Détonation sur 2.7l de 1974

Bonjour,

Merci de vos éclairage sur le petit souci suivant sur une Targa S de 1974 :
- fin septembre, la voiture n'avait pas tourné depuis 10 jours, détonations et impossible d'accélérer, retour à la maison au starter entre les sièges (La honte !!). Batterie à priori affaiblie ne permettant plus de faire fonctionner carburant la pompe et donc d'envoyer correctement le carburant, etc...
retour à la maison puis impossible de redémarrer.
- le lendemain achat d'une batterie neuve mais nouvel essai de démarrage avant démontage de l'ancienne. Et là, la voiture redémarre !!!! Changement de batterie néanmoins.
- samedi, petite virée de 30 km, pas de pb. Je cale devant chez moi (impossible de rédémarrer, rien en tournant la clé). J'attends 10 minutes et j'ai redémarré
- Hier dimanche, pas de pb de démarrage. Puis une fois chaude, même symptôme que fin septembre, la voiture ne monte pas dans les tours + détonation. Et là, je coupe l'allumage des feux et je récupère de l'accélération...
Quelqu'un a t il déjà eu ce type de pb ?
Très embêté, merci de vos lumières.
le 25/10/2010 à 12:46
Un lien avec l'alternateur peut etre ?
Controle s'il charge bien.
Bobine d'allumage défaillante, condensateur....?
Message édité le 25/10/2010
le 25/10/2010 à 16:17
Bonjour,meme probleme mais sur une anglaise condensateur
mort.a froid no problem a chaud panne attente dix minutes
redemmarage sans probleme 10 bornes+loin rebelote.changement
du condo, nikel.
le 25/10/2010 à 18:02
Il n'y a pas de condo sur une 2,7L de 74
le 25/10/2010 à 18:36
salut rod,
j'ai aussi une 2L7 de 74, et j'ai rencontré des difficultés dans le même style.

je te propose de :
- verifier les connections de tes fusibles ( faire tourner les fusibles sur eux même pour ameliorer/netoyer les contacts)
- verifier ton accumulateur de pression et le serrage des tuyaux(a coté du filtre a essence a gauche du compartiment moteur)
- il y a un relai rond et noir(J15 sur plan elec) sur la platine elec dans le coffre moteur qui gére le demarage (warm up regulator) verifier/netoyer l'oxidation des connections

sinon il y a aussi le reglage des visses platinées a verifier car ce sont elle qui autorise l'allumage.

tiens nous au jus des differents tests
le 26/10/2010 à 11:35
Bonjour,

Merci pour ces premières idées.
je m'y penche le week end prochain et je vous tiens au courant.
Targa 76, je ne suis pas aussi équipé ni bricoleur que toi mais je vais faire les tests.

Merci encore
le 22/11/2010 à 15:57
Bonjour?

Après démontage de l'alternateur et du régulateur (deux pièces différentes alors qu'elles ne font plus qu'une à partir de 1975 à priori) et passage de test au banc, ces deux pièces fonctionnent parfaitement)
Donc je résume :
- la batterie ne recharge plus (test avec voltmètre)
- alternateur et régulateur fonctionnent

Merci de vos idées dans cette recherche de panne
le 22/11/2010 à 16:09
Si le regulateur et alternateur fonctionnent au banc , il doit y avoir un problème sur le circuit électrique.
Vérifie le faisceau fil par fil , c'est long mais c'est le moyen le plus efficace
le 22/11/2010 à 22:37
bonsoir
regarde sur ton démarreur si les gros câbles sont bien serre

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.