réglage culbuteur conseil avant de démarrer

salut,
je vais régler suivant l'article mes culbuteurs...
j'ai donc acheter les outils nécessaires qui me manquait
(clé dynamo, cale,...)c'est le départ...

Avez vous d'autres conseils ??? je prévois le samedi et dimanche pour arriver à mes fins (j'espere que ca sera suffisant...)

si certains ont des infos complémentaires sur leurs blogs...n'hésitez pas :)
le 26/10/2010 à 20:13
Le faire deux fois pour être certain de ton coup
le 26/10/2010 à 20:31
Moteur hyper-froid , cad que tu prevois 24 h avant d'intervenir.
le 26/10/2010 à 20:41
un bon conseil : prends ton temps !

assure toi de bien d'être sur le cylindre 1 quand tu démarres le réglage .
serres bien ta cale , car j'ai vérifié qu'avec mon comparateur, 1/10 réglé gras correspond à 1/16 m ...alors qu'un réglage bien serré correspond à 1/12

donc tu l'as compris, faire du 1/10 avec une cale correspond à serrer bien la cale , sans l'écraser
le 26/10/2010 à 21:42
Oui comme phases, démonte ta tête d'allumeur pour pouvoir voir le repère sur le corps d'allumeur et ainsi être sur que tu es bien sur le PMH 1, car sur Z1 tu peux être sur le premier ou le quatrième cylindre puisque 2 tours de vilebrequin = 1 tour d'AAC .
le 27/10/2010 à 08:17
Si tu as un comparateur , tu régleras plus facilement qu'avec cette put.... de cale .

.
le 27/10/2010 à 08:21
Dixit Rv 930Oui comme phases, démonte ta tête d'allumeur pour pouvoir voir le repère sur le corps d'allumeur et ainsi être sur que tu es bien sur le PMH 1, car sur Z1 tu peux être sur le premier ou le quatrième cylindre puisque 2 tours de vilebrequin = 1 tour d'AAC .

oullalala c'est pas dans l'article ça ???
ca y 'est je suis perdu
le 27/10/2010 à 08:26
Dixit cdrik915Moteur hyper-froid , cad que tu prevois 24 h avant d'intervenir.

Hyper froid !!!!?????

Poil indique 20 degres celsius

Avant de devisser ton culbuteur ... Passe ta cale et observe le jeu ...

Moi apres reglage .... Je refais tourner le moteur a la main 2 fois pour que ça se mette bien en place et je recontrôle de nouveau ...

Ça fais long ... Mais faut dire que j´ai une fosse et que je depose mes echangeurs et tout le reste .ça me donne l´occasion de graisser la boulonnerie ....

Message édité le 27/10/2010
le 27/10/2010 à 09:12
stef
je connais un bon meccano pas loin de chez toi vers la motte je crois !!!j'avais la cale aussi........mais pas la clef !!
le 27/10/2010 à 14:25
Je sais André merci mais vu que c'est a faire tous les 20.000 je vais pas vous dérangez chaque année...
le 27/10/2010 à 15:58
Met un peu d'huile sur la cale, ça aide à faire coulisser.
le 27/10/2010 à 16:51
Dixit luky luke

Hyper froid !!!!?????

Moi apres reglage .... Je refais tourner le moteur a la main 2 fois pour que ça se mette bien en place et je recontrôle de nouveau ...

Ça fais long ... Mais faut dire que j´ai une fosse et que je depose mes echangeurs et tout le reste .ça me donne l´occasion de graisser la boulonnerie ....

Quand je dis "hyper froid" , je signifie que le moteur ne doit pas avoir tourné recemment avant de faire le reglage.

Il est couillu le cowboy.

le 27/10/2010 à 17:48
Dixit luky luke

Hyper froid !!!!?????

Bonsoir

Si en passant la cale avant démontage et que je jeu est correcte on le reprend quand m^me ou on peut le laisser ?

éventuellement vérifier le blocage des écrous ?

merci je suis toujours en phase ( sans jeu de mot Nicolas ) d'apprentissage.

salutations
patrice
le 27/10/2010 à 18:50
stef je les avait réglés sur la mienne, ont m'avait prété la petite cale de 0.1 spéciale car l'accés n'est pas facile avec une cale de 0.1 longue qui se deforme,laisse le réglage gras ,serré.
le 27/10/2010 à 18:52
Dixit cdrik915
Quand je dis "hyper froid" , je signifie que le moteur ne doit pas avoir tourné recemment avant de faire le reglage.

Il est couillu le cowboy.

Il y a des Anglaises , ou les jeux se prennent à chaud .

Pour le froid , vous allez pas chicaner à quelques degrés prés , les dilations sont de l'ordre de quelques microns , avec votre cale "merdique" on en est loin . .

Je connais un mécano , qui cale à zéro , et qui compte sur le jeu de chaque petite rotule des taquets .???????
Si tu règles une fois par mois peut être !!!!

.
le 27/10/2010 à 18:58
Il est couillu aussi le Charles.

Prendre une Anglaise en exemple............evidemment que ca se fait tout a l'envers chez eux.

Meme les pas sont a l'envers.

le 28/10/2010 à 00:18
Stef, tu peux aussi passer çà la maison pour faire ça comme te le propose André....
J'avais la cale et la clef dynamo...
Bonne soirée.
le 28/10/2010 à 06:53
le jeu des anglaises c'est plutôt de l'ordre des 0,25 ... soit 2,5 fois plus que la 911 !
le 28/10/2010 à 15:32
Dixit sedoro94
Dixit luky luke

Hyper froid !!!!?????

Bonsoir

Si en passant la cale avant démontage et que je jeu est correcte on le reprend quand m^me ou on peut le laisser ?

éventuellement vérifier le blocage des écrous ?

merci je suis toujours en phase ( sans jeu de mot Nicolas ) d'apprentissage.

salutations
patrice

Alors pour info, si c'est bon, ne touche à rien

une astuce :

Pour régler le jeu c'est facile , par contre , en ce qui concerne le blocage de l'écrou de 13, on peu voir que tout bouge

Alors ? comment faire ? un tournevis courbé ?

et bien non , il suffit de prendre un petit tube de diàmétre 10 mm et de longueur 100 mm

Au centre de ce tube , il faut fairer un trou et y loger un gros tournevis plat que l'on a découpé sur un longueur de 30 mm . Ensuite, une petit coup de chalumeau pour souder
le tout.

Le résultat ? vous avez une superbe prise en main et vous pouvez serrer l'écrou sans modifier votre réglage
le 28/10/2010 à 15:59
ouai ....

Moi je le fait avec un tompouce (petit tournevis)
Et une clé a oeil .

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.