| Message : | |
|---|---|
| Asap | le 23/10/2010 à 17:57 Bonjour à tous,Je suis tout nouveau sur le forum mais le consulte très régulièrement depuis 1 année. Et ce qui devait arriver arrive ! Je suis dans la dernière ligne droite pour m'engager pour du long terme avec notre amie commune la 911. Ma cible est une 3,2 G50 entre 87 et 89. Me voici donc face à une offre mais le mot passion de rimant pas avec expertise, je me remets à votre savoir pour étudier une des offres que j'ai pu obtenir. La voiture en question est donc : 911 de fin 1989 d’origine allemande, catalysé 217ch. La liste des options figure principales : Toit ouvrant électrique Châssis et amortisseurs sports Siège conducteur sport chauffant Volant sport à moyeu surélevé Kit de levier de vitesse à débattement court. Système de son 6HP Carnet d’origine, tamponné régulièrement pendant sa vie allemande (1989-1996), et l’étiquette correspond à celle qui figure sous le capot avant ; En revanche aucune facture correspondant à cette période. Elle arrive en France en 1996 ou elle roule très peu avec son propriétaire qui la garde jusqu’en 2006 ; quelques factures, le carnet est à jour, mais rien de majeur. Le propriétaire actuel l'achète en 2006 en concession Porsche à Rennes après une révision majeure (circuit huile et chauffage refaits, pneus neufs, culbuteurs, etc.) avec une garantie de 6 mois chez Porsche et un kilométrage certifié de 99500km, qu'il dit être cohérent avec l’ensemble du dossier, même si le compteur est un compteur 300km/h, compteur à priori livré avec le véhicule neuf. Depuis il a fait fait 10 000 km, sans aucun ennui, et l'a fait entretenir chez APC dans le 94 (factures et carnet à jour). Elle est équipée de ceintures 3pts à enrouleur à l’arrière (option de l’époque, pièces Porsche) pour, ainsi que d’un système d’alarme ad hoc avec anti démarrage agrée et verrouillage centralisé. Ses défauts : la portière gauche et l’aile gauche ont été repeintes (quand et pourquoi ?) Les jantes avant sont à faire polir. Pour le reste, véhicule 100% origine, acheté chez Porsche, 2 propriétaires français en 15 ans qui ont manifestement peu roulé. Le dernier contrôle technique de janvier 2010 est vierge, comme les précédents ; le prochain sera à la charge du propriétaire en cas de vente. J'ai des photos mais je ne sais pas les coller dans ce sujet ! Merci pour votre aide indispensable dans cette nouvelle aventure. Pete |
| Philaw11 | le 23/10/2010 à 18:16 pour les photos (clic) tu les héberges là par ex. tu redim. si nécessaire ,une fois l'image chargée tu fais un copier coller du lien "pour forum" |
| yw45 | le 23/10/2010 à 18:16 Bonjour,C'est pas difficile ! Tu passes chez APC et tu lui demandes son avis ! |
| Asap | le 23/10/2010 à 18:29 Merci pour le point ! je mets les photos asap Sinon, le fait qu'elle soit Catalysée c'est pas un crime ?(j'ai pris connaisance du dossier sur le sujet mais quand même selon vous) |
| 6TALF | le 23/10/2010 à 19:32 bonjour et bienvenueje suis dans ton cas aussi si tu arrives à faire la différence entre une cat 217 ou 231 cv europe, à état de moteur égal, je te paye des cacaouétes |
| Détuning-man | le 23/10/2010 à 20:27 Dixit AsapMerci pour le point ! je mets les photos asap Non, c'est bien les catas, ça roule au 95 |
| ggfone | le 23/10/2010 à 22:19 Pfff si APC confirme tu prends et tu roules |
| FV911 | le 23/10/2010 à 23:40 Le controle technique à la charge de l'acheteur il est à 60€ le vendeur ou il a autre chose à cacher chacun fait comme il veut sachant que le controle technique & un pure pipot si tu connais le controleur ou alors elle est vraiment pas chere Sache qu'une auto pas chere te coutera pas mal d'€ si tu veux une Poil nickel |
| undy | le 24/10/2010 à 00:26 Une cata fait 217cvUne normale fait rarement 231cv La boite n'étant pas la meme, la différence ne doit pas etre énorme |
