| Message : | |
|---|---|
| Darkness | le 02/06/2006 à 11:57 Salut à tous,Je n'avais pas eu beaucoup de succès lors de mon précédent poste sur extrudehone, mais je tente quand même Pour ce qui ne connaissent pas, extrudehone (non je ne cherche pas à faire de la pub) a un procédé de polissage par pate abrassive. C'est assez réputé aux usa, notamment pour nos pipes d'admission, dans la préparation de porsche. Il permet d'améliorer et de régulariser le débit d'air dans les différents cylindre (cf. http://europeancarweb.com/projectcars/0507ec_porsche_911_sc_carrera_machine_work/ en mileu de page, il y a des chiffres sur les gains obtenus). Déjà, si vous avez un retour d'expérience, je suis preneur. D'autre part, je suis entré en contact avec EH france, et le prix de base pour appliquer ce process aux pipes d'une 3.2 et de 600/800 €. Il faut 3 semaines environ, car il faut les envoyer aux USA. Si d'autres personnes sont intéressées, on doit pouvoir faire baisser le prix Je pense que l'avantage de cette méthode est de garder le moteur identique à l'origine, tout du moins pour les pipes. Pour bénéficier pleinement de cette modification, il faut aussi probablement agrandir le papillon d'admission. Bye Darkness PS: j'ai posté aussi sur l'autre site bien connu des 911istes ! Message édité le 02/06/2006 |
| yw45 | le 02/06/2006 à 12:39 Moi, je touche pas à mon bloc ! J'ai pas regardé leur site, mais de toute façon, le gain lié à cette seule modif doit être minime , et sûrement plus intéressant dans le cadre d'une préparation globale axée sur un usage piste ... |
| Mysti's | le 02/06/2006 à 12:57 C'est du bon engineering à mon avis, mais pour 800€ perso on part en couple à Marrakech pendant une semaine Chacun ses priorités et ses possibilités |
| Agrippa | le 02/06/2006 à 14:39 A quoi correspond la mesure cfm indiquée dans le tableau des gains ? |
| Darkness | le 02/06/2006 à 14:42 Dixit yw45Moi, je touche pas à mon bloc ! Je ne sais pas quel gain en concret (HP), mais je pense quand même qu'il est non négligeable, même en gardant le moteur d'origine (puisque que l'on régularise les entrées d'air entre chaque cylindre). Mais je suis d'accord sur le fait qu'il y a plus à en bénéficier sur une prépa globale du moteur. Bye Darkness |
| Darkness | le 02/06/2006 à 14:44 Dixit AgrippaA quoi correspond la mesure cfm indiquée dans le tableau des gains ? voir ici : (clic) |
| Agrippa | le 02/06/2006 à 16:16 Ok, merci.Je comprend aisément le gain pour l'échappement. Mais pour l'admission, il faut également revoir l'injection, non ? |
| jihef | le 02/06/2006 à 16:18 Le calculateur de l'injection délivre la quantité d'essence nécessaire en fonction du volume d'air qui passe non ? Donc à priori y'a pas besoin. |
| jeeper | le 02/06/2006 à 16:25 hum, pour moi, faut jouer sur 3 tableaux pour bien : - un echappement plus libre (une banane vidée ? qui l'a fait je cherche des infos) - une admission plus libre (filtre sport, conduit plus large ...) - une injection revue parce que oui le calculateur corrige en fonction du volume d'air, mais ses corrections n'ont elle pas une limite ? (qu'en pensez vous ?) Merci Jeeper |
| Darkness | le 02/06/2006 à 17:09 Il faut sans doute au minimum pour en profiter, comme le dit jeeper, modifier aussi l'échappement. Et puis je verrais une puce sur mesure aussi. Mais l'injection peut fonctionner sans modification grace au débimètre d'air. Ce qui peut limiter, c'est surtout le papillon il me semble. Darkness |
| PsychoPat31 | le 02/06/2006 à 23:47 je ne pense pas que le gain de puissance soit enorme je dirai meme nul ayant de l experience dans la preparation moteurs moto et karting avec passage sur banc notamment au sevice course gilera en italie augmenter la puissance d un moteur est complexe trop d elements rentrent en jeu tout ce qui brille n est pas or \nMessage édité le 03/06/2006 |
Sujet archivé.