big brother watching you

p'tite histoire du matin....

c'est tout frais donc encore un peu tendu le fred!!!!

donc ce matin je part faire le plein de la 93, plus de 98 à ma station habituelle....
15 bornes pour trouver une station mais le sourire aux lèvres...une bonne excuse pour rouler un peu.

le plein fait, je retourne chez moi tranquille.
portion d'autoroute gratuite, limité à 110, je suis à peine à 115 coyote...
je roule voie du milieu, et doit sortir dans moins d'un km.

j'aperçois devant moi une moto, voie de droite, faisant de grand geste à une mondéo sur la voie du milieu.
le motard lève sa visière pour parler au conducteur, toujours avec des gestes de moulin à vent, ce qui a pour effet de faire freiner la mondéo.
dans ma tête:
" il a dut faire une crasse au motard et v'la qu'ils
s'engueulent sur l'autoroute ces cons!!!!"

moi je devais sortir, eux sur les deux voies à rouler au pas, je décide de les doubler par la gauche(normal) et je me rabat et sort de l'autoroute.
et là je vois mon motard, me faire des gestes, se porter à mon niveau (une seul file à cet endroit) et me dire "suivez moi!!!!"

bon bref, une moto banalisée, qui controle les mauvais comportement sur la route
(I'm bad, I'm bad
come on
(Bad bad-really,really bad)
You know i'm bad, I'm bad-
You know it)

j'en suis bon pour un rappel à l'ordre, pendant que je sortais les papelars il a été appelé sur un accident.
quoi que, il a transmis ma plaque à ses copains par radio...alors on verra....

mais bon....
comportements dangereux....
conduire une moto d'une mains, ne pas regarder la route, parler à un conducteur d'un véhicule à l'autre, rouler sur la même file qu'une auto(je sais c'est toléré mais si c'est moi je suis "mauvais"), provoquer le freinage soudain d'une auto sur une voie rapide....
si un de ses collègue le suivait il mangeait lui aussi

pour info, pour les lyonnais, une bmw, R1200RT gris foncée.... sans aucun signe distinctif....

à oui le meilleur....
"monsieur on peut pas laisser faire des comportement pareils, on a tous nos hommes à bellecour(voir bfmtv)"

j'vois pas le rapport.....

euh....je dit rien de mal sur la maréchaussée...
comme il m'a dit "je fait mon boulot".

juste que ça me dégoute de rouler
le 22/10/2010 à 10:36
Et dans ces circonstances... qui vont se banaliser de plus en plus, le Coyote ne sert pas à grand chose...
le 22/10/2010 à 10:37
oui...d'ailleurs il était posé juste devant moi...
j'attendais une réflexion, mais non...
le 22/10/2010 à 10:38
Dixit 1142DEt dans ces circonstances... qui vont se banaliser de plus en plus, le Coyote ne sert pas à grand chose...

les radars banalisés ?? jamais vu
le 22/10/2010 à 10:51
Moi je vois pas où était le problème: il double part la gauche et se rabat, il est où le "comportement dangereux"?
(sauf queue de poisson pour sortir mais c'est pas pécisé...)
le 22/10/2010 à 10:58
Dixit ds21
Dixit 1142DEt dans ces circonstances... qui vont se banaliser de plus en plus, le Coyote ne sert pas à grand chose...

les radars banalisés ?? jamais vu

Sors plus souve,t.

