| Message : | |
|---|---|
| sailhunter | le 21/10/2010 à 21:03 Bonsoir, Bonsoir, Qui parmi vous a déjà effectué un rinçage de la bâche a huile après vidange. Cette question me vient, car suite a un prélèvement d’huile que je viens d’effectuer, en utilisant un seringue de 100ml et tube flexible d’une longueur suffisante, pour atteindre le fond de la bâche. Je suis étonné de ce que j’ai récolter cela ressemble plus a du goudron qu’a de l’huile. Pourtant l’huile a 250KM, j’en conclus donc, à une décantation qui avec les années reste Collé au fond de la bâche. Je pense que je vais passer à la 15w50 semi synthétique après un bon rinçage et changement du filtre, car la Full minérale crée un dépôt. Votre avis sur le sujet ????? Eric |
| 1142D | le 21/10/2010 à 21:08 Bah dans ce cas, à ta place je démonterai la bâche à huile (un peu de boulot, mais c'est facile...) afin de la nettoyer de A à Z, la remettre à neuf (nettoyage, ponçage, peinture) puis remontage...la baàche a justement une vertu : celle de récolter pas mal de saletés qui ne vont pas dans le circuit d'huile.... Mais ne rince pas la bâche sans la démonter, tu vas mettre de l'eau dans le circuit. |
| sailhunter | le 21/10/2010 à 21:15 salut ,je pense rincer sans démontage,(car ma bache et nikel a l'extérieur) avec de l'essence, 1/2l dans le fond de la bache pour diluer cette crasse. Q'en pense tu . |
| Rishark | le 21/10/2010 à 21:30 Ne serait-il pas judicieux de démonter la bache à huile afin d'être certain de bien nettoyer l'intérieur en l'agitant fortement une fois que tu y auras versé l'essence ?De l'essence ? mais ça va pas, non ? c'est une denrée très rare actuellement ! |
| sailhunter | le 21/10/2010 à 21:55 Pas en Belgique tous les frontaliers viennent se ravitaillerChez nous. Tu a raison je vais la démonter cette bâche a Mde. Message édité le 21/10/2010 |
| 911targa83 | le 22/10/2010 à 08:01 Je te conseille un démontage de la bâche , j'étais dans ton cas avant réfection de l'auto .C'est incroyable le jus qu'il est sorti de là dedans !!!!!! Dans le radiateur avant , c'était la même chose , dans celui sur le moteur un peu moins . Pour la bâche , tu enlèves le flotteur , tu obstrues le trou avec un gros bouchon de liège , tu balances un bout de chaîne et deux litres d'essence , tu casquaille le tout un bon moment , tu vides , et tu rinces , tu sèches à l'air comprimé et au soleil . Comme ça c'est du bon boulot . Message édité le 22/10/2010 |
| DONCA | le 22/10/2010 à 09:44 MAIS NON!!!!pas de démontage nécessaire, un bon coup de karscher par le bouchon de remplissage et roule ma poule je suis loin ouhou |
| DAB | le 22/10/2010 à 15:55 Quand vous avez vu cette merdasse, imaginez une huile détergente là dedans ce que ça donnerait au moteur! |
| 911targa83 | le 24/10/2010 à 13:34 C'est ce qui devrait être fait , quand on démonte un moteur , la sagesse voudrait que l'on démonte et nettoie tous les accessoires qui gravitent au tour . . |
| scotland | le 24/10/2010 à 18:07 Il est préférable de démonter la bache à huile et la restaurer.1 - ca évitera d'emmener les dépôts que tu vas décoller dans le circuit d'huile. 2 - Quand on connait le coup d'une nouvelle bâche à huile, car elle doivent parfois être remplacée sur les classic, on se dit qu'une restauration après 20 ans n'est pas une idée saugrenue. |
Sujet archivé.