| PP911 | le 24/10/2010 à 00:54 La description parait interessante, il faut voir si globalement l'etat correspond au kilometrage et pour cela le mieux est encore de te faire accompagner par un Doudiste voisin.Je viens de le faire pour un ami qui a acheté quasi le meme modele. Je n'ai effectivement pas trouvé grande difference de puissance avec la mienne non catalysée, peut-etre un peu moins de peche avant 4500 t/mn mais ça rest subjectif car essai relativement court. |
| DAB | le 24/10/2010 à 05:14 Dixit undyUne cata fait 217cv Des 3.2L ont été mesurées à plus de 231cv au banc! Justement, les 231cv qui ne les font pas, sont soit des catalysées, soit mal réglées, souvenez vous simplement de ça: (clic) Voilà comment naissent les légendes urbaines, le bourrage de crane et ... |
| phases | le 24/10/2010 à 05:29 certaines catalysés ont des boites plus courtes , c'est ce je crois avoir lu ....et que par conséquent il y aurai à de choses près les même chrono. ok, avec ça, mais J'ai essayé un catalysé très bien entretenu et de faible kilométrages et je dois dire que la différence de sensation entre 231 et 217 est significative |
| DAB | le 24/10/2010 à 06:38 Le fin du fin, serait de monter une boîte de catalysée sur une 231cv! |
| piairalex | le 24/10/2010 à 09:46 Le dossier de ta voiture inspire confiance.Notamment autant d'info sur son historique Les 2 derniers propriétaires ayant peu roulé dont les 10.000 derniers kms sans problèmes. Des factures d'entretien à jour ... Seul détail, une voiture allemande de cette année je ne compterais pas trop sur l'authenticité du kilométrage, mais il vaut mieux qu'elle soit saine avec le double de kms affichés que l'inverse. Avant de finaliser ton achat, je te conseillerais : Une ballade à bord sur environ 10 kms minimum. Tu profites de la ballade avec le vendeur pour te rendre chez APC. Demande à APC si il est prêt à poursuivre l'entretien de la voiture. Que APC monte la voiture afin de voir l'envers du décors et éventuelles mauvaises surprises. Bon amusement :) |
| scotland | le 24/10/2010 à 13:01 Bonjour,C'est une description assez claire et encourageante. Si tout cela se passe dans le 92, et si tu le souhaites, je peux t'accompagner pour jeter un oeil a la voiture comme le suggérait PP. |
| Asap | le 24/10/2010 à 13:45 Merci pour tous les éléments à prendre en compte.Je vais donc travailler sur la piste APC dans un permier temps. en compléments voici les liens pour les photos http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=1453053.jpg http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=5446531.jpg A+ Pete |
| Asap | le 24/10/2010 à 14:00 encore d'autres photoshttp://www.hostingpics.net/viewer.php?id=9384774.jpg http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=3747735.jpg Merci pour vos commentaires éclairés !! Pete |
| BEGNAT | le 24/10/2010 à 14:34 Haaaa si elle sort de chez APC..... là déjà c'est que du bon!!! |
| scotland | le 24/10/2010 à 14:52 Bonjour,Les photos sont cohérentes aux options. Le siège sport d'un côté seulement c'est dommage mais c'est ainsi. Le fait d'avoir un toit ouvrant et pas de clim, est , a mon sens, un point positif sur cette voiture. L'option ceinture 3 points n'est pas une option Porsche en revanche, elle ne correspond d'ailleurs à aucun numéro d'option. Le volant est vraiment dans un état dégradé. D'une part ca fait un point de négo, mais surtout le kilométrage est complètement irréaliste avec un volant dans cet état. Le compteur 300 a été posé par la suite, il n'apparait pas au PET pour ce modèle, mais c'est facile à vérifier puisque l'année de fabrication est inscrite au dos du compteur. Du coup il faut également vérifier l'état du pommeau de vitesse et des moquettes d'origine (chaque tapis coute 150). Enfin il faut vérifier la soudure de l'aile arrière (visible au bas du capot, et par l'intérieur du compartiment), car elle a probablement été remplacée suite à choc. Ce n'est pas gênant si la réparation est bien faite et que la joue d'aile ne montre pas de déformation. Dans le même temps, vérifier l'état de la durite d'essence dans le compartiment moteur (compter 360eur + 4H Mo de remplacement). a+ |
| Asap | le 24/10/2010 à 15:01 RAu moins la je pars avec de bons éléments.Je tiendrais au jus tout le monde. A+ Pete |
Sujet archivé.