A Paris, le périph est surveillé de près par ces motatrds en civil qui te suivent et finissent pazr t'arrêter en te présenter leur carte de la maison poulaga... J'en ai fait les frais il y a six mois en moto... le gars a été sympa mais la préfecture de Paris souhaite mettre le paquet sur ces méthodes de contrôle....
le 22/10/2010 à 10:58
non, non pas de queue de poisson.
vitesse excessive.
pour me rattraper il est "monté" à 140!!!!

mais en partant de 90 pour me rattraper forcement il roulait plus vite que moi...

mais bon pas le temps de lui expliqué, de toute façon j'avais tord

le truc qui m'ennerve le plus, c'est que cette portion est limité à 110 mais à peine à 50 mètres du point de rencontre entre nous deux, c'est limité à 130....

comme disait je ne sais plus qui " dans ma rue le stationnement n'est plus gênant depuis qu'il est devenu payant"

au fait, il ne m'a pas présenté de carte, ni fait part que j'aurais une quelconque sanction....
si je reçois quelque chose, c'est légal?
Message édité le 22/10/2010
le 22/10/2010 à 11:02
Je compatis Tataneur,

Je me suis fait flasher en début de mois en voulant doubler un chauffard.

Sur l'autoroute au niveau de Montaubant, un abruti en plein phare ( un seul ) me gonflait pendant un moment, mais 110 c'est 110km/h même pour Clay...

Je le laisse doubler en mettant mes warnings, et me voilà avec un conducteur faisant des zigzags devant moi.

Il se met à piler, ne sachant pas à quel énergumène j'avais à faire, je prends la décision de le dépasser.

Résultat: 2 points de moins et 45€ d'amende.

Si les brigadiers avaient été là, Je me serai expliqué !

Je regrette de ne pas avoir pris le combi ce jour là...

le 22/10/2010 à 11:03
C'est la couleur de ta voiture qui l'a excité, t'aurais une voiture grise, ce serait passé tout seul
le 22/10/2010 à 11:09
mouais....n'empeche que le gars dans la mondéo doit être super content
le 22/10/2010 à 11:11
Dixit bastos675C'est la couleur de ta voiture qui l'a excité, t'aurais une voiture grise, ce serait passé tout seul

Né sous le signe du taureau

grise, noire, rouge ou jaune, question pognon,l'état , c'est united colors of benetton

d'après ton récit, tu ne risques pas grand chose
le 22/10/2010 à 11:19
Ont va tous finir en Mad-Max
le 22/10/2010 à 12:22
On a ca ici aussi........en 850 TDM Yamaha.

Ils nous poursuivent meme dans les chemins forestiers en collaboration avec l'ONCF.

Mais pas longtemps.

le 22/10/2010 à 12:45
bande de délinquants
vous allez tous finir dans le goudron et les plumes

(je dis ça, mais je ne sors jamais sans mon Coyote )...
le 22/10/2010 à 14:33
Ma copine a toujours sa carte sur elle,ça peut servir
le 22/10/2010 à 14:35
tu as des passes droit!!!
c'est pas juste
le 22/10/2010 à 14:43
Dixit PsychoPat31Ma copine a toujours sa carte sur elle,ça peut servir

Ca marche seulement si c'est elle qui au volant.
le 22/10/2010 à 14:43
Bah ... Il va falloir penser à aller s'éclater en Afrique ... ...

Sur les grands axes , ça commence à devenir vraiment craignos !!!
le 22/10/2010 à 14:44
Dixit tataneurtu as des passes droit!!!
c'est pas juste

Bah?! Fred, tu n'as pas ta carte de "flic" et ta carte de "con"?

Alors c'est que tu es trop jeune! Il y a 30 ou 40 ans, le journal "Hara-Kiri" en offrait à ceux qui en faisaient la demande!

Ça aurait pu t'aider quand tu étais en "discussion" avec le "motard" :
-Calmos collègue, calmos! Je suis de la maison
Et tu lui brandissais ta carte sous l'nez !
le 22/10/2010 à 18:44
Dixit tataneurmouais....n'empeche que le gars dans la mondéo doit être super content

Etre heureux à enquiquiner (pour rester polie) son monde... Il faut être vraiment tordu...

Ce qui ne change rien à leurs manières peu orthodoxes à présent, de nous affliger la moindre "remontrance", souvent accompagnée d'un petit billet doux pour s'affranchir d'être dans la catégorie "délinquant(e)"...

Vraiment les libertés se mettent la malle, et ça fait mal...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.