encore problème chauffage

bonjour à toutes et a tous
nouveau propriaitaire parmi vous, je me suis donc décider à acquérir une 3.2 G50 de 87 avec clim, je pratique depuis plusieurs années leurs petites soeurs à 4 cylindres qui sont + simples, la découverte des 911 est quand même une épreuve .donc problème de chauffage : ventilateur de soufflerie moteur HS, échange et remontage OK mais pas d'alimentation des ventilateurs additionnels aux pieds en position DEF, pas de fonctionnement de la soufflante du TDB malgré une alimentation permanente sur le brochage à 4 broches dans le coffre AV. j'ai controlé tous les relais et fusibles tous semble OK. ces ventilateurs additionnels sont alimentés par des fils blanc et vert via le porte fusible mais je ne retrouve pas ce cablage par la suite. d'autre part, vers la pompe de lave glace, il y a un porte relais mais qui n'a pas de relais, à quoi sert-il ? donc HELP merci de vos réponses mais j'ai déjà parcouru les posts concernant le système de chauffage et ventilation !!
le 24/10/2010 à 10:33
bonjour ,

pour le chauffage je sait pas ...les 2 soufflantes au bas des portes sont peut-être nases (les moteurs electriques) ??

sinon pour ton autre question voilà :

le 24/10/2010 à 11:08
Les soufflantes avant son commandées par le relais de chauffage qui est dans le compartiment moteur si le bouton rotafif est sur DEF.
Sur le bornier, avec le HCUR en place il faut tester la borne 4 : Borne 4 : Noir vers la borne 3 du "Heater Control Unit" qui donne le Positif aux soufflantes AV suivant la position du bouton de réglage de la console centrale)et si la soufflante AR tourne. (Vitesse soufflante AV : 1 à 7 (petite vitesse), ou 8 et 9 (moyenne vitesse) DEF (grande vitesse et chauffage a fond sans régulation))

A l'intérieur du HURC il y a deux relais en cascade : le plus gros pour la soufflante AR le plus petit pour pour la commande des soufflantes AV. Il est possible que le petit relais soit HS.....dans ce cas il faut changer le HURC....++roros.
D'autre par il y a des montages avec un fusible par soufflante AV, proche des soufflantes. Il faut démonter les parties verticales intérieures des ailes avant au pieds des parties AV des portiéres.
Et si tu es là tu testes les moteurs des souffantes en les alimentant par du 12V.....

A+
Edmond

Message édité le 24/10/2010
le 24/10/2010 à 11:39
En effet, il est probable que tes soufflantes sont HS; sur une SC, il n'y a en pas de soufflantes, donc problème en moins
le 24/10/2010 à 11:46
c'est quoi PP le HCUR s'teplé ????
le 24/10/2010 à 12:22
J'en apprend tous les jours... les soufflantes de pied d'aile ne fonctionnent qu'en position DEF ? (DEFrost= dégivrage).

Pour avoir démonté les miennes qui avait l'air de fonctionner de manière étrange (mais je viens de comprendre pourquoi..., en suivant un bon article sur le sujet, elles sont sensibles à l'encrassement et au voilage, qui les empêche de tourner sans forcément les cramer... un bon démontage nettoyage et avec un peu de chance ça fonctionne.
le 24/10/2010 à 12:33
c'est au niveau des helices c'est ça Mm
le 24/10/2010 à 13:07
Le Heater Control Unit Relay = HCUR c'est le relais de chauffage qui est dans le compartiment moteur, a ne pas comfondre avec le Heater Control Unit = HCU qui se trouve entre les deux siéges AV et qui est une carte electronique de réglage et de controle du chauffage.
Dans les Cab jusqu'en 86-87 le HUC est reduit à un bouton rotatif à 4 positions 0/1/2/3 pour la vitesse de rotation des souffantes AV et 2 tirettes droite et gauche pour une mise en route de la soufflante AR et un réglage par zone des camenberts.

A+
Edmond

Ps :
-HCUR :

[/img]

-HUC :

Message édité le 24/10/2010
le 24/10/2010 à 14:06
merci de ces précisions
(on en apprend tous les jours... )
le 24/10/2010 à 14:30
voilà de bonnes infos!!!
Satané chauffage.... remarquez c'est la saison
le 24/10/2010 à 16:36

le 24/10/2010 à 16:41

le 25/10/2010 à 06:17
bonjour,
merci pour tous vos conseils et maintenant ça marche !! après avoir controlé le relais HCUR et procédé aux schunts en direct, les soufflantes pieds fonctionnaient mais tjrs pas de régulation. ce qu'il faut savoir, c'est que tout le système fonctione UNIQUEMENT si le ventilateur moteur est connecté, visiblement l'alimentation du potentiomètre est pilotée par le retour d'alimentation de cette soufflante moteur
par contre pas de soufflante tableau de bord qui est "remplacée" par la soufflante de la clim. est ce que je me trompe ?
pour Mm, les soufflantes aux pieds fonctionnent à partir de la position 6 ou 7 en 1ere vitesse, position 8-9 2ème vitesse et DEF 3ème vitesse voli, voilà
et je me répète MERCI
le 25/10/2010 à 06:40
important la regulation :

il y a 2 sondes : une en dessous a gauche juste avant le

volet de chauffage , à nétoyer et tester (mais là je sait

pas comment on fais )

et l'autre :

Message édité le 25/10/2010
le 25/10/2010 à 09:15
Dixit brunocbonjour,
Par contre pas de soufflante tableau de bord qui est "remplacée" par la soufflante de la clim. est ce que je me trompe ?

Tu te trompes !

La soufflante clim (Dans la trape au fond du coffre avant)et la soufflante air frais (Dans les hauts du coffre avant derriére le carton de protection) sont indépendentes.

A+
Edmond
Message édité le 25/10/2010
le 25/10/2010 à 10:38
Dixit luky lukec'est au niveau des helices c'est ça Mm

Oui je n'ai pas été tres clair... il y a des aubes (façon roue à hamster)assez fragiles qui prennent du jeu et elles se mettent à frotter. Il suffit de tout démonter et de resserrer un peu tout mais attention à corriger ou surtout à eviter le voilage de la roue
le 25/10/2010 à 17:57
C'est dingue, mais ils devaient vachement avoir l'esprit tordu chez PORSCHE quand ils ont développé ce système de chauffage....
le 30/10/2010 à 06:41
bonjour,
tout est resolu en ce qui concerne le chauffage, merci à vous
il ne me reste qu'à faire foncy=tionner le ventilateur d'air frais au TDB
le 30/10/2010 à 10:29
Dixit BEGNATC'est dingue, mais ils devaient vachement avoir l'esprit tordu chez PORSCHE quand ils ont développé ce système de chauffage....

En fait c'est un système qui a évolué au fil des décennies. Au départ c'était simple et pas efficace, puis c'est devenu compliqué et un peu plus efficace... Je sens que je vais me faire des ennemis...
le 05/11/2010 à 13:11
c'est même TRES efficace...
en plein hiver, tu peux rouler en chemisette... (même en Targa )

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.