| Message : | |
|---|---|
| p70 | le 21/10/2010 à 19:35 BonjourD'après vous quel est le prix moyen pour faire réparer des sièges avants décousus. Pour info les sièges sont décousus au niveau de l'assise entre la partie centrale et les rebords sur environ 20 centimètres. Merci Philippe |
| PASSIONSC | le 21/10/2010 à 19:45 Moi je les ai réparés tout seul comme un grand. Est-ce que c'est simplement le fil qui est parti ou le cuir qui est découpé "suivant les pointillés"? Dans le premier cas tu peux déhousser (c'est assez simple) et recoudre avec un bon fil et une bonne aiguille. Aie les doigts... Dans le deuxième cas il faut rapporter une pièce de cuir: moi je l'ai collée, j'ai attendu 24h et j'ai recousu en perçant la nvelle pièce de cuir. Re-aie les doigts... Le résulat ne me satisfait pas à 100% (je suis exigeant et je suis peut-etre allé trop vite) mais me permet de les faire durer et est esthétiquement très correct. Le faire faire est bien entendu possible et ne doit pas couter bien cher mais moi j'ai adoré le faire moi-meme. |
| Kermit | le 21/10/2010 à 19:47 L'article du site: (clic) (p'tian les mecs, il y a un super moteur de recherche et plus de 500 pages de forum, si avec ça vous trouvez pas votre bonheur, je change de pseudo en ""moteur de recherche, merci ça fera 1€ par sujet"" ) |
| p70 | le 21/10/2010 à 19:52 En fait c'est plus cassé que décousu.Je ne savais pas que l'on pouvait déhousser,effectivement cela parait tout de suite plus simple. Merci Kermit pour l'article,au temps pour moi. |
| 1142D | le 21/10/2010 à 20:01 Dixit p70au temps pour moi. Ah, bienvenue! Enfin quelqu'un qui connaît l'orthographe exacte de cette expression militaire |
| ESG95 | le 21/10/2010 à 20:20 autant pour moi... |
| jihef | le 21/10/2010 à 20:37 Les 2 orthographes sont acceptées. |
| p70 | le 21/10/2010 à 20:40 Issue de l'académie-Française.frAu temps pour moi Il est impossible de savoir précisément quand et comment est apparue l’expression familière au temps pour moi, issue du langage militaire, dans laquelle au temps ! se dit pour commander la reprise d’un mouvement depuis le début (au temps pour les crosses, etc.). De ce sens de C’est à reprendre, on a pu glisser à l’emploi figuré. On dit Au temps pour moi pour admettre son erreur – et concéder que l’on va reprendre ou reconsidérer les choses depuis leur début. L’origine de cette expression n’étant plus comprise, la graphie Autant pour moi est courante aujourd’hui, mais rien ne la justifie. |
| PASSIONSC | le 21/10/2010 à 21:27 Je vois que le niveau s'élève, c'est bien... A coté de ça la question était combien ça coute et non pas comment on fait... |
| p70 | le 21/10/2010 à 21:37 En fait Passionsc tu as parfaitement répondu à ma question car je pensais que cela était beaucoup plus compliqué à faire.Suite à ton expérience où cela est réalisable et le lien de Kermit,je vais me lancer dans l'aventure. Merci Philippe |
| gabszech | le 22/10/2010 à 11:07 Le sellier à qui j'ai fait appel demande en général un forfait de 170 EUR htva pour toute intervention sur un siège à partir du moment où il faut démonter et déhousser celui-ci; ce montant ne comprend pas les éventuelles nouvelles garnitures de siège |
| p70 | le 22/10/2010 à 17:45 Merci pour l'info. |
| bigbadaboum | le 22/10/2010 à 18:03 Je profite de ce post pour poser ma question.Je vais refaire mes assises, grâce au lien hyper utile de kermit! Mais où puis-je trouver le cuir bleu avec les coutures et les petits troutrou d'origine?? |
Sujet archivé.