios ! |
| Mysti's | le 29/01/2007 à 15:08 Et je sais de quoi je parle, je roule au jour le jour en "pseudo-sportive" depuis des années. Ma bonne vieille Tigra (170.000 km)... Kit admission, ligne sport CSC Marmitte et petits réglages moteurs et géo made in Papa, elle me coute quasi rien, me rend de grand services, et est encore capable de faire râler les Golfios Quand elle sera complètement cuite, ça sera chassis rabaissé avec ressorts Eibach et amortos qui vont bien, kit frein arrière à disque, baquets, dépouillage et en avant Guingamp! Et si je gagne au Bingo, j'y greffe un 2L turbo de Calibra avec boite 6 et gros intercooler... Et à moi les circuits en dévers |
| stefy | le 29/01/2007 à 15:21 Oui, il faut savoir que les gens te collent pour regarder l'auto, la suivre et la voir évoluer devant eux le plus longtemps possible. Ensuite, ils ouvrent régulièrement leurs vitres pour écouter le bruit du flat6. Je suis sûr de ce que je viens de dire car c'est ce que je faisais quand j'avais pas de 911 |
| jihef | le 29/01/2007 à 15:38 Mysti's et stefy : +1Message édité le 29/01/2007 |
| poulpi | le 29/01/2007 à 17:38 Pour Gégé, et les uatres, c'était moi qui avait ouvert ce post auparavant. Bien, depuis, je fais comme vous m'avez dit: je m'en tape de savoir ce que les autres peuvent penser. Moi, je suis bien dans ma voiture, c'est le principal....la passion des autres pour la voiture de rêve, ok. Mais bien souvent, c'est aussi le ragot des jaloux! |
| Erico59 | le 29/01/2007 à 18:51 Chouette, un post pas technique où je peux participer aussi..Alors pour la petite histoire, l'autre jour, j'arrive tranquillement sur l'autoroute pour m'inserer.. et là, arrive la plus laide voiture qu'un esprit tordu ait pu pondre (ok, ça n'engage que moi).. une Velsatis. Elle est à 90, j'accélère à 110, je met mon clignottant tout tranquillou.. et je commence à m'insérer pépère. Et l'autre abruti, il accélère et il commence à me bloquer.. Et ben, ni une ni deux (j'ai 231 cv sous le capot quand même)... donc ni une ni deux, je.... freine.. et je laisse passer ce triste sire... et oui, je ne joue pas à qui fait pipi le plus loin !! (en plus titine elle était froide alors...) Tout ça pour dire que quand je roule en Porsche, je fais encore plus attention à être courtois et souriant, juste histoire de casser un peu le mythe du petit con qui roule dans une voiture de sport. Na ! |
| ancien membre | le 29/01/2007 à 19:51 merci de vos commentaires.effectivement c'est une 928 S4 de 1987.je me suis fait un petit plaisir a 45 euros pour environ 100-120 kms(carburant),genial sauf la sensation de ne pas pouvoir rouler tranquille comme d'habitude!meme si c'est juste pour entendre le bruit,le gars qui me suit a moins d'un metre,ça m'inquiete pour ma et sa securité.j'ai un peu peur d'etre le declencheur d'une conduite sportivo-abusive d'un jeune qui debute et qui va me faire n'importe quoi pour dire"t'as vu avec ta porsche?".bref,c'etait la pensée du jour et c'est vrai que malgré tout,ça me gache un peu le souvenir de ce petit plaisir.... a bientôt! |
| Rishark | le 29/01/2007 à 20:08 J'adore le bruit du 928 quand il est dans les tours Déjà qu'on en voit presque jamais alors en voir une qui se tire un peu les rapports Dis, tu m'appelles la prochaine fois ? juste pour faire plaisir à mes oreilles, y'a que 400/450 Kms qui nous séparent |
| ancien membre | le 29/01/2007 à 20:12 j'adore egalement la douce melodie du V8,ce sentiment de tempete qui s'eleve au debut de la montée en regime.j'avais l'année derniere une americaine en V8 juste a cause de ce doux bruit... |
| speedster 31 | le 29/01/2007 à 22:40 Dixit Mysti'sDixit 911du45soit on me colle au cul comme un malade en se montrant bien dans les retros... Dimitri ... Dimitri allo... késta contre les Kéké avec audi A3 ? t'va voir ta gueule à la récré N'empêche... la A3 voiture extra top tdi 2l peut être une des meilleurs auto que j'ai eu (pour tous les jours) et toc |
| speedster 31 | le 29/01/2007 à 22:46 De plus, pour ce que dit 911du45, il a tout à fait raison, c'est souvent que je suis confronté à des comportements anti civiques de même style.Même parfois, je trouve que les gonz en deviennent dangereux queue de poisson entre autre et collage au cul... |
| Dan Targa 89 | le 29/01/2007 à 23:49 Dixit speedster 31... késta contre les Kéké avec audi A3 ?... Ben moi, j'ai tout plein de choses contre. Surtout quand elles sont immatriculées en Italie. (Comprennent qui pourra ! ) |
| gege targa | le 30/01/2007 à 11:39 Dixit Dan Targa 89Dixit speedster 31... késta contre les Kéké avec audi A3 ?... Et si en plus, ils ont un flingue !!!! (Comprennent qui pourra ! ) De toutes façons, Merco, BM, Audi .... tout ça, c'est des traine-cul. Ca n'a jamais fait rever personne, alors a avoir un traine cul ... autant ne pas avoir une bagnole de dealer !!!! (Sur ce coup là, sûr, je ne vais pas me faire que des copains !!!! )Porsche, Ferrari, Aston, Lotus, Lambo, TVR, Corvette, Mustang, Venturi, ...... ça, ça fait rêver !!! Mais, une Audi .... Pfffffffff !!! A avoir un utilitaire, autant avoir un Kangoo !!! |
| Pierrot72 | le 30/01/2007 à 12:01 Tu vis dangeureusement gégé !!!!! |
| Mysti's | le 30/01/2007 à 12:06 Dixit speedster 31Dimitri ... Dimitri allo... késta contre les Kéké avec audi A3 ? Mon cher Patrick, Je n'ai rien contre l'Audi A3. Si on m'en donne une, je la prends. Cependant, c'est envers une certaine population qui achette des Golfs et maintenant des A3, que ce pamphlet est dirigé. Cela ne veut pas dire que tous les possesseurs d'A3 sont à mettre dans le même panier. Cependant, permets moi de rester persuadé que les Kékés en Golf qu'on a vu arriver sur nos routes avec l'apparition des premières Golf GT-TDi s'est maintenant tourné vers l'A3. Pourquoi, parceque dans leur tête, la Golf est démodée (c'était il y a presque 10 ans) et que comme Audi jouit d'une réputation de "standing" au dessus (non usurpé d'ailleur, au vu de la finition des Audi); alors, pour faire le kéké, maintenant c'est l'A3 TDi ou rien. Tu fera l'expérience, ou au moins attention. Sur l'autoroute, si avec une voiture banale tu ratrapes une Golf TDi avec un différentiel de vitesse peu important, si c'est un jeune: - tu as une chance sur deux qu'il ait une casquette (et pourtant c'est pas un Targa). - tu as 2 chances sur 3 qu'il ne se laisse pas doubler, ou qu'au moins il essaye histoire de... Après, pour expliquer, c'est une combinaison de facteurs assez compliquée... On pourra en dicuter la prochaine fois |
Sujet archivé.