| Message : | |
|---|---|
| thibaut017 | le 24/10/2010 à 02:20 Juste pour amener titine au garage...à 20 bornes de chez moi.Un CLAC CLAC assez fort est apparu ce soir... Et accessoirement, quelqu'un a t'il une idée de ce que celà coûte? Merci Message édité le 25/10/2010 |
| phases | le 24/10/2010 à 04:44 Bonjour,je ne prendrais pas le risque . Le clac clac comme tu dis , risque d'être les boulons coté boite qui sont desserrés ... Avant tout, essaie si tu peux de passer sous la voiture pour inspecter si le problème vient de là. Ce même bruit peut venir aussi d'un coté de cardan . Il faut regarder si tu as un soufflet cassé ou déchiré . En tout cas : soufflé déchiré = 19 euro et pas compliqué à faire Attention, si tu le fais faire chez un pro compte 3 heures (ce qui est normal ) Le même soufflet déchiré si tu continu a rouler = un cardan Le cardan desserré = 0 euro et pas compliqué à resserré ( si tu as l'outillage ) toujours ce cardan desserré si tu continu à rouler = gros frais tient nous au courant |
| DAB | le 24/10/2010 à 05:07 Si c'est coté boîte, tu peux changer le soufflet sans déposer le cardan complet, ça permet de gagner pas mal de temps! |
| Flachbau | le 24/10/2010 à 07:42 ça m'est arrivé, en rentrant de Spa Bastos s'en souvient encore, c'est lui qui ouvrait J'ai pu rentrer à vitesse constante... Cependant dégats irréversibles et remplacement des 2 cardans par mon doc (tant qu'on y est!)coût avec M.0. 1 billet de 1000 Mais on trouve des cardans non siglés Porsche moins cher... Si ça tape déjà le remplacement du soufflet ne suffira pas je pense, il faut démonter pour voir l'état. |
| gilllou | le 24/10/2010 à 07:53 Dixit FlachbauSi ça tape déjà le remplacement du soufflet ne suffira pas je pense, il faut démonter pour voir l'état. Ouais , quand ça fait du bruit, c'est déjà trop tard ! par contre s'il est seuleument dévissé , t'as ptête encore une chance ! |
| 911targa83 | |
| thibaut017 | le 24/10/2010 à 12:58 Je vais devoir prendre le risque de l'amener au garage, impossible de voir quoi que ce soit Merci a tous pour vos infos et conseils, je vous tiendrai bien évidement au courant Bon dimanche à tous Message édité le 24/10/2010 |
| scotland | le 24/10/2010 à 13:03 Bonjour,Il faut vérifier que les vis du cardan ne se desserrent pas côté boite (mais ca me semble improbable), puis amener la voiture comme ca au garage sans forcer. Ce n'est plus 20 bornes qui vont changer grand chose maintenant. |
| FV911 | le 24/10/2010 à 13:14 Dixit 911targa83Je vais encore placer ma photo , du déjà trop tard de gillou Si les vis se sauvent coté boite,qty 6, ce qui serait vraiment pas de chance, ne vont pas t'empécher de rouler à vitesse reduite jusqu' au garage, avec prudence |
| fredo71 | le 24/10/2010 à 13:45 moi j'ai eu le meme cas .bruit de cardant gauche main pas constant.j'ai reinjecté de la graisse a special dans le souflet et plus de bruit !!! |
| thibaut017 | le 25/10/2010 à 17:33 Voilà, j'ai été chez le doc et j'en ai eu pour... 20 eur....Juste les trompettes de sortie de boîte qui étaient desserées! démontage des cardans, remontages et graissages et voilou plus de bruit...Merci à tous!passez une bonne soirée |
| bastos675 | le 25/10/2010 à 18:09 Dixit Flachbauça m'est arrivé, en rentrant de Spa C'est de ta faute aussi, quelle idée d'aller tourner comme des malades à SPA pendant 3 jours Mais n'empèche, que de bons souvenirs dans ta turbo |
| Ayrtonjon | le 25/10/2010 à 19:17 Salut à tous, Je taff chez un fournisseur mondial de transmissions où j'ai entre autre fait du développement de joints homocynétiques ou joints tripodes (coté boîte). Ppour info, si c'est la mécanique interne des joints homocynétiques des transmissions (coté boite comme coté roue) qui est endommagée, il n'y a pas de risque de casse des transmissions. Celles-ci délivreront toujours le couple à la roue c'est jusqu'il y aura du bruit et des frottements anormaux à l'intérieur. La fonction transmission ne doit jamais etre rompue, c'est un point de SDF obligeatoire! Dans ces cas, vous pouvez rouler, doucement en effet pour aller les faire changer.Pour vérifier que se ne soit pas les vis de fixation qui sont desserées, faire un petit check du jeux à la main avant de trop rouler . Ces vis de fixation sont d'ailleurs plutot rare, utilisées surtout chez les constructeurs Allemands, et présentent une faille de ce point de vue.L'écaillage sur la noix montrée en photo est normale avec le temps et ce n'est pas elle qui est la cause du bruit s'il y en a, je pense que sur toutes nos vieilles poil de plus de 150 000km, l'état des pistes n'est pas mieux. Enfin, sans graisse (soufflet percés ou endommagés), la durée de vie des joints qui ne sont plus lubrifiés diminue très très vite... J'ai déja réparé un souflet en remettant de la graisse et rebouchant le trou avec une rustine, ca a tenu ! |
| Philaw11 | |
| thibaut017 |
Sujet archivé.