nettoyage cuir

juste pour en remettre une petite couche apres avoir lu pas mal de vos articles sur l'entretien des cuirs d'interieurs.
et oui, moi qui me fou toujours de la bobine des mecs qui aiment nettoyer leur caisse. et bien me voila a poster a ce sujet!!

voila voila, j'ai acheté une auto a ma copine et j'aimerai lui préparer l'auto comme il ce doit. le problem c'est que moi et le nettoyage des cuires... ca fait 2! c'est bientot son anniversaire donc j'aimerais la preparer pour ca.

j'ai trouvé ce poste ecrite par Herge76:

Je viens de faire faire l'entretien de mes cuirs intérieurs (option full cuir) est le résultat est époustouflant . Ils étaient ternes et assez sales. L'opération de rénovation est simple et rapide :
1° étape - Nettoyage avec du savon glycériné. Pulvériser sur la surface étaler avec une éponge très légèrement humide, laisser sècher et lustrer
2° étape - Appliquer du sapo sur les surfaces en cuir, laisser sécher et lustrer de nouveau. Le sapo est utilisé par les cavaliers pour entretenir leur selle. Ce produit nourrit le cuir, lui donne un aspect légèrement brillant et l'assouplit.
Ces 2 produits sont en vente dans les grandes surfaces consacrées aux articles de sport (decat et Go Sp).
Les prix sont très modiques (5,9€ pour le flacon de 500ml et 11,9€ pour 700ml de sapo). Alors porquoi s'en priver !
Du coup, j'ai également appliqué la même recette sur mes chesterfield. Le résultat est tout aussi impécable!!!
Bon nettoyage à tous

- J'ai du savon glycériné en barre, est ce que ca le fait?
- Comment je procede? Eau savonneuse et frotter dur?
- je n'est pas de Sapo et je sais pas comment ca s'appelle en UK. quoi d'autre?

merci les cinglés de l'Eponge!

Message édité le 26/10/2010
le 26/10/2010 à 17:18
Pour le savon glycériné en barre : I don't know ...
Il n'y a pas de Décathlon en UK ?

Pour le Sapo il ya le pour et le contre ... certains pensent que ca risque d'encrasser ton cuir ... Perso j'utilise du produit Meg*** pour le cuir.
le 26/10/2010 à 17:22
Il ne faut pas cuire le cuir!
le 26/10/2010 à 17:26
(clic)

A la place du sapo, tu peux utiliser du lait pour bébé, mixa ça marche bien, je fait ma veste moto, mon salon et le fauteuil du bureau avec.

Sinon sur le net tu trouvera ton bonheur en produits en tout genre. (clic)
le 26/10/2010 à 17:26
Dixit DABIl ne faut pas cuire le cuir!

la vache! je cause plus la France moi! merci
le 26/10/2010 à 17:46
Dixit Kermit(clic)

A la place du sapo, tu peux utiliser du lait pour bébé, mixa ça marche bien, je fait ma veste moto, mon salon et le fauteuil du bureau avec.

Sinon sur le net tu trouvera ton bonheur en produits en tout genre. (clic)

ok mais comment je fais avec mon savon? le tien etait en pulverisateur? le mien ressemble juste a un savon pour la tronche!
le 26/10/2010 à 17:51
Bah, tu fait comme pour ta tronche, ton savon, un gant, de l'eau et tu frotte le cuir.
le 26/10/2010 à 18:55
PTout pareil savon glycériné et Sapo.
Voir mon blog pour les photos des produits
le 26/10/2010 à 18:55
Dixit Satanas
Tout pareil savon glycériné et Sapo.
Voir mon blog pour les photos des produits

le 26/10/2010 à 18:56
Ouille merde, j'ai fait "Citer" au lieu d'"Editer" pour corriger ma fôte...
le 26/10/2010 à 19:33
super merci. les sieges son casiment comme les tiens mais gris claire. je ne trouve pas de SAPO en England mais j'ai acces a beaucoup de produits d'entretien pour pas chere. j'ai une carte qui me donne 50% de réduction sur ce site:
(clic)

lequel produit ferait l'affaire?

merci
le 26/10/2010 à 19:51
Dixit Freddosuper merci. les sieges son casiment comme les tiens mais gris claire. je ne trouve pas de SAPO en England mais j'ai acces a beaucoup de produits d'entretien pour pas chere. j'ai une carte qui me donne 50% de réduction sur ce site:
(clic)

merci

Autoglym a bonne presse, tu peux y aller!
le 26/10/2010 à 20:08
Dixit Freddosuper merci. les sieges son casiment comme les tiens mais gris claire. je ne trouve pas de SAPO en England mais j'ai acces a beaucoup de produits d'entretien pour pas chere. j'ai une carte qui me donne 50% de réduction sur ce site:
(clic)

merci

Cherche un truc pour l'entretien des selles d'équitation.
le 26/10/2010 à 21:44
il y a un produit
nettoyant intérieur actif NIA 500 de BERNER
tu mets le produit ( senteur pomme verte) et tu frottes le cuir, toutes les poussières les saloperies les traces se fondent dans le produit, après tu passes un chiffon sec et ensuite tu peux passer aux produits des copains mais avant tu auras lavé la base
le 26/10/2010 à 21:55
je crois que vais essayer le savon et autoglym et voir ce que sa donne. de toute facon je vas chercher la caisse demain soir donc je me rendrai mieux compte de l'etat du cuir. il me semble qu'il était déja tres bien.
le 26/10/2010 à 22:01
En fait,

savon glyceriné / sapo : tres bien car produits gras qui vont saturer les fibres du cuirs...Mais attention, si trop de produit = repousse blanchâtre par temps froid (la graisse se refroidie et se solidifie...et ressort du cuir. Ce n'est pas grave, il faut juste essuyer avec un chiffon tiede)

N'utilisez pas de produits teintés sauf produits ameublement (ils contiennent une fixation polyuréthane),

Surtout pas de cirages chaussures (bof sur vêtements clairs...).

Pas de produits de type "barrane" chaussure brillant magique ( car ce sont des cires liquide a haute concentration de thérébentine, avec le temps la finition du cuir ne va pas aimer du tout...)

Brefs des produits sellerie ameublement, autant que possible incolores et GRAS
perso je vote pour le mixa bébé

salut

laurent

ancien tanneur
le 26/10/2010 à 22:31
Le savon en paillettes fait très bien l'affaire pour nettoyer les cuirs.
le 26/10/2010 à 22:33
le nettoyage du cuir va me couter plus que la caisse si j'essaye tous les produits cité!!!
Message édité le 26/10/2010
le 26/10/2010 à 22:39
C'est pas le savon en paillettes qui va te ruiner... Il est conseillé par un grand fabricant de meubles de design danois qui explique dans sa notice d'entretien que la graisse contenue dans le savon suffit à nourrir le cuir sans en boucher les pores comme le font la plupart des produits.
le 26/10/2010 à 22:52
Plutôt que le SAPO, j'ai préféré l'huile de pied de boeuf : Mes cuirs possédant des pores, les crèmes les bouchaient.
Tu passe au pinceau et tu laisses reposer quelques jours, quitte à essuyer le surplus.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.