Durete embrayage

Hello à tous,

Après 1 an de pbs a rebondissements et d'immobilisation, je récupère la belle:
moteur (chemises ..etc ..) , boite (roulements, synchro), embrayage refaits, amortisseurs, disques, durites et plaquettes changés ... je connais donc la joie immense du rodage !!! QUE DU BONHEUR (attendu c'est encore meilleur): 2000 km en 15 jours ....

Par contre, je trouve l'embrayage très dur et la boite même chaude difficile à verouiller (c'est une G50). Il faut vraiment pousser à fond ....

J'avais pourtant pour souvenir que l'embrayage devenait dur quand l'embrayage arrivait en fin de vie ......
De plus je gardais en tête une boite qui guidait tres bien dès que chaude ...

Pouvez vous m'éclairer sure les possibles origines? (besoin de roder l'ensemble ? Mauvais réglage ? ...)

Merci bcp

GDC911
le 29/01/2007 à 19:37
bonsoir

peut etre une purge du circuit de l embrayage et un reglage dela tringlerie du levier de vitesset

Speedcat
le 30/01/2007 à 13:47
slt
peut etre que la modif sur la fourchette d embrayage n a
pas etee faite
a+
le 30/01/2007 à 16:39
Dixit GDC911Hello à tous,
la joie immense du rodage... très dur
même chaude...Il faut vraiment pousser à fond ....

J'avais pourtant pour souvenir qu'(il)devenait dur quand (il)arrivait en fin de vie ... (non c'est l'inverse en principe)
De plus je gardais en tête une boite qui guidait tres bien dès que chaude ...

Pouvez vous m'éclairer, besoin de roder l'ensemble ?
GDC911

pardon mais ca m'a fait rire
le 30/01/2007 à 19:21
Salut GDC911. Moi aussi j'ai recemment récupéré ma voiture avec une réfection moteur totale, y compris l'embrayage...mais aucun rodage de ce dernier à prévoir.
En revanche pour ce qui est du moteur la consigne c'est de travailler le couple : 3000KM jusqu'à 4000tr/min puis 1000kmjusqu'à 4500tr et enfin 1000km jusqu'à 5000tr...et après le moteur repart pour au moins 200 000Km
Bonne route et bon rodage
le 02/02/2007 à 14:29
Merci à tous...

Je vais respecter ces palliers scrupuleusement !

@+

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.